Page 1 sur 1

X1 Livré

Publié : 23 déc. 2015, 23:36
par jeanpierre65
bonsoir à tous,

petit compte rendu du premier contact avec la bête :

Livraison aujourd'hui de mon X1....SDRIVE 1.8D XLINE, blanc alpinwiess cuir Moka, jantes 18p, GPS business
belle journée, soleil et champagne dans le coffre !

Première impression...
sous le drap blanc dans l'espace dédié à la concession....c'est plus gros que je me rappelais...
les semaines passent et malgré les photos trouvées sur le net, j'avais perdu un peu les repères quant à la taille du véhicule.
belle surprise...

je n'avais jamais vu les jantes 18 pouces 566 en vrai... belle surprise encore pour moi !

intérieur cuir moka, très class, je sors d'un cuir nappa cohiba, et l'aspect le toucher sont très agréable et un ton au dessus...

bonne sensation au volant, assis haut, bonne visibilité, silence de fonctionnement et bonne insonorisation.
incapable de dire si ça pousse ou pas, suis resté calme dans le flux de circulation, et j'avais besoin de retrouver mes repères, même si j'avais tout sur mon ancien véhicule, les commandes, les phares, GPS... beaucoup de changements pour moi.

boite auto très douce sans à-coups, une mobylette, par contre on ne sait jamais en quelle vitesse on est sur position D à moins de passer les vitesses aux palettes ou rétrograder...

éclairage intérieur apporte une ambiance cosy pourtant j'étais assez septique sur l'éclairage orange.... en réel, apporte une note chic... bonne surprise aussi

par contre à l'époque (octobre) le black panel, j'ai pas bien compris comment on l'avait et j'avais cru comprendre que c'était d'office... là j'avoue il y serait ce serait mieux..... le module est un peu petit et placé très bas... je regrette un peu de ne pas avoir détaillé ça plus avant...

voilà pour ce soir...
j'ai besoin de découvrir moi même encore la voiture.

si certains ont des questions sur des trucs machins, etc... postez je verrais si je peux vous éclairer..

quelques photos demain si j'ai le temps......

Re: X1 Livré

Publié : 23 déc. 2015, 23:44
par Shengaorine
Félicitations, on attend les photos avec impatience :santa:

Re: X1 Livré

Publié : 24 déc. 2015, 07:49
par Jazz
Très bon cr c'est toujours sympa de lire les ressenti des uns et autres


Bon le black panel est super mais je trouve que la version normal n'est pas non plus nul
Cela reste très correct ;)

Re: X1 Livré

Publié : 24 déc. 2015, 08:45
par nono31600
Je me suis posé la même question (black panel ?) , surtout que j'avais cette option associé au GPS PRO sur mon ancienne 118i F20.
Mais , à 1500€ l'option car cela implique maintenant le HUD, je trouvais cette rallonge financière inutile surtout n'ayant plus la possibilité d'avoir le lecteur DVD.
Par contre, j'ai étais agréablement surpris de l'afficheur standard (photo dans mon topic d'hier "enfin les photos").
Car , contrairement aux autres constructeurs, tu te retrouves quand même avec un afficheur Haute résolution et non monochrome (les panneaux en couleurs, la sélection en blanc,régul de vitesse en vert,etc...).
Donc , à part les infos du GPS que tu ne retrouves pas sur cet afficheur standard, je ne trouve pas mal.
Pour les parties non visibles, car masquées parfois par le volant, il y a surement le même problème avec le black panel (expérience de mon ancienne voiture)

Re: X1 Livré

Publié : 24 déc. 2015, 08:48
par TFA
Vite des photos

Re: X1 Livré

Publié : 30 déc. 2015, 11:48
par Satebora
J'attends également mon X1 s18D Pack M, équipé comme toi !
Alpineweiss, Cuir mokka, GPS Pro, Toit ouvrant, ... Livraison "prévue" pour mi-janvier !

Et comme je vois que les participants au forum sont TRÈS calés, je recherche une info sans succès à ce jour :
Quel est l'ET (le déport) des jantes 19" du Pack M !
** Jantes style 572 M à rayons doubles, bicolores, en 8x19

Si quelqu'un peut m'avoir l'info, ce serait sympa !?!
Merci par avance pour vos recherches ...

Image

Re: X1 Livré

Publié : 30 déc. 2015, 20:54
par kiki
Félicitations, belle config :Top:

Re: X1 Livré

Publié : 31 déc. 2015, 11:02
par Satebora
Merci !
Je pense monter des entretoises de 15 mm, pour les faire un peu ressortir des ailes,
je trouve toujours que les choix des constructeurs sont dictés par les économies d'énergie, et non par le design ...
Bon réveillon à tous ! :bounce:

Re: X1 Livré

Publié : 31 déc. 2015, 11:24
par Shengaorine
Je ne suis pas d'accord, je trouve que les constructeurs font beaucoup d'efforts pour proposer des jantes qui sont très esthétiques et qui répondent aux exigences techniques.

Bon réveillon à toi aussi :bounce:

Re: X1 Livré

Publié : 31 déc. 2015, 11:26
par gigiel13
Satebora a écrit :
Merci !
Je pense monter des entretoises de 15 mm, pour les faire un peu ressortir des ailes,
je trouve toujours que les choix des constructeurs sont dictés par les économies d'énergie, et non par le design ...
Bon réveillon à tous ! :bounce:
Oui mais ça , la législation l'interdit...Sauf à mettre des élargisseurs d'aile , mais celà irait à l'encontre de ton désir final....

Re: X1 Livré

Publié : 31 déc. 2015, 11:30
par Satebora
Je me suis renseigné, et si ce n'est pas le cas de tous,
certains élargisseurs sont parfaitement homologués - et même agréé par le TUV -,
il n'y a donc ni "hors-la-loi-isme", ni besoin d'élargisseurs d'ailes si on ne réduit pas trop l'ET !
Après, l'esthétique d'une jante, c'est une pure histoire de goût ...

Mais les jantes d'origine un bon cm plus à l'extérieur,
je trouve que c'est beaucoup plus joli !

Re: X1 Livré

Publié : 31 déc. 2015, 11:37
par gigiel13
Je reprend juste ta phrase : " pour les faire ressortir des ailes "...Et ça , c'est interdit et répréhensible....

Re: X1 Livré

Publié : 31 déc. 2015, 11:39
par Satebora
Oui, effectivement, je me suis mal exprimé :
je voulais dire, "un peu plus à fleur de bord d'aile" (Attention, en deux mots)
Je pense qu'on est d'accord , vu comme ça ?

Re: X1 Livré

Publié : 31 déc. 2015, 11:44
par gigiel13
:accord: ;)

Re: X1 Livré

Publié : 05 janv. 2016, 21:10
par kiki
Félicitations, y a plus qu'à rouler ;)