Page 1 sur 2
Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 01 déc. 2015, 11:09
par Sohaby
Salut à tous!
Nouveau possesseur d'un X3 E83, je me pose quelques "bêtes" questions sur l'engin et comme j'ai fait des photos pour ma présentation, je vais en profiter pour vous les poser
Premièrement, mon échappement est dirigé vers le bas! Je trouve ça tellement moche... Y a t'il une raison particulière ou je peux remplacer cette partie?
Ensuite, mon volant est abimé, je ne suis pas maniaque mais c'est le seul truc abimé dedans et du coup je ne vois que ça (ce qui n'est pas pratique en roulant

)
Autre question, la voiture à un peu plus de 200k kms au compteur et j'aimerai faire une reprog moteur. Certain d'entre vous ont ils déjà fait ça avec autant de kms? Les risques?
Voila, je vous avais dit que c'était des bêtes questions...

Merci à vous!
Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 01 déc. 2015, 11:28
par gigiel13
Salut. Coudé vers le bas , l'échappement indique que c'est la version sans FAP. (avant 2006 , je crois). Ton volant souffre du mal chronique sur ces version : la pelade.....

Tu peux changer l'insert pour une quarantaine d'euros environ. Quand à la reprog , vu le kilométrage , je te le déconseille.....
Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 01 déc. 2015, 11:32
par Sohaby
C'est déjà une excellente nouvelle que je n'ai pas de FAP! J'ai eu tellement de soucis avec ce truc sur un autre véhicule...
Du coup je ne peux pas changer la sortie je suppose, sous peine de me faire refuser au test CO?
Pour le volant je vais regarder après ça, c'est origine BMW ou il y a des produits valable ailleurs?
Et pour la reprog, je me tâte...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 01 déc. 2015, 11:40
par BURN
Hello,
Pour ton volant, si tu es soigneux et minutieux, tu peux tenter de lui appliquer une couche de PlastiDip en bombe (une 15aine d'€) tu pourras même lui mettre la couleur que tu veux, pourquoi pas rose?
Après le plus compliqué sera de bien protéger l'ensemble du tableau de bord et les parties à ne pas peindre. Mais bon cela s'enlève facilement et peut permettre quelques erreurs de manipulation.
Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 01 déc. 2015, 11:42
par gigiel13
Tu peux couper ta sortie juste avant le début du coude et ajouter une sortie droite que tu trouves en accessoire. Je crois que certains l'ont fait à l'époque.
Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 01 déc. 2015, 11:43
par Sohaby
BURN a écrit :Hello,
Pour ton volant, si tu es soigneux et minutieux...
Et donc, vous avez un lien pour acheter un insert de meilleure qualité que celui bmw?

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 01 déc. 2015, 11:45
par Sohaby
gigiel13 a écrit :Tu peux couper ta sortie juste avant le début du coude et ajouter une sortie droite que tu trouves en accessoire. Je crois que certains l'ont fait à l'époque.
Oui je viens de voir dans les tutos, c'est tentant et ça n'a pas l'air trop compliqué...
Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 01 déc. 2015, 11:47
par BURN

Non désolé, je n'avais que cette proposition en stock.
Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 01 déc. 2015, 12:11
par captaincook
Sohaby a écrit :
Et donc, vous avez un lien pour acheter un insert de meilleure qualité que celui bmw?

A l'époque, BMW remplaçait les volants affectés de ce défaut sous garantie (enfin parfois il fallait insister un peu).
Mais je doute qu'il acceptent de le faire pour le tien, compte tenu de son âge.
Par contre, je pense que tu peux remplacer l'insert concerné par une pièce neuve d'origine BMW qui normalement n'est plus affectée par ce défaut.
Voir ici :
http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 2/32_1465/
Repère 2.
Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 01 déc. 2015, 12:22
par Sohaby
Super, merci Captain!
Tiens ça fait plusieurs fois que je vois passer ce lien pour les pièces, c'est un peu la bible c'est ça?
C'est les accessoires dispo uniquement chez bmw donc j'ai juste à commander le numéro de pièce et c'est parti?
Je me suis jamais vraiment intéressé à tout ça, faut dire que comparé à mon ancien véhicule j'ai un peu l'impression d'être dans une soucoupe volante ici

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 01 déc. 2015, 13:16
par bob l'eponge
tu peux tranquillement changer ta sortie.
la seule incidence sera que tu vas avoir plus de suies sur l'arriere du vehicule.
pour le ct, il y a de grande chance qu'ils ne le remarquent meme pas, et quand bien meme, ce n'est pas interdit.
et pour le test co, ben ca n'a aucun rapport.

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 01 déc. 2015, 13:50
par Sohaby
Ok je m'attaquerai à ça quand j'aurai trouvé mon bonheur alors.
Merci pour les infos

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 01 déc. 2015, 20:03
par captaincook
Sohaby a écrit :Super, merci Captain!
Tiens ça fait plusieurs fois que je vois passer ce lien pour les pièces, c'est un peu la bible c'est ça?
C'est les accessoires dispo uniquement chez bmw donc j'ai juste à commander le numéro de pièce et c'est parti?
Il y a aussi ce lien ci :
http://www.realoem.com/bmw/select.do
C'est le même contenu mais parfois présenté légèrement différemment.
Les pièces référencées sur ces sites se retrouvent évidemment sur les bases de données du concessionnaire, mais en cas de différences, c'est celles du CC qui fait foi.
Quant aux tarifs qui figurent en face des pièces référencées, ils restent indicatifs, normalement HT et hors MO.
Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 01 déc. 2015, 20:15
par Sohaby
Que dire si ce n'est... Re-merci Captain
Sans vouloir abuser, l'un de vous sais me dire à quoi correspond le voyant 4x4 dans le cadran du compte tours?
Car il s'est allumé 2 secondes après avoir pris un casse vitesse et mon coeur s'est arreté de battre

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 01 déc. 2015, 20:16
par bob l'eponge
prévois un entretien de ta boite de transfert

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 01 déc. 2015, 20:20
par Sohaby
Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 02 déc. 2015, 09:51
par creatom
Salut!
Le voyant 4x4 qui s'allume c'est si il y a la BT qui se met en route (sur un ralentisseur notamment)
rien d'anormal (tu vas lui foutre la petoche Bob! )
ca arrive si tu glisses aussi (si tu va faire le clown sur un morceau de terrain glissant, tu vas voir ton TDB qui va s'allumer comme un sapin de noel)
PS: une vidance de la BT c'est bien aussi, a 100 000 km, et tout les 60 a 80 000km apres ca. Ce qui normalement implique que la vidange de BT a ete faire deja 2 fois - si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire faire au plus vite - chez bosch ou un garagiste qui se debrouille un peu

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 02 déc. 2015, 09:53
par Sohaby
Bob je te hais
Merci pour l'info Creatom!
Je vais essayer de dénicher le manuel en FR ça m'aidera car en flamand c'est impossible à comprendre...
Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 02 déc. 2015, 09:55
par creatom
Reflexion faite, Bob a raison, a 200 000 km,
va tout de meme faire vidanger la BT

Re: Questions sur ma nouvelle acquisition
Publié : 02 déc. 2015, 10:01
par Sohaby
J'ai trouvé le sujet quI traite de la vidange, je vais m'y attaquer
Merci.