Page 1 sur 1

BMW 318D F30 installation de radar de recul

Publié : 14 oct. 2015, 19:26
par borto
Bonjour

j ai acheté une F30 d'occase mais sans détecteur de recul,
j 'en ai placé moi même, mais je voudrai raccorder ma petite centrale sur les feux de recul.

mais quel couleur de cable alimente les feux de recul ? est ce que je peux alimenter directement le boitier qui gère les détecteurs de recul ? ou dois - je passer par un relais ?

qui peux m'aider ?


merci

Re: BMW 318D F30 installation de radar de recul

Publié : 15 oct. 2015, 19:21
par Outlander 68
Hello

Kit d'origine :?:
N'y avait-il pas de notice accompagnant ce kit dédié :!: (le mieux serrait de contacter le vendeur/BMW pour la mise à disposition de la notice associé)


:coucou:

Re: BMW 318D F30 installation de radar de recul

Publié : 15 oct. 2015, 20:12
par borto
non, ce n'est pas un kit d'origine,
c'est un kit à +/-100 €
j'en avait déjà mis n dans un de mes véhicule , et cela fonctionnait très bien,
mais avec le système multiplexé de chez BMW , c'est pas trop concluant.

j ai trouvé le fil d'alimentation, il s'agit du fil noir/bleu venant du haillon.

voir peu être l’utilisation d'un relais, car l'alimentation en direct ( pas terrible)

Re: BMW 318D F30 installation de radar de recul

Publié : 15 oct. 2015, 20:44
par Outlander 68
Peux pas aider :roll:

Si le tuto du montage du kit d'origine peu t'aider :arrow: http://f30.bimmerpost.com/forums/showth ... p?t=976142
:coucou: