Page 1 sur 1

Démarrage laborieux

Publié : 09 oct. 2015, 08:09
par huricanne
Bonjour,

Je pense pas que ce problème est été évoqué sur le site ( en tout cas pas trouvé de sujet).
J'ai remarqué que mon X5 a du mal a démarrer, il dort au chaud dans un garage sous sol, a chaud comme à froid il faut tourner la clef pendant 3 à 4 sec pour qu'il démarre avec un petit coup d 'accélérateur....
Je pense a à un défaut de démarreur ou batterie? Vous en pensez quoi vous :)

Re: Démarrage laborieux

Publié : 09 oct. 2015, 08:35
par THEO67
Pour éliminer l'éventuel problème de batterie , as tu pris l ampérage avec un voltmètre?

Re: Démarrage laborieux

Publié : 09 oct. 2015, 08:37
par P@t
:coucou: theo mesurer l'intensité avec un voltmètre? :scratch:
Ah ces abus de langage :lol!:

Re: Démarrage laborieux

Publié : 09 oct. 2015, 08:41
par THEO67
:oops: plutôt avec un multimètre ... ;)

Re: Démarrage laborieux

Publié : 09 oct. 2015, 08:43
par huricanne
Je vais en prendre un au travail... il faut que j'ai 12.8V?

Re: Démarrage laborieux

Publié : 09 oct. 2015, 08:45
par THEO67
Au mini moteur éteint et moteur allumé entre 13,5 et 14 V , cela prouve que ton alternateur fonctionne

Re: Démarrage laborieux

Publié : 09 oct. 2015, 08:47
par huricanne
Ok je vais vérifier demain alors :)

Merci de vos conseils.

Re: Démarrage laborieux

Publié : 12 oct. 2015, 08:28
par huricanne
Bonjour,

J'ai effectué la mesure je suis a 14V.. donc mon alternateur fonctionne... serais ce la batterie?

Re: Démarrage laborieux

Publié : 16 janv. 2016, 15:10
par huricanne
Bonjour

Cette nuit mon x5 a dormis dehors et impossible de le demarrer jusqu'à que j utilise les câble s pour relier une autre batterie. Pourtant le poste s allumer ainsi que les feux et le chauffage.

Vous auriez un indice a le donner svp pour rechercher le problème [ batterie injecteurs .....:-) ]

Merci

Re: Démarrage laborieux

Publié : 16 janv. 2016, 17:50
par bilon69
Même souci que toi il y a deux ans.

Résultat : 2 injecteurs h.s.

Re: Démarrage laborieux

Publié : 16 janv. 2016, 17:54
par huricanne
Je sens que ça va être la même limonade car même quand il dort au garage je dois forcer un peu.
Je vais mettre un peu de nettoyant injecteur en attendant

Re: Démarrage laborieux

Publié : 16 janv. 2016, 17:57
par bilon69
Fait également. Ça n'a rien changé.

Mais essaie toujours. Sait-on jamais. :)

Re: Démarrage laborieux

Publié : 16 janv. 2016, 18:57
par P@t
+10 avec bilon, faire le test des injecteurs (tuyaux sur chaque retour et bocal pour mesurer), tu dois trouver ça sur le forum en fouillant un peu :coucou:


Tu auras une bonne idée, sinon un atelier BOSCH

Re: Démarrage laborieux

Publié : 16 janv. 2016, 21:26
par yukafranck
salut.
il cale au feux rouge ou a un stop?
si oui capteur arbre a came..
si non injecteur comme dis ci dessus..

Re: Démarrage laborieux

Publié : 17 janv. 2016, 20:58
par huricanne
Ça marche je vais tester avec la méthodes du bocal.... ;)
Et non il ne cale pas, du moins pas pour le moment .

Merci pour vos conseils.