Page 1 sur 2
Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 27 déc. 2015, 19:37
par le_gilloo
Bonjour,
Je mets une discussion spécifique là dessus, j'ai vu beaucoup d'avis.
Le consensus sur le forum est que les Pirelli sot out au bénéfice des Bridgestone.
Mais quid des Michelin ?
C'est quand même l'élément qui est en contact avec la route alors j'ai pas envie de lésiner la dessus, mais les différences de prix sont juste hallucinantes :
http://www.allopneus.com/find?activite= ... commercial
Quelqu'un a essayé les Falken ? En été ou hiver mon CC m'en a parlé en grand bien. Sinon je suis un stressé de la crevaison (oui bon, on est comme ça) et rouler sans roue de secours est impossible pour moi ! Alors runflat ou bien trop bruyant ?
Merci
Gilles
Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 27 déc. 2015, 19:47
par tguillaume
Actuellement très peu de modèle en 225/50/18... taille non standard !
Pour ce qui est de la crevaison, il existe la roue de secours type galette !
Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 27 déc. 2015, 19:59
par le_gilloo
oui je me suis trompé dans mon lien d'ailleurs j'ai mis 45 au lieu de 50.
En 50 j'en vois qui m'étais inconnu : PNEU TOYO PROXES, et plutôt bien coté et pas cher.
Moi je cherche avant tout le silence sur autoroute, et l'adherence sur sol mouillé. Tant pis pour l'usure ou la consommation.
Alors quelques retours d'experience ?
Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 27 déc. 2015, 20:03
par cam75
Tu crois que BMW ferait l'impasse sur la partie pneumatique

, effectivement Michelin ne fait pas partie des fournisseurs de la marque , faut arrêter de penser que michelin est le meilleur , il est devancé depuis plusieurs années par Bridgestone

Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 27 déc. 2015, 20:07
par cam75
le_gilloo a écrit :oui je me suis trompé dans mon lien d'ailleurs j'ai mis 45 au lieu de 50.
En 50 j'en vois qui m'étais inconnu : PNEU TOYO PROXES, et plutôt bien coté et pas cher.
Moi je cherche avant tout le silence sur autoroute, et l'adherence sur sol mouillé. Tant pis pour l'usure ou la consommation.
Alors quelques retours d'experience ?
Je comprends pas trop ta question

, quand tu auras ta voiture elle sera neuve

, les pneus seront neuf , et ça dure un certain temps

donc je pense que tu auras bien le temps de pencher sur le problème
Après je conçoit mal mettre des pneus de sous marque sur un véhicule premium

Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 27 déc. 2015, 20:11
par clem238
Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 27 déc. 2015, 20:14
par Outlander 68
F48 a été mis en production en juin 2015
Un peu tôt pour des avis sur une seconde monte 18" autres que celles posé par BMW ( Bridgestone,Continental et Pirelli)
Je rejoins CAM75
Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 27 déc. 2015, 22:09
par ggrwatt
le_gilloo a écrit :Bonjour,
Je mets une discussion spécifique là dessus, j'ai vu beaucoup d'avis.
Le consensus sur le forum est que les Pirelli sot out au bénéfice des Bridgestone.
Mais quid des Michelin ?
C'est quand même l'élément qui est en contact avec la route alors j'ai pas envie de lésiner la dessus, mais les différences de prix sont juste hallucinantes :
http://www.allopneus.com/find?activite= ... commercial
Quelqu'un a essayé les Falken ? En été ou hiver mon CC m'en a parlé en grand bien. Sinon je suis un stressé de la crevaison (oui bon, on est comme ça) et rouler sans roue de secours est impossible pour moi ! Alors runflat ou bien trop bruyant ?
Merci
Gilles
Tu as parfaitement raison de te poser cette question !!
Les constructeurs retiennent les pneus pour la qualité, certes, mais surtout en fonction des tarifs négociés avec les fournisseurs. Alors un coup c'est Pirelli qui remporte le marché, un coup c'est Bridgestone etc.....
Pour ma configuration, j'ai imposé des Bridgestone.
Si le véhicule arrive avec autre chose, ma CC les remplace.
C'était une de mes conditions d'achats.
A ce jour j'ai essayé pas mal de pneus sur ma 330XD et autres véhicules et le Bridgestone est celui qui me va le mieux en Runflat du moins. J'espère qu'il sera bon sur le X1, car ça dépend également du véhicule.
Le pire que j'ai eu en RFT c'était le Pirelli.... Un peu usés, ils faisaient tellement de bruit que je pensais que les roulements était HS. J'ai ramené le véhicule à la CC en expliquant les bruits.... le mécano a zieuté les pneus avant essai route et a de suite indiqué que ça venait des Pirelli RFT, remplacé par du Bridgestone Potenza et nickel.
En ce moment je suis en Yokohama (je voulais essayer)... les bruits ça va, mais quand le pneu est froid il est d'un super inconfort. Bridgestone me semble le bon compromis.
Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 27 déc. 2015, 22:13
par Shengaorine
Le risque de crevaison ne devrait plus nous stresser.
Allez un petit sondage : de quand date votre dernière crevaison ?
Statistiquement en conduite normale sur route normale, la réponse est 10 ans.
Et puis si ça devait arriver, l'Assistance crevaison BMW s'occupe de tout.
Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 27 déc. 2015, 22:28
par ggrwatt
Je n'ai jamais crevé !! LoL...
Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 27 déc. 2015, 22:43
par le_gilloo
Shengaorine a écrit :Le risque de crevaison ne devrait plus nous stresser.
Allez un petit sondage : de quand date votre dernière crevaison ?
Statistiquement en conduite normale sur route normale, la réponse est 10 ans.
Et puis si ça devait arriver, l'Assistance crevaison BMW s'occupe de tout.
Il y a 4 an le soir du reveillon! Pneu a plat dans mon parking suite à pincement sur un trottoir, 2h du mat, roue de secours - oh oui c'était bon ! Et la fois d'avant, sans raison sur autoroute il a 15 ans - donc je suis dans les stats, c'est bon pour 6 ans :-))) J'oublie les run flat and co !
Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 28 déc. 2015, 10:09
par tguillaume
De mémoire, plus de 10 ans...
Par contre, j'effectue moi-même les changements de roues fin et début d'hiver et en profite pour stocker les roues à l'état neuf !
Ca fait 2 fois de suite que je retire un clou ou bout de métal introduit dans le pneu... heureusement sans conséquence, mais si j'avais encore roulé quelques milliers de km, c'était la crevaison assurée

Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 30 déc. 2015, 11:44
par Satebora
Comme je vois que les participants au forum sont TRÈS calés, je recherche une info sans succès à ce jour :
Quel est l'ET (le déport) des jantes 19" du Pack M !
** Jantes style 572 M à rayons doubles, bicolores, en 8x19
Si quelqu'un peut m'avoir l'info, ce serait sympa !?!
Merci par avance pour vos recherches ...

Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 30 déc. 2015, 12:03
par Jazz
Faudrai un peu arrêter de poster tes messages identiques dans tous les topic
Tu es limite soûlant et cest pas la première fois.
J'imagine que tu peux le comprendre

Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 30 déc. 2015, 12:07
par tguillaume
+1 Jazz,
un seul post et c'est bon...
Pour ta réponse, les 572M SONT EN 8 X 19 ET47
Voilà, un peu de patience !

Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 30 déc. 2015, 12:08
par Satebora
Quelle rapidité, quelle performance !
Merci beaucoup tguillaume !!!
Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 11 janv. 2016, 11:27
par Satebora
Bonjour à tous,
J'avais demandé si des jantes avec un ALESAGE de 66,5 se montaient sur mon nouveau X1
et on m'avais répondu par l'affirmative !
J'ai eu d'autres infos, et l'axe parait être de 66,6 !
Donc des jantes en 66,5 ne doivent pas se monter ...
Si certains ont des infos, je reste preneur !
Bonne semaine à tous ...
Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 11 janv. 2016, 13:08
par Outlander 68
Hello
Peux tu préciser qui te confirme toutes ces autres informations
Encore une fois 66.50 mm et rien d'autre (mal ou trop vite mesuré) peut importe l'officiel est 66.50

Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 11 janv. 2016, 13:14
par cam75
Toi tu es vraiment compliqué :x a un moment donnė Tu prend ton téléphone et tu appelle bmw au moins eux tu les croiras peux être
N oublie pas "on est jamais mieux servi que par soit même"
Re: Quel pneus pour le X1 ?
Publié : 11 janv. 2016, 13:26
par Satebora
Je ne suis pas compliqué, je cherche une info, et j'ai des retours très différents !
Cette précision, donnée par Outlander 68 me parait plus que crédible.
Mais appeler BMW, je ne sais pas trop où : mon concessionnaire n'a jamais été capable de me donner l'ET des jantes livrées :x
Ton info Outlander 68, elle sort de la Bible BMW !?! Ça devrait donc être parfait !
Et pour répondre à ta question, "Qui me donne des infos différentes",
j'ai les fournisseurs de jantes qui me disent que seul le 66,6 est homologué par BMW sur ce véhicule :
