Page 1 sur 1
Grue d'atelier
Publié : 12 nov. 2015, 20:28
par THEO67
Attention question bête mais je la pose quand même....
Oseriez vous levez l avant ou l arrière de votre voiture avec une grue d'atelier de 2 tonnes prise par exemple sur l anneau de remorquage?
Bien sûr après sécurisé par des étais à l'avant ou à l arrière suivant l endroit où on a levé.
Style:

Re: Grue d'atelier
Publié : 12 nov. 2015, 20:46
par toby64
Il peut y avoir 2 problemes :
L anneau n est pas centré, la voiture va se mettre de travers.
il faut que rien ne soit a la verticale de l anneau, meme proche , parceque si ca bouge , c est pas la chaine qui va souffrir !
Re: Grue d'atelier
Publié : 12 nov. 2015, 20:49
par cityzen60
+1 avec Toby
Par ailleurs, je pense que l'anneau est prévu pour une traction longitudinale et horizontale dans le prolongement de la voiture, pas certain qu'il soit prévu pour un effort à la perpendiculaire de son axe. Ok pour lever un ensemble moteur/boite, mais je n'oserais jamais prendre le risque de lever une voiture avec une chèvre.

Re: Grue d'atelier
Publié : 12 nov. 2015, 20:52
par yopsolo
Une grue c'est fait pour lever une charge à la verticale du point d'accrochage. Si tu lèves une voiture, le barycentre sera inévitablement décalé par rapport au point d'accrochage = danger !
Re: Grue d'atelier
Publié : 12 nov. 2015, 20:53
par labo
Mauvaise idée, ce n'est pas prévu pour.
Mais pourquoi veux tu faire ça ?
Re: Grue d'atelier
Publié : 12 nov. 2015, 20:55
par TFA
cityzen60 a écrit :Par ailleurs, je pense que l'anneau est prévu pour une traction longitudinale et horizontale dans le prolongement de la voiture, pas certain qu'il soit prévu pour un effort à la perpendiculaire de son axe
Tout est dit
Re: Grue d'atelier
Publié : 12 nov. 2015, 20:56
par Thomas
+1 aussi, ce n'est pas du tout une bonne idée, j'aurais trop peur que la grue bascule vers la voiture.
Sinon pour moins cher que la grue tu as cette technique, mais il faut un mur et un pneu :
Edit :
Tu n'est pas le premier à avoir cette drôle d'idée :

Re: Grue d'atelier
Publié : 12 nov. 2015, 21:04
par THEO67
Le problème Thomas c est que je n ai pas de palmier assez grand et fort chez moi.. Dommage

Re: Grue d'atelier
Publié : 12 nov. 2015, 21:07
par THEO67
Bon apparemment en vous lisant cela confirme bien mon doute...
Mais si j avais une grue d atelier j essayerai bien quand même juste pour voir..

Re: Grue d'atelier
Publié : 12 nov. 2015, 21:10
par labo
Si tu essaies, n'oublie pas de filmer

Re: Grue d'atelier
Publié : 12 nov. 2015, 21:14
par THEO67
Tu as raison, ca devrait faire des vues sur YouTube.. Bon si je m'en sors !!!

Re: Grue d'atelier
Publié : 12 nov. 2015, 21:36
par toby64
Essayes avec une voiture a la casse !

Re: Grue d'atelier
Publié : 12 nov. 2015, 22:19
par THEO67
Vous inquiétez pas les gars , j ai pas de grue d atelier

Re: Grue d'atelier
Publié : 13 nov. 2015, 10:19
par JoeX3
Je le faisais régulièrement, pour les changements de pneus de l'austin de ma femme. Idem pour changer une courroie sur le tracteur tondeuse.
Mais je ne tenterais pas sur une berline de près de 2T...
Un membre du forum levait la sienne avec un fenwick, et un de mes fournisseurs leve n'importe quoi avec un gros manitou.
Par contre le tire palette est super pratique pour lever un côté d'une série 3...
La 5 avec un fen...
Re: Grue d'atelier
Publié : 13 nov. 2015, 11:04
par bob l'eponge
avec un fenwick, ca va bien, mais c'est chiant a rentrer dans le garage.
avec un transpalette, le problème c'est que tu n'as pas beaucoup d'amplitude.
donc c'est suffisant pour changer des roue, mais pas pour pouvoir placer une chandelle.
Re: Grue d'atelier
Publié : 13 nov. 2015, 22:18
par cedric85
Je pense que pour rentrer une auto dans un garage avec un fenwick, c'est juste une question de vitesse

comment crois tu que joeX3 à cassé son phare arrière du X1?

bon j'avoue il a pas si mal visé car ça aurait pu être pire
Au final, il n'a pas changé son phare....il a changé l'auto!
