Page 1 sur 2

Pots d'échappement

Publié : 28 déc. 2015, 19:44
par sinba78
Bonsoir à toutes et à tous,

Ayant pris possession le 23 Décembre d'un X1 20d Xline BVA Sport Mineralweiss Gps Pro, Cuir Dakota Schwarz, Pack SimpliCity, Pack Safety

Je souhaiterais savoir si je suis le seul à constater que l'un des deux pots d'échappement ressort plus que l'autre.

Merci et à bientôt.

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 02:59
par Shengaorine
Lequel des 2 ?

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 08:11
par sinba78
Bonjour Shengaorine,

Celui de droite

Merci

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 08:26
par Arnaud78
C'est pas fait exprès pour "épouser" la forme du parechoc ?
L'écart doit être relativement faible non ?

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 09:32
par sinba78
Bonjour

Non il épouse pas du tout la forme du pare choc et l'écart est de 2 cm par rapport à celui de gauche

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 10:07
par sinba78
selon bmw c'est un défaut de fabrication de la ligne d'échappement

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 10:13
par tguillaume
Ah bien voilà un argument qui va faire plaisir aux possesseurs d'un 18d :) :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 10:55
par Outlander 68
sinba78 a écrit :
selon bmw c'est un défaut de fabrication de la ligne d'échappement
:scratch:
Un ligne d'échappement à toujours un peu de jeu...c'est pas ça.
De plus le silencieux est fixé sur des silentblocs à des points précis.

Donc plus de chance d'un mauvais montage/ajustement qu'un rebut sur la production (silencieux ou carrosserie).

Quelles sont les solutions proposé par ta concession,si défaut :?:


Des photos peut être pour que d'autres utilisateurs situe cet écart :?:

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 11:26
par Shengaorine
sinba78 a écrit :
selon bmw c'est un défaut de fabrication de la ligne d'échappement
Ils vont la changer sur ton X1 ?

Merci, je vais vérifier sur le mien.

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 11:46
par sinba78
Image

Ils vont la changer sur ton X1 ? Oui

Merci de regarder sur la votre, j'espère que pour vous c'est fait correctement

et en plus le jour de la livraison les deux clés abîmés

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 11:50
par bob l'eponge
en tous cas, on remarque sur ta photo les économies que Bmw commence a réaliser.

la protection du soubassement est vraiment posée "à l'arrache".

je sais bien que peu de gens se couchent sous la voiture, mais on voit vraiment la différence au fil des générations.

par ailleurs, je ne sais pas si c'est de la saleté ou de la corrosion, mais je trouve la soudure du silencieux très corrodée pour une voiture de cet âge.

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 12:11
par Outlander 68
Ne pas oublier que ces silencieux sont équipés d'embouts en chrome 8 et 9 ci dessous

Image
Image

Peut être mal posé,tout simplement :D

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 12:13
par gigiel13
Ou retirer l'embout sur la partie la plus longue , et couper le tube de 2 cms.....

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 14:55
par Shengaorine
sinba78 a écrit :
Image

Ils vont la changer sur ton X1 ? Oui

Merci de regarder sur la votre, j'espère que pour vous c'est fait correctement

et en plus le jour de la livraison les deux clés abîmés
Tu joues vraiment de malchance :x

Sur le mien, pas de problème, tout est symétrique.

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 15:11
par bob l'eponge
a mon avis, comme l'a dit outlander, ca provient surement de l'embout

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 15:47
par sinba78
zut alors c'est ma première voiture bmw :( pas de chance heureusement ma R1200R est là :Top:

l'embout est bien posé je suppose

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 17:06
par Om10quebec
Mesure les deux embouts pour voir deja si ils sont de meme dimendions, si c est le cas, c peut etre asymetrique ou faut quand meme rogné sur un embout a couper de l autre coté evidemment ...

En tout cas je suiss pas mecano lol

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 17:31
par cam75
C'est quand même bizzare car je les tubes d'échappements sont coupé en série ,j ai du mal a croire qu'il y a une erreur sur la longueur du tube :!: :?: je pencherai plus vers l'embout chromé qui est peut être pas emboité a fond :idea:

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 18:45
par captaincook
:coucou:

Je suis aussi de l'avis de Cam.

D'ailleurs, sur la photo des embouts postée par Outlander, on aperçoit une sorte de clip métallique à l'intérieur de chacun et qui à mon avis sert à maintenir l'embout en place une fois emboité.

En tapant avec une cale en bois et un maillet sur celui qui est trop ressorti, tout en maintenant le tube d'échappement, il doit y avoir moyen de le faire s'enfoncer un peu plus.

Re: Pots d'échappement

Publié : 29 déc. 2015, 19:06
par sinba78
l'embout chromé est bien emboité c'est sûr, les embouts sont de la même dimensions

je vais voir demain à la CC le modèle d'exposition & le modèle d'essai pour faire la comparaison et aussi régler le problème des clés avec eux

tout n'est pas négatif c'est une voiture agréable à conduire, maniable, confortable surpris par le silence du moteur et que dire de la BVA :Top: la sono de base est plus que correcte avec le GPS Pro. 770km au compteur consommation moyenne 6,3L pour une vitesse moyenne 52Km vivement la fin du rodage :D