Page 1 sur 1
Concernant ce bouton ?
Publié : 05 déc. 2015, 14:51
par Custre
Bonjour !
J' ai un bouton collé a celui qui permet d'ouvrir le hayon electrique qui represente un vehicule en pente
Ma voiture est une voiture importé donc pas de notice en Francais mais seulement en Allemand !
( j ai quand meme essayé de lire avant de vous questionner

)
Je subodore un changement de mode traction ( genre plus de couple ) mais lorsque j'appuie il s allume en vert eh bien ......
Bof quoi LOL
Alors si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne ...
A peluche ,
Custre
Re: Concernant ce bouton ?
Publié : 05 déc. 2015, 15:00
par P@t
Ce doit être l'assistance de descente en forte pente.
En cas de descente - et notamment glissante- tu mets ce bouton sur ON et tu laisses faire l’électronique, je l'ai testé à plusieurs reprises sur mon ancien X5 et c'est bien efficace
Re: Concernant ce bouton ?
Publié : 05 déc. 2015, 15:07
par Steph
Re: Concernant ce bouton ?
Publié : 05 déc. 2015, 15:24
par Custre
Au poil !!
Donc logique qu' en montée accelerateur enfoncé ca ne fasse rien , prochaine descente delicate je met a l'epreuve ce fameux HDC .
==== Thanks Guys

Re: Concernant ce bouton ?
Publié : 05 déc. 2015, 15:40
par Sohaby
Je profite du topic pour poser la même question concernant le bouton qui représente un "!" dans un demi cercle cranté (donc pas le frein à main

)
Sur ma x3 il se trouve à coté du HDC mais comme pour ma part le manuel n'est pas en allemand mais en flamand...

Re: Concernant ce bouton ?
Publié : 05 déc. 2015, 16:28
par bilon69
En général, c'est pas bon signe.
Re: Concernant ce bouton ?
Publié : 05 déc. 2015, 17:05
par captaincook
Sohaby a écrit :Je profite du topic pour poser la même question concernant le bouton qui représente un "!" dans un demi cercle cranté (donc pas le frein à main

)
Sur ma x3 il se trouve à coté du HDC mais comme pour ma part le manuel n'est pas en allemand mais en flamand...

Tu veux parler de ce bouton là ?
Il sert à réinitialiser de système de détection de pression des pneus, après avoir vérifié celles ci en station par exemple.
Re: Concernant ce bouton ?
Publié : 05 déc. 2015, 17:13
par Sohaby
Oui c'est celui-là!
Ha je n'aurai jamais pensé que c'était ça... D'ailleurs je n'aurai jamais pensé à devoir réinitialiser de système de détection de pression des pneus

Grand merci pour l'info!
Re: Concernant ce bouton ?
Publié : 05 déc. 2015, 18:31
par bilon69

:|
J'ai confondu avec un autre voyant.
Re: Concernant ce bouton ?
Publié : 05 déc. 2015, 19:00
par Custre
Ne pas confondre voyant et bouton !
Bon ben je reviens a l'instant chez moi , ca fonctionne trés bien .
( Je ne suis pas parti expres je vous vois venir

)
Re: Concernant ce bouton ?
Publié : 06 déc. 2015, 12:17
par DonKurK
HDC.... très efficace ! l'an dernier sur la neige en descente, j'ai eu juste à tenir le volant !!! la voiture gère le reste...
Re: Concernant ce bouton ?
Publié : 06 déc. 2015, 12:34
par yopsolo
C'est une très bonne aide surtout lorsque l'on est en difficulté en descente sur le glissant avec nos mastodontes de plus de 2T

Re: Concernant ce bouton ?
Publié : 06 déc. 2015, 13:15
par Custre
J'ai ete assez surpris en effet par cette fonction qui marche vraiement bien , meme si le premier coup quand le bouton etait enclenché , j ai eut une hésitation au moment de lacher la pedale de frein dans cette grande descente gravilleuse lol .
Re: Concernant ce bouton ?
Publié : 06 déc. 2015, 16:22
par Steph
Je l'utilisais aussi en montagne sous la neige en descente.
A noter que l'on peut modifier la vitesse de descente du véhicule avec... le régulateur de vitesse quand le HDC est en action.
Re: Concernant ce bouton ?
Publié : 06 déc. 2015, 16:32
par chelloisangles
Une option que je n'ai jamais testée
faut-il encore que je trouve de la poudreuse 
Re: Concernant ce bouton ?
Publié : 06 déc. 2015, 17:28
par yopsolo
Steph a écrit :Je l'utilisais aussi en montagne sous la neige en descente.
A noter que l'on peut modifier la vitesse de descente du véhicule avec... le régulateur de vitesse quand le HDC est en action.
Merci pour l'info car je pensais que la vitesse était fixe et rien n'est mentionné là-dessus dans le manuel
