Page 1 sur 1
Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 06 nov. 2015, 21:15
par zacapa
Bonjour,
J'ai une série 3 Touring de 2006 avec un toit panoramique qui fait du bruit quand la voiture roule sur un mauvais revêtement. C'est comme un craquement dans le plafonnier au dessus du montant central entre les portières avant et arrière coté conducteur. J'ai l'impression que le rail gauche du toit panoramique a du jeu... Est-ce que quelqu'un a rencontré ce type de problème, svp? Que faire?
Merci

Re: Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 06 nov. 2015, 21:23
par P@t
Problème rencontré sur mon X5, résolu par un "nourrissage" abondant à la graisse silicone des joints

Re: Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 06 nov. 2015, 21:26
par Ratatouille98
Je confirme, même problème rencontré que P@t et résolu de la même manière.

Re: Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 06 nov. 2015, 22:08
par zacapa
Merci pour le tuyau... C'est le garage qui a effectué l'intervention?
Re: Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 06 nov. 2015, 22:40
par P@t
Euh non faut pas déconner non plus

tu ouvres ton TOP et tu nourris tous les joints caoutchouc, avec une bonne graisse blanche au silicone style
RHORDORSYL pâte 7
Re: Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 06 nov. 2015, 22:52
par zacapa
Merci bcp.
Bon week-end
Re: Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 06 nov. 2015, 22:55
par zacapa
Où puis-je trouver ce produit en vente, svp?
Re: Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 07 nov. 2015, 09:16
par P@t

je l'avais au boulot
A défaut de la glycérine vendue en pharmacie fera aussi l'affaire
Sinon tu as ça
graisse silicone
Re: Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 07 nov. 2015, 09:29
par zacapa
Merci. Bon week-end
Re: Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 07 nov. 2015, 11:03
par bob l'eponge
j'ai traité tous les ouvrants de mon x hier soir, et miraculeusement, tous les rossignols se sont envolés

Re: Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 07 nov. 2015, 14:27
par P@t
Rendons à Cesar....
C'est sur ce forum, dans la section E53 que j'avais trouvé cette solution (à renouveler chaque année)

Re: Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 07 nov. 2015, 14:43
par bob l'eponge
je pense que tu te rends immédiatement compte du moment où il faut le refaire.
des que les oiseaux se remettent a chanter.
Re: Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 07 nov. 2015, 14:44
par P@t

c'est pas faux non plus mais j'ai toujours préférer le préventif

Re: Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 08 nov. 2015, 14:14
par zacapa
Est-ce que quelqu'un connaît un garage ou un carrossier sérieux dans le 74 ou 01 qui serait capable de régler un toit ouvrant panoramique, svp?
Merci
Re: Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 08 nov. 2015, 14:46
par bob l'eponge
a ma connaissance, il n'y a pas de "reglage" a proprement parler.
en revanche, il existe une manip a faire sois meme pour reinnitialiser les valeurs sur ce dernier.
je ne connais pas la procedure par cœur, mais en recherchant un peu sur le forum, tu devrais la trouver.
je me souviens qu'il faut appuyer un certains temps sur le bouton "ouverture / fermeture" et encore un autre truc.
Re: Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 08 nov. 2015, 15:09
par Ratatouille98
Pour le réglage mécanique:
Google traduction
et
http://www.motor-talk.de/forum/aktion/A ... tId=511677
Pour faire l'initialisation:
-Démarrer le moteur
-Appuyer sur le bouton "lever" pendant environ 20s jusqu'à entendre un bruit de moteur
-Relâcher le bouton "lever" et immédiatement rappuyer dessus.
-Le toit doit redescendre puis s'ouvrir complètement.
-Il ne faut pas relâcher le bouton pendant le cycle sinon il mémorise la position avec le toit à demi fermé.
Re: Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 08 nov. 2015, 17:51
par zacapa
Parce que j'ai trouvé ce réglage mais je me sens bien incapable de le faire :
http://www.xxxxxxxxxx/phpbb3/viewto ... f=47&t=273
Re: Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 09 nov. 2015, 16:01
par lycan
Édit

Re: Bruits toit ouvrant panoramique
Publié : 09 nov. 2015, 16:02
par lycan
J'ai acheté du liquimoly la semaine derniere pour mon toit ouvrant en bombe
J'ai envoyé la photo via ma tablette désolé elle est de traviole :king: