Page 1 sur 1
Moteur linéaire
Publié : 12 déc. 2015, 11:51
par Cachalots
Bonjour,
On vient de signer pour l'achat d'une
BMW X1 xDrive 18d.
Nous l'attendons avec impatience au plus tôt fin mars 2016.
J'aimerai savoir dans certaine présentation de ce superbe X1, il mette en négatif le moteur dit
"linéaire" pourriez vous m'en dire plus.
http://www.turbo.fr/bmw/bmw-x1-ii-2015/ ... 1-ii-2015/
De plus j'aimerai savoir si le X1 xDrive 18d est également concerné.
Cordialement
Cachalots
Re: Moteur linéaire
Publié : 12 déc. 2015, 12:16
par yopsolo
l'essai réalisé par Turbo concerne un 25i soit un deux litres essences turbo-compressé. Le comportement de ce moteur n'a rien à voir avec celui que tu as commandé (18d). De plus cela n'est pas cité comme un point négatif mais en simple observation.
Un moteur au comportement linéaire (on le dit aussi du 6 cylindres bien connu chez BMW) signifie que son comportement en accélération va être relativement identique quelque soit le régime moteur à partir duquel tu accélères. C'est un comportement neutre qui rend la voiture facile à vivre pour le conducteur lambda. Par contre certains n'aiment pas jugeant que cela manque de caractère....
Ton 18d va être différent. Plutôt péchu à bas régime (caractéristique des diésels, le couple est bas placé, sauf s'il est supporté par plusieurs turbo) il va 's'écrouler' à haut régime du fait de la petite cylindrée et du poids du X1.
As-tu essayé ton 18d avant de l'acheter, car la vraie réponse est dans ton appréciation ?
Re: Moteur linéaire
Publié : 12 déc. 2015, 12:56
par P@t
+10 avec yopsolo, perso j'adore ce côté "moteur plein à tous les régimes", de mon N55

Re: Moteur linéaire
Publié : 12 déc. 2015, 13:12
par Cachalots
Bonjour,
Et non on se trouvais dans une situation bien particulière:
viewtopic.php?f=2&t=23682
Cordialement
Cachalots
Re: Moteur linéaire
Publié : 12 déc. 2015, 15:22
par Shengaorine
Félicitations pour ta commande Cachalots

Re: Moteur linéaire
Publié : 12 déc. 2015, 16:12
par tguillaume
Ah oui, c'est ce qu'on appelle avoir de la chance dans sa malchance
Très beau geste de la part du CC
Le 18d est un 20d avec une cartographie plus "light"...
c'est un moteur assez silencieux (diesel) mais plutôt volontaire, il en a sous le capot...
Bon c'est pas une GTI non plus, mais largement suffisant pour ce SUV

Re: Moteur linéaire
Publié : 12 déc. 2015, 18:51
par herve5121
J'ai essayé le 20d et effectivement j'ai trouvé qu'il en manquait par rapport à mon véhicule actuel
La 120d est plus vive que le f48 20d (normal, il y du poids en plus)
Le f48 20d En mode sport se rapproche du comportement du 23d en D
Mais on sent un déficit de couple alors que les puissances sont sensiblements équivalentes
Alors oui le f48 même en 20d en mode "normal" est assez linéaire