Page 1 sur 4
X1 M sport reçu p.2 nouvelles photos
Publié : 19 déc. 2015, 22:29
par Jazz
Bonjour à tous
Je viens de commander un x1 20d M Sport donc je profite de ce forum pour venir partager avec vous ce changement.
En gros pourquoi prendre cette machine.?
J'ai deja 2 bm à la maison (120d luxe et 320d luxe aussi). J'adore les 2 voitures mais bon. J'ai 2 enfants (15 mois et 4ans) un gros chiens et un chemin en terre pour rentrer et sortir de chez moi
Donc cela fait un petit moment qu'on regarde pour changer la 3. La 1 ne coûte plus rien et on ne trouvera rien de bien au même tarif. Donc malgres que pour une 2 eme voiture cela soit trop gros... On la garde qu'en meme
On est tombé par hazard sur le nouveau x1 et on a trouvé qu'il etait parfait pour notre utilisation actuel (on reviendra à plus amusant plus tard). Il est aussi bien plus beau que l'ancien
Après plusieurs essais et 1001 configuration nous avons franchi le pas :
Donc cela sera une X1 M sport (finition qui me tentait depuis longtemps chez BMW)
Le moteur sera un 20d je ne peux pas prendre en dessous car je trouverai cela moux et au dessus car je prefere avoir plus d'option que d'avoir plus de cv. Le budget n'était pas extensible
En options on c'est légèrement lâché...
Boîte auto sport (bon soyons franc... J'aime pas les boites auto. Mais un petit soucis m'oblige à passer par la)
Rétro électrochrome (int et extérieur)
Pack Safety (surtout pour la reconnaissance des panneau lier au hud)
GPS pro (avec hud que jai très apprécier pendant l'essai)
Pack simplicity (caméra, détecteur avant arriver et clef mains libres nous a fait prendre le pack)
Tablettes pour les gosses
Siège électrique (car c'est toujours embêtant d'essayer de changer les réglages de sa femme qui est bien plus petite et qu'on arrive pas a rentrer à sa place) donc voilà. Quand on ouvre la voiture le siège se met automatiquement à sa morphologie et ca je le voulais depuis la 120.
La boule pour la remorque (surtout pour amener les saletés du jardin à la décharge et autre utilisation d'une petite remorque et plus tard de remettre une moto sur la remorque pour aller pister).
Et pour finir la couleur en blanche pour madame

moi je préférais le bleu M sport mais bon ce choix nous a permis de prendre les sièges électrique donc je ne dis trop rien
Je pense avoir oublier un truc mais c'est pas bien grave

Re: X1 M sport commandée
Publié : 19 déc. 2015, 22:36
par herve5121
Désolé ici cela ne concerne que le e84
Il y a une autre section pour le f48
Re: X1 M sport commandée
Publié : 19 déc. 2015, 22:39
par Jazz
Et les photo de la configuration
Maintenant plus qu'à attendre :no:
Édit : Merdouille jai deja gaffer sur le lieux
Je vais essayé de trouver un modo pour changer le topic de place dsl
Re: X1 M sport commandée
Publié : 19 déc. 2015, 22:47
par TFA
Sujet déplacé

Re: X1 M sport commandée
Publié : 19 déc. 2015, 22:52
par Jazz
Quelle réactivité
Merci beaucoup

Re: X1 M sport commandée
Publié : 20 déc. 2015, 08:33
par ardidrouz
très bon choix ... de part sa motorisation, sa boite auto et surtout sa finition (M sport)
à ce sujet, quel choix as tu pris concernant les suspensions :
- par défaut, la suspension direct drive est montée sur cette finition,
- il est possible sans supplément de ne pas choisir cette suspension direct drive,
- ou, en option, de prendre la suspension select drive ?
merci d'avance pour ta réponse qui peut d’ailleurs intéresser d'autres personnes
bonne patience avant la livraison
Re: X1 M sport commandée
Publié : 20 déc. 2015, 09:55
par Cordura
Hello,
Très bon choix de configuration,je pense qu'il sera très joli en version M Sport ce nouveau X1!
Je regarde également pour commander un X1 mais mon concessionnaire ma dit la semaine dernière qu'il n'était pas encore commandable en version M Sport...
Ou à tu commandé et pour quand est prévu la livraison?
Re: X1 M sport commandée
Publié : 20 déc. 2015, 10:13
par Gtrs57
il est clair que par rapport à la première génération, c'est quand même le jour et la nuit esthétiquement. surtout en M Sport...
Dommage que le levier de vitesse ne soit pas à impulsion comme la gamme juste au dessus, c'est quand même bien plus pratique à manoeuvrer. Ce qui est étonnant c'est que la sérié..1 en bénéficie.

Re: X1 M sport commandée
Publié : 20 déc. 2015, 10:26
par Jazz
Donc j'ai pris l'amortissement d'origine à cette finition donc la version sport.
J'avais testé un x1 équipé en 19 runflat donc cela doit pas être loin en terme de confort de ce que je vais avoir. Car là je serai en 18 non runflat.
J'ai pas pris l'option suspension adaptatives car j'ai pas lu du bon dessus et que le prix commençait à piquer
Même si l'option etait a 200€ Il faut bien s'arrêter à un moment.
Après j'ai une conduite dynamique et autant la 120 à un réglage ultra ferme d'origine que la 320 est orienter confort, j'ai regretté les sièges sport et le châssis sport sur la 3. (Sur la 120 j'avais pris les sièges sport).
Bref voilà pourquoi je suis rester sur les suspensions sport
Pour la question de la commande. Le pack M Sport est commandable depuis la sortie du X1 donc Cordura ton commercial est nul. Mieux vaudrait en changer si tu le peux car j'imagine les conneries qu'il est capable encore à te dire
Par contre la dispo à la réception de la machine était le 1/11 ou 1/12 (si on parle bien de la france, car nos amis belge ont des ref et dispo différentes)
Pour la commande je l'ai faite vendredi soir. Donc l'info à ete transmise hier matin pour le lancement en production. On devrait avoir une dispo pour fin mars. En gros les 3mois habituels mais bm m'a habitué à etre en avance. J'espère que cela sera le cas ici aussi.
Re: X1 M sport commandée
Publié : 20 déc. 2015, 10:43
par Jazz
gtrs57 a écrit :il est clair que par rapport à la première génération, c'est quand même le jour et la nuit esthétiquement. surtout en M Sport...
Dommage que le levier de vitesse ne soit pas à impulsion comme la gamme juste au dessus, c'est quand même bien plus pratique à manoeuvrer. Ce qui est étonnant c'est que la sérié..1 en bénéficie.

En effet c'est ultra dommage. Surement une réduction de coût :/
Mais on si fait à la conduite. Et il tombe bien sous la main. Je pense que le faite que le pont soit moins présent dans l'habitacle en est aussi la raison. Il fallait monté plus haut et l'autre levier est trop petit.
Même si je suis déçu de pas avoir le beau levier, c'est franchement pas grave. Avec les palettes je ne l'utiliserai que pour la marche arrière et le parking. Et puis j'étais avec des boites manu avant. Donc je retrouve aussi un levier qui ressemble a ce que j'ai
Et puis une voiture n'est jamais parfaite sinon on roulerai tous avec la meme

Re: X1 M sport commandée
Publié : 20 déc. 2015, 10:44
par captaincook
gtrs57 a écrit :il est clair que par rapport à la première génération, c'est quand même le jour et la nuit esthétiquement. surtout en M Sport...
Dommage que le levier de vitesse ne soit pas à impulsion comme la gamme juste au dessus, c'est quand même bien plus pratique à manoeuvrer.
Ce qui est étonnant c'est que la sérié..1 en bénéficie. 
Contrairement au X1 et aux Activ et Gran Tourer qui on une disposition moteur transversale, sur la série 1, le moteur est toujours en position longitudinale.
Ce n'est donc pas la même BVA et non plus le même levier qui ici est à commande mécanique et non électronique.
Je ne sais pas ce qu'il en sera sur les prochaines série 1 malheureusement.
Re: X1 M sport commandée
Publié : 20 déc. 2015, 10:51
par captaincook
Re: X1 M sport commandée
Publié : 20 déc. 2015, 11:01
par Jazz
Merci pour l'info donc c'est aussi la commande par cable qui explique le changement
Enfin la commande la nouvelle boîte :/
Re: X1 M sport commandée
Publié : 20 déc. 2015, 11:49
par captaincook
Re: X1 M sport commandée
Publié : 20 déc. 2015, 13:38
par Titeuf69
Cordura a écrit :Hello,
Très bon choix de configuration,je pense qu'il sera très joli en version M Sport ce nouveau X1!
Je regarde également pour commander un X1 mais mon concessionnaire ma dit la semaine dernière qu'il n'était pas encore commandable en version M Sport...
Ou à tu commandé et pour quand est prévu la livraison?
J'ai commandé un X1 25d M Sport le 24 octobre (en Suisse), même si ce pack ne devait être disponible qu'à partir de novembre.
Sa livraison est prévue pour la 3eme semaine de janvier.
En résumé, ton concessionnaire n'est pas vraiment au point.
Re: X1 M sport commandée
Publié : 20 déc. 2015, 15:01
par tguillaume
Jazz a écrit :Bonjour à tous
Je viens de commander un x1 20d M Sport donc je profite de ce forum pour venir partager avec vous ce changement.
En gros pourquoi prendre cette machine.?
J'ai deja 2 bm à la maison (120d luxe et 320d luxe aussi). J'adore les 2 voitures mais bon. J'ai 2 enfants (15 mois et 4ans) un gros chiens et un chemin en terre pour rentrer et sortir de chez moi
Donc cela fait un petit moment qu'on regarde pour changer la 3. La 1 ne coûte plus rien et on ne trouvera rien de bien au même tarif. Donc malgres que pour une 2 eme voiture cela soit trop gros... On la garde qu'en meme
On est tombé par hazard sur le nouveau x1 et on a trouvé qu'il etait parfait pour notre utilisation actuel (on reviendra à plus amusant plus tard). Il est aussi bien plus beau que l'ancien
Après plusieurs essais et 1001 configuration nous avons franchi le pas :
Donc cela sera une X1 M sport (finition qui me tentait depuis longtemps chez BMW)
Le moteur sera un 20d je ne peux pas prendre en dessous car je trouverai cela moux et au dessus car je prefere avoir plus d'option que d'avoir plus de cv. Le budget n'était pas extensible
En options on c'est légèrement lâché...
Boîte auto sport (bon soyons franc... J'aime pas les boites auto. Mais un petit soucis m'oblige à passer par la)
Rétro électrochrome (int et extérieur)
Pack Safety (surtout pour la reconnaissance des panneau lier au hud)
GPS pro (avec hud que jai très apprécier pendant l'essai)
Pack simplicity (caméra, détecteur avant arriver et clef mains libres nous a fait prendre le pack)
Tablettes pour les gosses
Siège électrique (car c'est toujours embêtant d'essayer de changer les réglages de sa femme qui est bien plus petite et qu'on arrive pas a rentrer à sa place) donc voilà. Quand on ouvre la voiture le siège se met automatiquement à sa morphologie et ca je le voulais depuis la 120.
La boule pour la remorque (surtout pour amener les saletés du jardin à la décharge et autre utilisation d'une petite remorque et plus tard de remettre une moto sur la remorque pour aller pister).
Et pour finir la couleur en blanche pour madame

moi je préférais le bleu M sport mais bon ce choix nous a permis de prendre les sièges électrique donc je ne dis trop rien
Je pense avoir oublier un truc mais c'est pas bien grave


Superbe config !
J'ajouterai peut être les vitres foncées sur l'arrière... contraste avec l'Alpinweiss !

Re: X1 M sport commandée
Publié : 20 déc. 2015, 15:08
par tguillaume
Cordura a écrit :Hello,
Très bon choix de configuration,je pense qu'il sera très joli en version M Sport ce nouveau X1!
Je regarde également pour commander un X1 mais mon concessionnaire ma dit la semaine dernière qu'il n'était pas encore commandable en version M Sport...
Ou à tu commandé et pour quand est prévu la livraison?
Pack M commandé le 17/10/2015 et il se trouve chez mon CC !
Livraison le 06/01/2016 à ma demande

voir
ici
Re: X1 M sport commandée
Publié : 20 déc. 2015, 15:43
par Jazz
Oui d'ailleurs cela manque beaucoup de photo sur ton topic
Car je pense que tu seras le premiers servis
Bon tu en as deja mis mais l'attente étant longue.... On picore où l'on peut

bref tu peux encore aller chez ton cc pour prendre plein de photo stp

Re: X1 M sport commandée
Publié : 20 déc. 2015, 17:41
par tguillaume
Maintenant je pars une semaine en vacances (avion), je retourne juste avant le nouvel an pour prendre possession d'un véhicule de prêt jusqu'au 6 janvier
Je posterai des photos dès que possible, par contre attends toi à un petit choc... elle aura ses pantoufles d'hiver

Re: X1 M sport commandée
Publié : 20 déc. 2015, 18:34
par Jazz
J'imagine que c'est une s et pas une x, ou alors tu es en montagne tout le temps
Car l'intérêt du X c'est de Pouvoir rouler partout. Bon si tu as de la neige continuellement c'est logique d'avoir des pneu hivers pour la tenue de route et le freinage ^^