Page 1 sur 1

Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 02 janv. 2016, 13:57
par nono31600
Bonjour et meilleurs vœux pour cette année 2016 en BMW X1.
Une petite question pour débuter l'année , qui a vérifié le système Anti-collision car il me semble avoir collé en ville quelques véhicules sans que la système m'avertisse et
encore moins arrête la voiture.

Re: Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 02 janv. 2016, 14:04
par christophe1739
Tu manques de courage il fallait faire le test avec plus de conviction.




Re: Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 02 janv. 2016, 14:49
par Shengaorine
Un autre volontaire pour le test ... ? :D

Re: Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 02 janv. 2016, 15:00
par Davidcentrale
nono31600 a écrit :
Bonjour et meilleurs vœux pour cette année 2016 en BMW X1.
Une petite question pour débuter l'année , qui a vérifié le système Anti-collision car il me semble avoir collé en ville quelques véhicules sans que la système m'avertisse et
encore moins arrête la voiture.
Jamais déclenché à ce jour. Juste l'affichage de l'alerte + bip sonore mais au dela d'une certaine vitesse. Par contre, parfois, sur des routes avec chicanes et vehicules en stationnement, le vehicule donne une alerte parce qu'il ne devine pas que c'est une chicane.

Par contre, sur ma Mazda 2, je l'ai déclenché 2 fois et ça marche.
La premiere fois par surprise à une barriere de péage de télépégae qui mettait un peu de temps à se lever. Une autre fois en ville ou le type de devant a freiné mais sans que ses lumieres s'allument.

Re: Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 02 janv. 2016, 15:19
par Om10quebec
christophe1739 a écrit :
Tu manques de courage il fallait faire le test avec plus de conviction.



Haha tes liens .... Euh la premiere si c est pas un fake il a du beaucoup souffrir le gars omg !,
La deuxieme ca marche un peu mieux mais bon j aurai du mal a faire confiance lol

Re: Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 02 janv. 2016, 15:25
par christophe1739
Pas un fake mais une erreur du commercial la voiture n'avait pas le safety....

Re: Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 05 janv. 2016, 21:55
par kiki
Non pas volontaire :D

j'ai juste testé allumage au tableau de bord et bip mais j'ai freiné avant :)

Re: Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 31 mars 2016, 21:56
par Altoids
salut,

Comme vous, je trouve que le voyant et le bip se déclenchent de façon un peu bizarre.
en ville, dans certain virage de parking ou dans certain croisement ...
mais le freinage d'urgence ne s'était jamais enclenché ...

mais aujourd'hui, il s'est déclenché "pour de vrai" !!

le feu passe au rouge, j'avance cool ... 5/10 kmh ... et là un piéton suicidaire ( Kelkon !!!! pile caché par mon montant droit) traverse en courant ... la voiture a pilé sec sur moins d'1 mètre ... et truc bizarre je n'ai pas calé alors que je suis en BVM ????

pas tout compris mais content que ça marche :-)

edit: ... passe au vert !!! bizarre j'ai dit l'inverse de ma pensée :?: :scratch:
Merci Jazz

Re: Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 01 avr. 2016, 07:44
par Jazz
Cest vrai que cest con un piéton qui passer alors que cest rouge pour les voitures :Rouge:

Tu as eu de la chance car si le système n'avait pas marcher cest tout pour toi et le piéton aurai un peu craquer des os.
Déjà vécu en remontant une file de voiture en moto. Un piéton débouche devant moi en courant (j'étais asses peu rapide donc pas de soucis et elle continue sur la voie d'en face mais le mec ne l'a pas vu... Il freine sur 2 m mais cela suffit pas.
J'ai entendu les os craquer (j'ai faillis vomir dans mon cas lol) et la fille est retomber sur l'angle du trotoire pour bien se finir.

Bon j'imagine que tu arrivais doucement au feux mais cetait amusant de lire que le deux est rouge et que le piéton osait traverser :lol!:

À mon avis tu as eu le réflexe de débrayer ;) car le moteur ne peut tourner voiture stoppée et vitesse enclanchee... La mécanique n'a pas de secret lol. Ou cest ton embrayage qui est deja hs :lol:

En tout cas content que cela marche. Cela à sauver le piéton d'un long arret de travaille :lol!: et toi d'un gros soucis.
Bref cela a bien marcher :)

Re: Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 01 avr. 2016, 08:19
par OmegAnna
:) C'était peut-être le feu piéton qui était passé au rouge :)

Re: Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 01 avr. 2016, 09:13
par Altoids
;) Merci Jazz, en te lisant, j'ai vu ma bourde ----> j'avançais au feu vert, bien-sûr !!!
bizarre, d'écrire l'inverse de ce que veut dire ???

Dans le menu de réglages, Il y a 3 niveaux d'anti-collision
- Avancé
- Standard
- Retardé

Savez-vous à quoi ça correspond ?

J'imaginais que cela pouvait agir sur la porté de la camera ???
avancé = longue portée ? vs retardé = courte portée ?

Re: Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 01 avr. 2016, 09:36
par tguillaume
C'est le niveau de sensibilité des capteurs... ou caméra !

Si tu mets sur "avancé", ça va biper régulièrement... moi je l'ai laissé sur standard, il se déclenche par moment, mais c'est surtout le signal sonore qui effraie ma femme :oops:

La prochaine étape sera quand la voiture freinera d'elle-même :D

Re: Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 01 avr. 2016, 12:19
par callaway0409
:coucou: voir ici:
viewtopic.php?f=108&t=23625

par contre je n'ai pas testé le système piéton...... font chier, à chaque fois que je veux tester ils se barrent en courant :lol!: :arrow:

Re: Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 01 avr. 2016, 16:28
par Davidcentrale
Altoids a écrit :
;) Merci Jazz, en te lisant, j'ai vu ma bourde ----> j'avançais au feu vert, bien-sûr !!!
bizarre, d'écrire l'inverse de ce que veut dire ???

Dans le menu de réglages, Il y a 3 niveaux d'anti-collision
- Avancé
- Standard
- Retardé

Savez-vous à quoi ça correspond ?

J'imaginais que cela pouvait agir sur la porté de la camera ???
avancé = longue portée ? vs retardé = courte portée ?
Inconsciemment quand on parle de feu de circulation, on a tendance à dire "feu rouge" plutot que "feu vert", peu importe sa couleur.

Je ne comprends pas les pietons qui traversent sans regarder ni reflechir une seconde que notre corps ne vaut pas grand chose face à un vehicule d'1t5. Ca lui fera une belle jambe (si je puis dire) de savoir que le véhicule est en tort s'il perd l'usage de ses membres.

Pour ma part, j'ai eu un peu la même situation l'autre jour sauf que c'est le véhicule devant qui qui s'est arreté. Donc, cette option n'est absolument pas gadget et je pense qu'elle sera bientôt obligatoire comme l'ABS, l'ESP ou les feux de jours assez rapidement.

Perso, je la considere comme obligatoire si elle est proposée et on l'a sur la F31 (option) et sur la Mazda 2 (série) à la maison. (déclenché 1 fois sur la F31 donc et 2 fois sur la Mazda dont 1 un peu par surprise avec une barriere de peage qui ne se relevait pas assez vite).

Re: Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 01 avr. 2016, 21:46
par Altoids
Merci Callaway, ce sujet m'avait échappé

Je trouve que le réglage "anticipé" sonne souvent quand même ?

Je roule 50% en pure centre ville de Marseille ( un joyeux "bordel" permanent ) et ça doit affoler la camera car j'ai quand même pas mal de déclenchement un peu intempestif.

Là je l'ai mis sur "standard" ... tu penses que ça freinera plus tard ?

Re: Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 02 avr. 2016, 00:22
par callaway0409
Je ne sais pas si le système est le même sur mon x4 que sur un x1. Mais je fais pas mal de RP et Paris, et non ça ne se déclenche pas de façon intempestive. Le truc s'affiche souvent mais ne bippe que quand c'est justifié :study:
Encore une fois il faudrait s'assurer que c'est le même système ce qui n'est pas certain ; je sais par exemple que le régulateur actif est bien plus performant à partir des X3 car il a un radar en plus de la caméra

Re: Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 02 avr. 2016, 10:01
par Davidcentrale
Comme Calla, pas de déclenchement intempestif non plus sur ma 330. (parfois sur quelques chicanes en ville ou il prend les voitures en stationnement pour de potentiels dangers)

Ne roulerais tu pas trop pres des fois ? (tu es à Marseille :lol!: )

Re: Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 02 avr. 2016, 20:13
par Altoids
ahahah,

néo-Marseillais .... mais j'ai vite pris les "coutumes" locales

si tu conduis trop à la cool, tu te fais vite emmerder par les scoot qui zig-zag et les kéké qui te fument les priorités et les distances de sécurité.
alors peut-être :) que moi aussi, j'ai un peu durcit ma conduite ... :twisted:

Re: Système Anti-collision à basse vitesse

Publié : 21 nov. 2016, 08:38
par olea
salut a tous
moi aussi je suis sur Marseille,
le voyant rouge s'allume régulièrement, et bip de temps en temps a cause de voitures garées le long de la chaussée sur certaine petite rue en courbe.
par contre, j'ai eu la surprise de tester le déclenchement du freinage d'urgence:
j’avoue, je suis arrivé un peu fort sur un ralentisseur assez haut, et surprise, quand le nez de la voiture s'est abaissé après avoir passé les roues avant, freinage d'urgence !!! **goutte de sueur au niveau des tempes** et bien .... ça freine fort ! il faut prier qu'il n'y ait personne derrière.
enfin, le système fonctionne :)