Page 1 sur 2
Retard de livraison
Publié : 27 oct. 2015, 20:44
par did75
Bonsoir à tous
J'ai un x1 en commande depuis le mois de juin qui a été "produit" le 7/10 d'après vin checker. Je savais d'après mon concessionnaire que la livraison aurait un peu de retard et devait initialement être la semaine prochaine.
J'apprends aujourd'hui que la voiture n'est en fait pas produite, que BMW aurait un soucis d'approvisionnement sur l'usine des x1 et mini (pas plus de détail) et qu'ils sont incapables de me donner une date fiable.
Bref, je devrais en savoir plus demain. Par contre je me demande si je suis un cas isolé oui bien s'il y a d'autres personnes dans le même cas de figure.
La config : xline sdrive 18d auto, TO, pack advanced safety, pack simplicity, pack modern family + quelques autres options
Merci pour votre aide/avis
Re: Retard de livraison
Publié : 27 oct. 2015, 21:16
par cam75
C'est bizzare parce que si tu l'as commandé en juin tu devrais faire partir des premiers livré ?? moi je l'ai commandé le 10 juin il est arrivé a la concession le 29 /09 livraison le 20 /10 . A mon avis ton CC c'est servi de ta ligne commande pour livrer un autre client !? c'est pas clair tout ça

Re: Retard de livraison
Publié : 27 oct. 2015, 21:23
par klawal
Ca peut être lié à un équipement qui est en rupture, comme le TO par exemple.
Sur l'I3, il y avait au départ d'un problème d'approvisionnement de l'intérieur cuir par ex.

Re: Retard de livraison
Publié : 27 oct. 2015, 22:09
par did75
C'est bien possible... Je suis quelque peu dégouté de ne pas être parmis les premiers livres, mais ceci dit ,à date de livraison du bon de commande était bien fixée au jour de la sortie en France. Il doit bien y avoir eu un problème quelque part, mais quoi... Mystère pour l'heure.
Re: Retard de livraison
Publié : 28 oct. 2015, 00:27
par Shengaorine
C'est moche ce qui t'arrive Did :x
Tiens nous au courant de la suite
Re: Retard de livraison
Publié : 28 oct. 2015, 07:25
par christophe1739
Très curieux, j'ai passé commande lundi BMW annonce entre 2 et 3 mois pour la livraison ???
Petite question, c'est quoi le pack modern family ?
Re: Retard de livraison
Publié : 28 oct. 2015, 07:29
par cityzen60
Comment ont-ils pu te donner un VIN, si ton X1 n'est pas produit
Bizarre tout de même cette histoire. Désolé pour toi, c'est désagréable comme situation

Re: Retard de livraison
Publié : 28 oct. 2015, 15:01
par jv05
Bonjour
As tu des nouvelles concernant le retard de la livraison ?
J ai commandé le 17 le X1 livraison prévue semaine 53.
Merci
Re: Retard de livraison
Publié : 28 oct. 2015, 20:04
par cam75
cityzen60 a écrit :Comment ont-ils pu te donner un VIN, si ton X1 n'est pas produit
Bizarre tout de même cette histoire. Désolé pour toi, c'est désagréable comme situation

C'est simple son VIN à servi a quelqu'un d'autres

Re: Retard de livraison
Publié : 29 oct. 2015, 10:30
par did75
christophe1739 a écrit :Très curieux, j'ai passé commande lundi BMW annonce entre 2 et 3 mois pour la livraison ???
Petite question, c'est quoi le pack modern family ?
Pack d'équipement comprenant :
402 - Toit ouvrant panoramique
420 - Vitrage calorifuge
4FD - Banquette arrière coulissante
4UV - Tablettes aviation
413 - Filets de séparation du coffre
575 - Prise de courant 12V supplémentaire
Vu que je comptais prendre les 3 premières options, j'ai pris le pack.
Re: Retard de livraison
Publié : 29 oct. 2015, 10:31
par did75
cam75 a écrit :
C'est simple son VIN à servi a quelqu'un d'autres

Non, le vin est toujours le même et correspond bien à ma configuration. En fait, ils ont sortis certains véhicules des chaines de production parce que des pièces sont en rupture. D'après un forum US, il y a un client anglais dans le même cas de figure. Il s'agirait de la caméra de recul... D'après mon concessionnaire, il y a beaucoup de commandes dans ce cas. Je devrais en savoir + samedi. Pour l'instant, pas de délai.
Re: Retard de livraison
Publié : 29 oct. 2015, 13:13
par jv05
OK la tuile
Re: Retard de livraison
Publié : 04 nov. 2015, 18:56
par jpmd
@did75,
As-tu des nouvelles pour ta livraison et connais-tu les raisons du retard maintenant ?
Thanks
Re: Retard de livraison
Publié : 04 nov. 2015, 19:10
par did75
Hello
Je n'en ai eu qu'aujourd'hui, je comptais bien updater le forum ensuite.
Ils me confirment qu'il y a bien des ruptures sur certaines pièces à l'usine sans être capables de confirmer une nouvelle date de livraison. Il y aurait une centaine de commandes concernées en FR.
Je prends mon mal en patience. Après avoir fait un nouveau tour de la concurrence il n'y a rien qui m'attire ou alors ensuite c'est trop gros...
Sur un forum anglais un client affirme que Bmw lui a indiqué être en rupture de caméra de recul, mais ça ne vaut peut être pas grand chose comme info...
Re: Retard de livraison
Publié : 04 nov. 2015, 20:38
par jpmd
Cool j'ai la caméra de recul en option
Si toutefois c'est cette pièce qui manque ..
Re: Retard de livraison
Publié : 04 nov. 2015, 21:10
par christophe1739
Il y en a sur EBay à 7,95 € pour aider

Re: Retard de livraison
Publié : 28 nov. 2015, 22:22
par did75
Situation débloquée sans que j'ai pu savoir ce qui avait bloqué le véhicule. Livraison mercredi !
Re: Retard de livraison
Publié : 30 nov. 2015, 10:12
par Shengaorine
Super News

Re: Retard de livraison
Publié : 30 nov. 2015, 11:39
par tguillaume
Ah, bien ça
Tu as su garder ton mal en patience
Profites en un max, il paraît que ce X1 est fantastique

Re: Retard de livraison
Publié : 30 nov. 2015, 16:02
par Shengaorine
Je confirme : il est fantastique
