Page 1 sur 4

Moi aussi X1 en commande !

Publié : 12 nov. 2015, 20:47
par tguillaume
Bonjour,

après avoir fait ma présentation sur ce forum par la manière officielle, voici ma présentation sur le forum spécifique ! :D

J'habite sur les hauteurs de Liège (Belgique), petite famille composée de quatre personnes (2+2),

Après 4 ans de fidélité de mon Tiguan, qui m'a donné entière satisfaction, je reviens vers la marque à l'hélice !

Pour mes 50 ans, je me suis fait plaisir... mais à un moment donné il faut s'arrêter...

Voici donc ma commande validée le 17/10/2015 :


BMW X1 sDrive 18d

300 Alpinweiss
HMAT Tissu/Alcantara Hexagon Anthrazit
équipement standard
249 Volant multifonctions
2PA Boulons antivol
2VB Affichage de la pression de gonflage
2VG Performance Control
316 Ouverture du coffre automatique
413 Filet de séparation
423 Tapis en velours
473 Accoudoir central avant
493 Pack rangement
534 Climatisation à réglage électronique
6AC Intelligent Emergency Call- eCall
6AE BMW Teleservices

options
337 Kit M sport
21D Jantes alu styling 570M 18"
223 EDC (contrôle électronique des amortisseurs)
481 Sièges sports à l'avant
4LS Inserts déco Aluminium Langsschlifffein avec incrustation Perglanz Chrom
710 Volant sport M
715 Kit aérodynamique M
760 Shadow Line hochglanzend
775 Ciel de pavillon en Anthrazit

ZB2 Confort Pack Plus
313 Pack rétroviseurs extérieurs
3MC Rails de fixation au toit en Shadow Line brillant
431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
5A4 LED Headlights avec fonctions étendues
6UN Système de navigation
7LF Modèle M Sport
1AG Réservoir de carburant plus grand
2TB Boîte de vitesses automatique sport
420 Vitres teintées foncées à l'arrière
488 Soutien lombaire à l'avant
494 Sièges chauffants à l'avant
508 Park Distance Control
544 Cruise Control avec fonction de freinage
563 Pack éclairage
5AV Active Guard
5DA Désactivation airbag passager
5DP Park Assist
674 Harman-Kardon sound system


Voilà, je pense ne rien avoir oublié... pour MA configuration !

Bien entendu elle ne plaira pas à chacun, mais je me suis fait plaisir en fonction de mes envies et budget !
Je précise qu'ici en Belgique, vous ne trouverez pour ainsi dire pas de X1 25d ou i ... les taxes sont drastiques, sans compter les primes d'assurance :(

J'ai longuement hésité entre le bleu Estoril et l'Alpinweiss, pour adopter ce dernier !

Date théorique de fabrication semaine 48 et livraison CC semaine 52.

Je devrais en prendre livraison début janvier 2016 !

Image

Image

Image

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 12 nov. 2015, 21:24
par andre171
Moi aussi, je viens de commander une X1 sdrive 18i en Belgique, mais le délai de livraison est au 15 mars.
C'est vrai que chez nous la fiscalité nous décourage à prendre une grosse motorisation.
Avez-vous éventuellement déjà connaissance du numéro de chassis pour pouvoir charger la notice d'utilisation électronique ?

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 12 nov. 2015, 21:35
par tguillaume
Bonjour andre171,

je ne pense pas que l'on puisse obtenir un numéro de châssis avant que le véhicule n'entre en production !

Pour moi c'est prévu fin novembre, donc début décembre je contacterai ma CC pour plus d'infos...

A+

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 12 nov. 2015, 21:46
par TFA
Jolie config :Top:
M Sport & Blanc un sans fautes ;)

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 12 nov. 2015, 21:47
par ggrwatt
Je ne savais pas que les taxes étaient tellement sévères en Belgique.
C'est moche !

Ceci dit, pour ma config, rien que de changer les roues de 18 à 19" j'ai eu une pénalité de +100€, et je doute que ça change qqchose, même le vendeur a trouvé ça abusé.... Bref... la mafia officielle des divers pays !

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 12 nov. 2015, 22:07
par tguillaume
Je pense qu'on doit être le seul pays pour lequel BMW fait une adaptation de la cartographie !!!

Pour info voici les taxes liées aux différentes motorisations :

X1 18d en 136 ou 150 cv taxe de mise en circulation de 495€ pour le 136 et 867€ pour le 150 cv
X1 20d en 163 ou 190 cv taxe de mise en circulation de 1239€ pour le 163 et 2478€ pour le 190 cv

Pour info un X1 25d ou i à 231 cv est à 4957€ de taxe de mise en circulation...

La taxe annuelle est elle liée à la cylindrée, soit 405€ pour un 2,0 litres (1995cc)

Vous comprenez maintenant pourquoi les belges roulent avec de petites cylindrées, ou puissance réduite !

Je ne parle pas encore des assurances ou les primes sont bien supérieures à la France...

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 12 nov. 2015, 22:43
par ggrwatt
Woawww....

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 12 nov. 2015, 23:50
par Shengaorine
Félicitations pour ta commande Tguillaume, tu t'es fait plaisir !!

Bon courage pour l'attente ;)

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 15 nov. 2015, 11:01
par tguillaume
J'ai une petite question d'ordre technique...

c'est ma première bva !

Je pense à des détails qui pourraient être différent entre bvm et bva :

par exemple en cas de remorquage (en espérant que cela n'arrivera pas) est il possible de mettre la boîte sur N sans que le moteur fonctionne ?

Idem pour déplacer son véhicule de quelques cm dans mon garage, est il possible de passer de la position P à N sans la clé, voir sans démarrer le moteur ?

Voilà, c'est peut être tout simple, mais n'ayant jamais eu de bva j'aimerai savoir son fonctionnement avant le jour J

Merci

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 15 nov. 2015, 12:22
par tguillaume
Merci pour ta réponse rapide ;)

Es-tu certain de ta 2ème réponse, sur le X1 la commande de bva est du type mécanique et non électrique comme la ZF ?

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 15 nov. 2015, 13:10
par Yo6992
Pour moi, au vu de ta configuration, je modifierai simplement le GPS standard en GPS professionnel, bien plus sympa à utiliser et dans ses possibilités multimedia ! ;)
Pour le reste rien à dire :Top:

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 15 nov. 2015, 14:01
par bob l'eponge
fap74 a écrit :
pours des 2 questions :
1) oui, en cas de dépannage, il y a une manip à faire pour déverrouiller la BVA. Faut soulever le cache sous le levier. Mais certains dépanneurs ne connaissent pas, méfiance....
2) Non. Faut la démarrer. Et quand tu coupes le contact, même si tu laisses sur N, elle bascule automatiquement en P

il me semble que la procédure que tu décris est pour la série "e", mais que ce ne serait plus la même pour la série "f".

d'ailleurs, dans un autre post, un modo précisait que la fameuse "clé rouge" n'existait plus sur les nouveaux modèles.

il me semble que maintenant, c'est une procédure de déverrouillage électronique.

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 19 nov. 2015, 14:30
par tguillaume
Avez-vous penser à un système antivol ?

J'ai voulu ajouter le pack GPS Pro (GPS + HUD + Black Panel + Alarme) pour l'alarme, mais mon CC me dit que les systèmes montés par la suite par des spécialistes sont beaucoup plus performants...

Je me tâte encore jusque demain pour voir si je modifie ou pas... au risque de voir ma date de production changer :shock:

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 19 nov. 2015, 15:35
par jv05
J ai pu faire rajouter le GPS PRO qui me paraît plus performant je pense aussi que l alarme ne vaut pas le coup

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 26 nov. 2015, 13:55
par Lexington
très belle configuration, félicitations

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 12 déc. 2015, 13:29
par tguillaume
Voilà que je reviens de chez mon CC, il est bien arrivé :bounce: :bounce: :bounce:

Le plus dur est de résister jusqu'au 6 janvier... :x

Photos prisent avec mon gsm... pas top !

Image

Image

Image

Image

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 12 déc. 2015, 15:24
par Shengaorine
Il est superbe :bounce:

Aïe aïe aîe, bon courage pour résister jusqu'au 6 janvier, ça ne va pas être facile :no:

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 12 déc. 2015, 15:27
par gigiel13
Pffff....Il est deja tout rouillé... :D
Courage pour l'attente,la livraison n'en sera que meilleure.

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 12 déc. 2015, 15:55
par tguillaume
Merci pour vos commentaires :D

Je leur laisse le temps pour pouvoir monter la calandre M Performance... :oops:

Ils doivent vraiment pas se dépêcher, hein...

Re: Moi aussi X1 en commande !

Publié : 12 déc. 2015, 18:13
par Shengaorine
Ah oui, ils prennent leur temps, au moins ce sera bien fait :D