Page 1 sur 2
Affichage panneaux vitesse
Publié : 23 déc. 2015, 00:00
par nono31600
Je remarque avec surprise (positive) que l'afficheur standard (pas le black panel) permet d'afficher la t° moteur ainsi que les panneaux vitesse.
Ces données viennent elles du GPS ou sont elles lues en direct par une caméra ?
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 23 déc. 2015, 07:05
par christophe1739
Normalement la lecture de panneau est liée à une option le pack safety à minima.
Sur la carto BMW pas d'information sur les vitesses
@+
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 23 déc. 2015, 08:02
par nono31600
Justement,j'ai simplement la finition sport avec options mais sans le safety .
Ma question s'adresse à ceux qui ont une configuration proche de la mienne
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 23 déc. 2015, 17:23
par Jazz
Certain l'on aussi sans là pack Safety mais a priori c'est uniquement ce qui serait rentrer dans le GPS donc qui peut le pas etre à jour.
Mais à priori BMW n'en parle pas trop pour qu'on prenne l'option Safety qui elle utilise une caméra.
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 09:07
par Nanard
Je n'ai pas l'option safety mais j'ai la lecture panneau par caméra qui je crois sert aussi quand on se rapproche d'un véhicule
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 11:07
par Jazz
Pas de pack Safety pas de caméra normalement.
Tu as une caméra sur le haut du par brise ?
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 11:13
par tguillaume
Je confirme... pas de pack "safety" comme vous dites sur ma X1 !
J'ai bien de série la lecture des panneaux de vitesses, d'interdiction de dépassement, de fin de limitation et le système anticollision qui est paramétrable avec l'idrive en 3 mode de sensibilités
Peut être aussi une différence dans l'équipement de base différent par pays

Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 11:28
par Jazz
Je le redis pas de caméra pas de chocolat lol
Blagues à part.... Y a de l'affichage des panneaux via le GPS et ce qui est marqué dedans.
Apres il est possible que les finitions diffères suivant le pays mais en france pas de caméra sans le pack Safety. Du coups si on veut la lecture sur les zones de travaux et évolution de la route non identifiées dans le GPS il fait ce pack.
À voir sur les autres pays.
Encore une fois le plus simple est de regarder si caméra il y a

Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 11:52
par Davidcentrale
S'il a le systeme anti-collision, il a la caméra et peut donc avoir la lecture des panneaux. Ca se tient.
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 12:19
par Jazz
Si cela se prend sans le pack pourquoi pas
Mais je le redis.......... Suffit juste de regarder s'il y a une caméra ^^
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 12:23
par nono31600
Bonjour,
Pour moi pas de pack safety mais lecture des panneaux (testé avec travaux). Par contre, je ne comprend pas l'utilité du système anti-collision.
Système mystérieux :
- Parfois le schéma
- Parfois le schéma + Bip
- Parfois la voiture freine toute seule ????? (j'ai un doute, car il m'arrive de coller très près la voiture devant moi sans que le système bronche).
Petite réflexion :
je pense que le limiteur de vitesse (LIM) s'adapte automatiquement à la vitesse de la zone (couplage avec détection de panneaux ?).
Pouvez vous confirmer mon impression ?
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 12:38
par tguillaume
Pour le système de freinage d'urgence... idem pour moi :
- apparition de la voiture en rouge
- idem + témoin sonore
- ... ?
Freinage d'urgence, jamais déclenché !
J'ai un doute mais ne compte pas vérifier...
Je pense que le système renforce le freinage à la moindre sollicitation...

Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 12:54
par klawal
On en parle ailleurs, mais ce système freine aussi tout seul, et à fond.
Quand il intervient, ça fait une belle poussée d'adrénaline... (surtout quand pas à bon escient)
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 12:55
par klawal
Petite réflexion :
je pense que le limiteur de vitesse (LIM) s'adapte automatiquement à la vitesse de la zone (couplage avec détection de panneaux ?).
Pouvez vous confirmer mon impression ?
Non je ne crois pas.

Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 13:04
par christophe1739
Pour le système de freinage d'urgence comme vous :
- apparition de la voiture en rouge
- idem + témoin sonore
- Pour le freinage jamais eu le cas mais je sens bien l'amorçage du circuit de freinage (pédale dure)
Pour le Limiteur (LIM) il propose de changer la valeur de consigne (lecture des panneaux avec + ou - d'écart à paramétrer) mais c'est pas automatique il faut confirmer le changement de vitesse.
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 14:05
par klawal
Le système de freinage d'urgence autonome est bien présent.
Il fonctionne sur mon I3, et sur le X4 de Calla.
Je ne sais depuis quand ce système existe chez BMW, mais mon I3 à 2 ans et ça fonctionne.
Et encore une fois, ça provoque une belle montée d'adrénaline quand il se déclenche, car sur le moment, on ne comprend pas ce qu'il se passe, surtout quand ce n'est pas à bon escient…

Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 14:07
par klawal
Pour le Limiteur (LIM) il propose de changer la valeur de consigne (lecture des panneaux avec + ou - d'écart à paramétrer) mais c'est pas automatique il faut confirmer le changement de vitesse.
Le limiteur de mon X5 de septembre 2015 ne propose pas cette fonction. Mais elle est peut être présente sur d'autres séries.
La consigne reste désespérément fixe, quelque soit la vitesse lue sur les panneaux.
...Ou je n'ai pas trouvé le réglage adéquat.
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 14:10
par Davidcentrale
A noter que le freinage automatique n'intervient que si on est sous 30 km/h. Au delà, il y a juste le picto et l'eventuel BIP.
Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 14:18
par klawal
C'est vrai que dans mon cas, j'étais sous 30 km/h.
Mais sur internet on lit des témoignages de déclenchement (intempestif) sur autoroute. A vérifier

Re: Affichage panneaux vitesse
Publié : 19 févr. 2016, 15:33
par callaway0409
pas de différence sur mon X4 il me semble, ça freine quelle que soit la vitesse
il y a le détecteur de piétons et de détecteur de collision (me demandez pas la différence de fonctionnement, j'en sais rien

)
voir ici:
viewtopic.php?f=45&t=23625#p529695