Page 1 sur 1

Quelle méthode pour recharger

Publié : 14 oct. 2015, 09:13
par guixi94
Bonjour,
Je me pose depuis quelques temps la question suivante : quelle est la meilleure manière de recharger la batterie afin d'optimiser sa longévité ? La recharger dès que possible afin de ne jamais descendre trop bas son niveau de charge ou, au contraire, la laisser se décharger à fond ?
Ce qui se résume en "petites charges régulières" vs "charges complètes"... avez-vous des infos ?

Re: Quelle méthode pour recharger

Publié : 14 oct. 2015, 09:17
par THEO67
Ne surtout pas laisser la batterie se décharger à fond!!! :NonNon:
Sinon tu peux aller directement en acheter une autre..
A recharger seulement quand elle montre des signes de faiblesse ou bien y mettre dessus un chargeur intelligent qui s occupera de sa bonne santé.

Re: Quelle méthode pour recharger

Publié : 14 oct. 2015, 09:59
par klawal
@ Theo : on parle de l'I3, le chargeur est fourni, et il est impossible de la laisser se décharger à fond ;) :coucou:

@ Guixi : je m'étais posé la même question, et en fait peu importe, on peut charger quand et comme on veut sans incidence. Seule vraie contrainte : ne pas la laisser avec la batterie vide trop longtemps (pour mémoire, batterie vide à l'indicateur, il doit rester 20-30%, justement pour protéger la batterie.)

;)

Re: Quelle méthode pour recharger

Publié : 14 oct. 2015, 10:26
par guixi94
Oui je parlais bien des batteries de l'i3 :D
Klawal, c'est une info officielle ? ou quelque chose entendu ?

Re: Quelle méthode pour recharger

Publié : 14 oct. 2015, 10:37
par THEO67
Oh punaise la boulette, tellement peut l habitude de parler de l i3.... :oops:

Re: Quelle méthode pour recharger

Publié : 14 oct. 2015, 10:39
par klawal
Aucune info officielle à part qu'il ne faut pas la laisser déchargée trop longtemps.

;)

Re: Quelle méthode pour recharger

Publié : 14 oct. 2015, 10:41
par guixi94
Merci Klawal