Page 1 sur 2

Pont Elevateur

Publié : 03 janv. 2016, 11:14
par THEO67
Une de mes résolutions de cette année et certainement la seule que je vais tenir.... :oops:
Je vais installer un Pont élévateur sous un appentis à côté de la maison.
J ai la place , j ai le 380 V et les ponts pas trop chers sont légions sur le net.
Mon choix est fait pour un deux colonnes minimum trois tonnes.

Bon y a un peu de boulot...
La dalle en béton ferraillée de 18 M2 sur 20 cm d épaisseur .
Bonjour la pelle et la brouette. :pale:
Puis rehausser le toit de l appentis d'un mètre.

Mais après le bonheur pour entretenir mes belles et surtout préserver mon dos... :lol:

Re: Pont Elevateur

Publié : 03 janv. 2016, 11:22
par doc_cupra
Je vais suivre avec attention !!

Je compte aussi en mettre un dans ma nouvelle maison!
J'ai déjà prévu la dalle du garage renforcé 20cm de béton pleine masse sur terre plein, avec double treillis ( comme on fait un balcon )

J'ai 3.35 de hauteur sous dalle haute, j'espère que ça passera
Par contre je n'ai pas encore tranché sur le type...
ai je vraiment besoin de lever l'auto complète ?
Est ce que j'opte pour un pont ciseau encastré dans le sol ( j'ai gardé 5cm de chape )

Bref... moi aussi ça sera sur l'année 2016 :geek:

Re: Pont Elevateur

Publié : 03 janv. 2016, 11:23
par gatouille
Bravo bonne idée, les FOG sont très bien.
Pour le béton j'avais opté pour le camion à béton.

Re: Pont Elevateur

Publié : 03 janv. 2016, 11:26
par bilon69
Tu parles de la toupie ?

Re: Pont Elevateur

Publié : 03 janv. 2016, 11:33
par gatouille
Oui, une petite partie a été faite à la petite bétonnière car le travail état déjà très long et dur (130 m 2 de grange ) et une fosse à faire.

Re: Pont Elevateur

Publié : 03 janv. 2016, 11:35
par bilon69
Tu as des photos de ton pont-élévateur ?

Moi aussi je vais suivre ce post avec attention.

Re: Pont Elevateur

Publié : 03 janv. 2016, 11:57
par THEO67
gatouille a écrit :
Oui, une petite partie a été faite à la petite bétonnière car le travail état déjà très long et dur (130 m 2 de grange ) et une fosse à faire.
Tu t étais attaqué à 130 M2 à la bétonnière vache quel courage .... :shock: :Top:

Moi j y pense pas pour 18 M2...
Bien que cela doit se faire sans souci mais pas le temps et peut être pas le courage non plus... :pale: :lol: ;)

Re: Pont Elevateur

Publié : 03 janv. 2016, 11:58
par THEO67
Punaise niquel!!!

Le rêve pour bricoler et stocker!!!! :Top: :Top:

Re: Pont Elevateur

Publié : 27 janv. 2016, 14:06
par mikeatx
Salut à tous,

Je vous propose la toute dernière version des ponts élévateur. :shock:
Fonctionne sans électricité !!
[video][/video]

Pourquoi se compliquer la vie ?

@+

Re: Pont Elevateur

Publié : 27 janv. 2016, 15:18
par captaincook
:coucou:

Ce n'est pas bête du tout.

Simple et disponible tout le temps.

Bon, ça prend un peu de place en hauteur et au sol, mais au final sans doute moins qu'un vrai pont élévateur.

Re: Pont Elevateur

Publié : 27 janv. 2016, 18:14
par gatouille
J'ai du mal m'exprimer, j'ai fait venir un camion à béton pour les 2/3 de la surface le reste à la bétonnière avec mon papa.
En aout 2003, 41° à l'ombre un vrai bonheur :D

Re: Pont Elevateur

Publié : 27 janv. 2016, 18:17
par captaincook
:coucou:

On doit pouvoir trouver un moyen mécanique pour amortir un peu le mouvement de balancier, notamment quand la voiture monte dessus, et aussi un autre pour verrouiller l'ensemble une fois le voiture en haut, au cas où.

Re: Pont Elevateur

Publié : 27 janv. 2016, 19:46
par Outlander 68
+1 sympa ton garage :Top:

Sympa également les beadlock 12" ;) :heart:

Re: Pont Elevateur

Publié : 27 janv. 2016, 21:50
par Durango
j'ai aidé un ami à installer le sien dans son garage (marque kruger je crois), ben heureusement qu'on était 5 :shock: le poids des 2 poteaux est impressionnant :affraid:

Si je retrouve des photos je les posterais. C'est pour faire l'entretien sa 545i 8)

Re: Pont Elevateur

Publié : 31 janv. 2016, 11:11
par Cachalots
Bonjour,

Lorsque j'ai construit ma maison, j'ai pratiquement tous fait moi même (hormis le crépis extérieur, plâtre et chape liquide) j'y ai adjoint 2 fosses.

Et j'avoue que c'est pas mal. A chaque entretien plus besoin de me coucher (3 véhicules pour l'entretien courant et certaine petite réparation).

Mais avec le recul je regrette de n'avoir opté pour un pont élévateur, la 1er fosse est dans le garage qui manquais de hauteur pour en mettre une, la 2ème dans un ensemble aménagé , partie véranda, partie four à pizza Grand Mère modifié et amélioré et un barbecue géant et cheminée à foyer ouvert et la 3ème partie avec l'atelier avec la fosse ou la hauteur était limite.

Faisant moi même les plans type pavillon individuelle dans la limite de 170 m² de surface au planche et d’emprise au sol (au dessus il faut un architecte) . J'aurai du me casser la tete un peu plus pour un pont élévateur, mais j'aurai été obligé de faire un autre choix. Plus, de pont roulant qui m'a servi qu'une bonne dizaine de fois en 5 ans.

Cachalots

Re: Pont Elevateur

Publié : 31 janv. 2016, 11:25
par THEO67
Je pense avoir trouvé mon pont 2 colonnes 3T, je vais le voir samedi prochain normalement.
Apparemment révisé et en bon état.
Après plus qu'à m'attaquer à la dalle 18 M2 en béton ferraillé sur une épaisseur de 20 à 25 cm de profondeur..
C est la partie qui m ennui le plus... :(

Re: Pont Elevateur

Publié : 31 janv. 2016, 18:26
par mairet
Bonsoir THEO67,
bon courage pour les transformations, et j'en profite pour encore te remercier de ta gentillesse lors de notre rencontre, et je t'informe que j'ai passé le pas, et commandé un autoradio qui devrais arriver avant le 10 février, et il fait liaison avec ODB2 par bluetooth.
Bonne soirée.

Re: Pont Elevateur

Publié : 31 janv. 2016, 19:43
par THEO67
Bonsoir Mairet,

Pas de souci , les rencontres sont toujours enrichissantes lorsque l on partage la même passion. ;)
Super pour ton autoradio, ca va te changer la vie! :D :D

Re: Pont Elevateur

Publié : 31 mars 2016, 11:36
par THEO67
Ca y est la dalle est coulée et samedi je vais démonter le pont.
Reste à attendre 1 mois au minimum de séchage de dalle.
J avance ... :D
Image
Image
Image

Re: Pont Elevateur

Publié : 22 juin 2016, 07:34
par THEO67
Voici la bête déjà en fonctionnement sur la bagnole d un pote.

Image