Quelqu'un a t'il déjà essayé le PARK ASSIST avec une boîte Manuelle.
Un bref descriptif du fonctionnement SVP et vos retour d’expérience sur cette OPTION
J'ai pris l'option car proposée quand on prend les Radars Avants.
Très peu d'informations sur le site de BMW.
Par exemple :
- Fonctionnement de la détection des places (cligno obligatoire ?)
- Prend t'il en compte les bordures pour ne pas rayer les jantes.
- Quel est réellement la valeur ajouté à l'utilisation du système > Uniquement le braquage des roues automatique ?
THX
Il faut l activer via l idrive lorsque tu passes la marche arrière tu peux le faire.
Il se met en route lorsque tu roulés faible vitesse lorsqu'il détecte un emplacement il te le signale et t invite à passer la marche arrière et à accélérer après la voiture fait le reste
Un membre du forum m a indiqué que le système prend comme repère la véhicule de devant si ce dernier est stationné contre le trottoir ton véhicule ira contre le trottoir d'où un risque pour les jantes
J'ai fait un seul essai J ai repris la main de peur de rayer mes jantes
Seulement 100km au compteur et deux ans en turbo essence avant (170ch pour la BMW118I)
Premières impressions :
Start & Stop silencieux (beaucoup mieux que Audi Q3 TDI)
Moteur volontaire mais je ne pousse pas < 3000 tr/min pendant la période de rodage
Pour l'instant les ronds points en 2e (118i en 3e sans PB) donc le couple pas encore en place.
Pour moi, la puissance est suffisante dans toutes les situations et l'environnement silencieux , sauf à L'accélération comme toutes les voitures diesels.
Pas assez de recul pour la consommation.
Je ferais un meilleur bilan quand 1000km au compteur.
Pour info je suis allé voir comment est décrit le park assist de ma future one (118i LCI) dans la notice et j'ai trouvé pas mal d'info différentes de ce qu'annonce na101 :
Le système prend en charge le stationnement dans les situations suivantes :
Lors de créneaux latéraux parallèles à la chaussée.
Lors du stationnement en marche arrière perpendiculairement à la chaussée.
Se garer en longueur, parallèlement à la chaussée :
Longueur minimum de l'emplacement libre entre deux objets : propre longueur du véhicule plus env. 0,8 m .
Profondeur minimale : environ 1,5 m .
Se garer perpendiculairement à la chaussée :
Largeur de l'emplacement libre entre deux objets : propre largeur du véhicule plus env. 0,7 m jusqu'à 5 m maximum.
Profondeur minimum : propre longueur du véhicule.La profondeur des emplacements perpendiculaires à la chaussée doit être évaluée par le conducteur. Pour des raisons techniques, le système ne peut mesurer qu'approximativement la profondeur des emplacements libres perpendiculaires à la chaussée.
Qui peut confirmer le fait que le nouveau park assist permet les rangements en bataille ??.
Le vendeur m'avait signalé que le x1 avait le nouveau système mais sans le détailler
Voici quelques extraits du chapitre "Assistance de stationnement" disponible sur iPad :
- Le système assiste le conducteur lors du stationnement latéral parallèle à la chaussée
- Emplacement libre derrière un objet qui fait au minimum 1.5 m de longueur
- Longueur minimale de l'emplacement libre : longueur du véhicule plus environ 1 m
- Profondeur minimale : environ 1.5 m
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute