Besoin d'aide pour choisir X5 ?
Besoin d'aide pour choisir X5 ?
Bonjour,
Je possède actuellement un X4 20 d et je souhaites le remplacer par un X5.
En globalité j'étais satisfait de mon X4, toutefois je souhaites passer sur un 6 cylindres
pour le confort de conduite et sur un X5 pour le niveau de qualité supérieur.
Je pense en premier temps à un 30 d mais je me demande si cette motorisation est
suffisante compte tenu du poids du X5 ?
Alors après je m'interroge 40 d et la folie 50 d..
Mais tout cela est-il vraiment nécessaire ??
La différence entre un 30 d et un 40 d est-elle vraiment importante ?
De plus, quelle consommation approximative pour un 30 d et un 40 d et
les frais de fonctionnement sont-ils vraiment plus importants ?
Je fais environ 40000 km par an avec mon véhicule pour travailler.
Merci pour votre aide, et vos avis selon vos expériences.
Je possède actuellement un X4 20 d et je souhaites le remplacer par un X5.
En globalité j'étais satisfait de mon X4, toutefois je souhaites passer sur un 6 cylindres
pour le confort de conduite et sur un X5 pour le niveau de qualité supérieur.
Je pense en premier temps à un 30 d mais je me demande si cette motorisation est
suffisante compte tenu du poids du X5 ?
Alors après je m'interroge 40 d et la folie 50 d..
Mais tout cela est-il vraiment nécessaire ??
La différence entre un 30 d et un 40 d est-elle vraiment importante ?
De plus, quelle consommation approximative pour un 30 d et un 40 d et
les frais de fonctionnement sont-ils vraiment plus importants ?
Je fais environ 40000 km par an avec mon véhicule pour travailler.
Merci pour votre aide, et vos avis selon vos expériences.
- Arnaud78
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 19 janv. 2015, 11:55
- Voiture : BMW E70 - 40d Pack M Sport
Re: Besoin d'aide pour choisir X5 ?
Hello Phil,
Je ne vais pouvoir t'aider que sur le chapitre consommation. J'ai le 40d et je n'en ai pas eu d'autre donc pas de comparaison avec le 30d.
J'ai fait un petit millier de km ou je fais 60 à 70% de ville pour aller bosser. Je tourne à 11l/100km.
Quand tu accélères fort, ça pousse bien, c'est plaisant !
Je ne vais pouvoir t'aider que sur le chapitre consommation. J'ai le 40d et je n'en ai pas eu d'autre donc pas de comparaison avec le 30d.
J'ai fait un petit millier de km ou je fais 60 à 70% de ville pour aller bosser. Je tourne à 11l/100km.
Quand tu accélères fort, ça pousse bien, c'est plaisant !
Re: Besoin d'aide pour choisir X5 ?
Merci pour le retour.
11l cela me paraît quand même beaucoup..
Au niveau confort, est ce que c'est satisfaisant ?
11l cela me paraît quand même beaucoup..
Au niveau confort, est ce que c'est satisfaisant ?
Re: Besoin d'aide pour choisir X5 ?
11l/100 pour 60 à 70% de ville ?
Personnellement, je trouve ça raisonnable pour un 4.0d + le poids de la bête.
Personnellement, je trouve ça raisonnable pour un 4.0d + le poids de la bête.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- pasygayo
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 09 déc. 2013, 18:48
- Voiture : X6 e71 35D
- Localisation : 07200 Vogüé Ardèche
Re: Besoin d'aide pour choisir X5 ?
Pour info: j’ai eu un X5 e70 30D, et actuellement un X6 35D.
Pour ma part, consomation identique autour de 9,5 litres, 30% de ville.
Je pense qu’entre le 35D et le 40D ça doit être la même chose.
Pour ma part, consomation identique autour de 9,5 litres, 30% de ville.
Je pense qu’entre le 35D et le 40D ça doit être la même chose.
- Arnaud78
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 19 janv. 2015, 11:55
- Voiture : BMW E70 - 40d Pack M Sport
Re: Besoin d'aide pour choisir X5 ?
Oui je trouve pas ça non plus déraisonnable, ça fait 306cv, 2,2 tonnes !
J'ai un pote qui avait un 30d qui faisait plus de 10l.
Côté confort, ça dépend beaucoup du revêtement
Heureusement je propriétaire précédent malgré le pack M sport avait pris l'option gratuite "sans suspension sport". Avec les jantes de 20p, je pense que c'est mieux, c'est pas une voiture pour attaquer sur les petites routes dans les virages.
J'ai un pote qui avait un 30d qui faisait plus de 10l.
Côté confort, ça dépend beaucoup du revêtement
Heureusement je propriétaire précédent malgré le pack M sport avait pris l'option gratuite "sans suspension sport". Avec les jantes de 20p, je pense que c'est mieux, c'est pas une voiture pour attaquer sur les petites routes dans les virages.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10873
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Besoin d'aide pour choisir X5 ?
Je ne connais pas le E70 et encore moins le F15, mais sur mon sur ex E53, le 3.0D (pourtant de 211CV car origine Belge) n'a jamais été à la peine
conso moyenne 9.5l/100
conso moyenne 9.5l/100
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Besoin d'aide pour choisir X5 ?
Même remarque.
E53 3.0d 218 cv et 500Nm pour 2180 kg à vide.
E70 xDrive 30D 235 cv (pré LCI) et 520 Nm pour 2150 kg à vide.
Mon E53 ne m'a jamais paru se trainer sur la route non plus.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Re: Besoin d'aide pour choisir X5 ?
Bonjour
Je viens de changer mon X3 20d pour un X5 30d.
Côté consommation, je suis passé de 8.4l/100km à 9l/100km. Sur autoroute, je suis descendu à 8.5l/100km.
Pour la puissance, les 258ch du 30d me suffisent largement par rapport au 184ch du 20d. En plus, il y a le couple à bas régime. C'est vrai que les démarrages ont l'air moins nerveux mais si on appuie, ça pousse beaucoup plus fort que sur le X3 sans faire un bruit de diesel. J’utilise principalement le mode Confort mais en Sport, c'est largement aussi réactif que le X3 qui n'avait pas ce réglage (par contre, il y avait peut être sur votre X4?).
Je viens de changer mon X3 20d pour un X5 30d.
Côté consommation, je suis passé de 8.4l/100km à 9l/100km. Sur autoroute, je suis descendu à 8.5l/100km.
Pour la puissance, les 258ch du 30d me suffisent largement par rapport au 184ch du 20d. En plus, il y a le couple à bas régime. C'est vrai que les démarrages ont l'air moins nerveux mais si on appuie, ça pousse beaucoup plus fort que sur le X3 sans faire un bruit de diesel. J’utilise principalement le mode Confort mais en Sport, c'est largement aussi réactif que le X3 qui n'avait pas ce réglage (par contre, il y avait peut être sur votre X4?).
Re: Besoin d'aide pour choisir X5 ?
Merci pour vos réponses.
Mon X4 marche très bien malgré que ce soit un 20 d et je ne voudrais être déçu avec un X5 30 d.
Je vais en concession demain matin, on verra....
Mon X4 marche très bien malgré que ce soit un 20 d et je ne voudrais être déçu avec un X5 30 d.
Je vais en concession demain matin, on verra....
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3211
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Besoin d'aide pour choisir X5 ?
Bonjour, je viens de regarder sur zeperf, à priori tu ne devrais pas etre déçu entre le x4 20d et le x5 30d...http://www.zeperfs.com/duel4844-5645.htm.
Pour ce qui est de la conso, anciennement j'avais un x5 e70 35d en boite 6 vitesses, impossible de descendre sous les 12 litres aux 100.
Aujourd'hui avec un e70 m50d en boite 8 vitesses, pour faire 12 litres sur autoroute il faut rouler bien au dessus des limitations
On peux aussi faire bien mieux, exemple le weekend dernier en famille donc conduite coulée en respectant quasiment les limitations, une moyenne de 9.5l sur un parcours mixte ville / voies rapides.
Après je ne suis pas la pour t'influencer, mais je pense que le plaisir augmente avec les chiffres 20d, 30d, 40d ...
Autre avis complètement subjectif, je ne pense pas que tu consommes plus en ayant un modèle plus puissant puisque justement tu "tapes" moins dedans pour le faire avancer...
Pour ce qui est de la conso, anciennement j'avais un x5 e70 35d en boite 6 vitesses, impossible de descendre sous les 12 litres aux 100.
Aujourd'hui avec un e70 m50d en boite 8 vitesses, pour faire 12 litres sur autoroute il faut rouler bien au dessus des limitations
On peux aussi faire bien mieux, exemple le weekend dernier en famille donc conduite coulée en respectant quasiment les limitations, une moyenne de 9.5l sur un parcours mixte ville / voies rapides.
Après je ne suis pas la pour t'influencer, mais je pense que le plaisir augmente avec les chiffres 20d, 30d, 40d ...
Autre avis complètement subjectif, je ne pense pas que tu consommes plus en ayant un modèle plus puissant puisque justement tu "tapes" moins dedans pour le faire avancer...
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Besoin d'aide pour choisir X5 ?
Pour la consommation, cela dépend de ton utilisation.
Sur route 8,5 l, sur autoroute 9,5, et en ville plus près de 12.
30D 40D ou 50D, ce sont les mêmes moteurs, et donc à conduite identique, la consommation reste similaire.
Par rapport au E70, je fais environ 1 l de moins, mais 1 l de plus que 530 touring xDrive.
Pour la puissance et la nervosité, il faut essayer, car c'est subjectif et individuel.
Le F15 est monté court sur les premiers rapports, et réglé très réactif aux sollicitations de l'accélérateur, ce qui le rend plutôt nerveux, et même en 30 d (ma version) ne semble pas peser son poids.
La direction active très directe et assisté participe à cette sensation de légèreté est une option très appréciable, à ne pas négliger lors du choix.
En version M, on bénéficie de la suspension pneumatique, qui gomme bien les irrégularités, sans portant tendre vers le roulis...
Sur route 8,5 l, sur autoroute 9,5, et en ville plus près de 12.
30D 40D ou 50D, ce sont les mêmes moteurs, et donc à conduite identique, la consommation reste similaire.
Par rapport au E70, je fais environ 1 l de moins, mais 1 l de plus que 530 touring xDrive.
Pour la puissance et la nervosité, il faut essayer, car c'est subjectif et individuel.
Le F15 est monté court sur les premiers rapports, et réglé très réactif aux sollicitations de l'accélérateur, ce qui le rend plutôt nerveux, et même en 30 d (ma version) ne semble pas peser son poids.
La direction active très directe et assisté participe à cette sensation de légèreté est une option très appréciable, à ne pas négliger lors du choix.
En version M, on bénéficie de la suspension pneumatique, qui gomme bien les irrégularités, sans portant tendre vers le roulis...
Re: Besoin d'aide pour choisir X5 ?
Merci Klawal pour ce compte rendu très précis.
RDV demain matin en concession..
RDV demain matin en concession..
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute