Page 1 sur 3
Pb de batterie...encore...et check engine interminable
Publié : 05 janv. 2016, 02:05
par fragelrock
salut
On peut m'expliquer une bonne fois pour toute : comment fonctionne une batterie d'un X5 E70
Comment ça se recharge? Avec l'alternateur ou à chaque freinage??
Voici mon pb :
Samedi : j'ai roulé 100 km (autoroute + ville)
Dimanche : 50 km (autoroute)
Lundi ce matin : je démarre la voiture. j'emmène la petite à la garderie qui est à 1.5 km. J'arrête le moteur. Je reviens au bout de 10 mn. Kapoute elle démarre plus.
Obligé de me recharger la batterie 30 mn avec un power pack du voisin pour passer de 11 volts à 13 vols et là elle démarre...mais plein de messages erreur sur ODB dont check engine etc
Je rappelle que
- je suis au Québec : samedi / dimanche : température 0 voire - 2...lundi ce matin : -19 (!!!)
- j'ai un système DEFA qui se branche et chauffe le moteur et recharge la batterie ; installée en février 2015 chez BMW (1700$) suite à ce constat 1 mois à peine son achat en hiver...
- je roule pas beaucoup en semaine je roule entre 10 000-12 000km par an car je prend un train pour aller travailler bien plus "simple" et rapide sans les bouchons pour aller à Montréal
- j'ai eu des pb de check engine cet été avec des hausses de températures
La voiture date de la mise en service septembre 2011 et c'est une essence 35i
Mes questions :
- Je pense que BMW lorsque revend les voiture occasion ne change pas la batterie avec leur programme occasion : vrai ou faux?
- La batterie est selon vous due à être changée? Depuis mi-décembre je laisse la charger toute la nuit dehors (j'ai pas de garage) il faisait entre 5 degrés et 0. Pas de pb
- Chez AUDI ou Mercedes ou Subaru même problème avec des SUV et batterie selon vous avec ces conditions hivernales?
- Pourquoi l'ODB n'indique pas une batterie faible?
- Pourquoi le système DEFA ne recharge pas à 100% même si la batterie est plus vieille?
Bref je commence à regretter mon X3 2008 qui avait moins d'électronique et qui démarré à - 20 pendant 4 hivers... (1 ou 2 fois pour la booster en tout)
Vu le prix du X5 c'est un peu abusé...
:suspect:
Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 05 janv. 2016, 02:46
par Om10quebec
Salut compatriote,
J ai malhereusement peu de reponse a tes questions sauf que :
Sur mon x3, park avenue brossard lors d un petit check up normal sur d autres choses a observé que ma batterie serait defaillante et l ont changé sous garantie ...
Si l auto estk encore sous garantie ou la batterie selon quand elle a etait mise, y a des chances que ton dealer la prendra en charge ....
A checker .
Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 05 janv. 2016, 02:55
par fragelrock
Allo l'ami,
Merci bon point je vais en parler au concessionnaire de Blainville demain matin j'ai pris RDV
Mais vraiment je suis tanné depuis 1 an tous les pb électronique ou démarrage
Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 05 janv. 2016, 07:03
par Lor@n
Bonjour.
Ta batterie est simplement hs.
Comme dit au dessus essaye de la négocier avec ton vendeur si tu as ton x5 depuis peu.
Une batterie peut être bonne un jour et hs le suivant.
Pourquoi le revendeur remplacerais une batterie ok?
Mon avis est qui tu la remplace et tu ne sera plus embêté. Une batterie hs met une grosse partie de certains boîtier de contrôle en panne au fur et à mesure de sa puissance (donc tension) baisse.
Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 05 janv. 2016, 18:52
par fragelrock
Je l'ai laissé ce matin au CC
et la voiture ne démarrait plus pour la faire bouger dans l'atelier
j'avais roulé au moins 20 km pour me rendre
Bref selon lui c'est un autre problème
ça commence à me... :suspect: :suspect:
Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 05 janv. 2016, 21:30
par TFA
Soit la batterie est morte soit tu as une fuite de courant qui provoque une décharge rapide.
Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 05 janv. 2016, 21:41
par Om10quebec
OMG , l auto partait plus dans le CC, au moins effectivement c 'est la meilleure place pour que ca arrive car c'est souvent l'inverse qui se produit et on passe pour des cons avec nos bruits ou nos pbms haha ...
TIens nous au courant pour savoir ce qui se passe !!!! A Blainville ils sont bien reputés , c'est BMW hamel ? mon X3 vient de la bas .
Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 05 janv. 2016, 21:46
par fragelrock
J'ai eu le CC au tel
La batterie est OK
Le système de charge batterie DEFA est OK
Il pense que c'est dû à la condensation??? WTF
Sinon il y eu un message erreur FUEL POMP...une piste pour le CC?
Mais oui je sais je suis encore sous garantie mais aller au CC tous les 3 mois depuis mon achat en janvier 2015 ça me gave
surtout ici au QC on est obligé de changer les roues de saison été et hiver donc rdv en avril et novembre...
Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 05 janv. 2016, 21:48
par fragelrock
Om10quebec a écrit :OMG , l auto partait plus dans le CC, au moins effectivement c 'est la meilleure place pour que ca arrive car c'est souvent l'inverse qui se produit et on passe pour des cons avec nos bruits ou nos pbms haha ...
TIens nous au courant pour savoir ce qui se passe !!!! A Blainville ils sont bien reputés , c'est BMW hamel ? mon X3 vient de la bas .
Oui chez HAMEL super service oui mieux que celui de MTL...lol
Mias ils ont passé le scan est rien à signalé selon eux
40 mn plus tard elle a démarré
Mais je vais pas passer toutes les semaines car la voiture est dehors - 20... si j'ai investie 1700$ pour un DEFA c'est pour ça
Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 06 janv. 2016, 02:35
par fragelrock
Selon mes collègues j'aurais dû remplir mon réservoir à fond car pas bon si y'a juste la moitié dans des conditions hivernales
ça crée de la condensation
Et en effet j'avais que la moitié du réservoir lundi matin
selon vous est-ce vraiment ça?
En tous cas j'aurais ma réponse demain, le CC voulait testé laisser la voiture à - 20 dehors et la démarrer demain
Si c'est ça c'est vraiment c... :geek:
Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 06 janv. 2016, 03:02
par Om10quebec
Exact ... Moi ca va etre la premiere poir changer mes pneus, c est pour ca que je check pour acheter un autre kit de mag (jantes) comme ca je pourrai les mettre moi ... La 1 ere fois c est quand je l ai acheter le cc me la fait gracieusement

Enfin si y a pas des capteurs ou je ne sais quoi a raccorder car je suis nul en mécanique.
Moi aussi j ai deja visiter le cc plusieurs fois en peu de temps, bruit sur le toit, regler, petit touch up , et finalement changement de ma batterie sans que je dise rien
Finalement je dois y retourner pour mon feux anti brouillard legerement fisuré (la vitre) et justement la y a de l eau j ai l impression qui rentre un peu et ca peut etre dangereux pour le systeme ... (Cout 370$ facile )
Pour ton problème moi aussi mon bolide dors dehors m c est ma femme qui a le privilège du garage (quoi que le garage chauffee c est pas tres bon pour la rouille c est pour ca qu on le chauffe presque pas dorénavant).
Apres oui chez nous, c est pas conseiller de laisser sa tank proche du vide, je met plus souvent du gas justement pour eviter la condensation. Tu avais quand meme la moitié je pense pas que le pbm se trouve la ... .. Bizarre que le cc n a rien trouvé finalement ...
Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 06 janv. 2016, 17:38
par fragelrock
salut merci de ton message
Oui la suite
- tout semble OK (DEFA, Batterie,Alternateur, Tank etc...) ils ont testé à redémarré à froid, arrêt etc... et n'arrive pas à reproduire le prb...
Mais ils veulent la garder 2 J de plus pour tester en profondeur l'électronique et mécanique
c'est BMW Canada qui le demande
Selon vous : votre avis ? y'aurait un pb grave sur le E70 en plein hiver extrême ??

Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 06 janv. 2016, 18:19
par Om10quebec
Wow il le garde 3 jours .... c'est bizarre, si bmw canada le demande, c est qu'ils ont en tete quelque chose d autre a checker mais quoi ?
Ils t ont preté une autre auto je suppose ...
Je vais en CC ce lundi pour mon petit feux ...
PS : est ce qu il te charge environ 50$ la roue pour faire le switch pneus ete hiver ??? je trouve ca cher quand meme, et est ce dangereux de le faire changer ailleurs, je pense pas qu'Il faut raccorder des trucs (capteurs de pression ?)
Merci et bon courage
Tiens nous au courant, ca pourrait aider d autres. L important c est que tu es bien pris en charge et qu ils s occupent de ton auto !

Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 06 janv. 2016, 18:56
par fragelrock
Salut merci!
oui un peu tannant mais on me prête une serie 3 Xdrive en attendant
pour changer les pneus je te conseille de toujours le faire au CC car il y a de l'électronique et capteurs etc dans un ordinateur de bord
ça va te coûter 50$ min ou si la totale avec rééquilibrage (tous les ans) et parallélisme tu vas être chargé je crois 150$
Sinon un conseil demande leur de vérifier la pression en fin de changement pour éviter d'Avoir un message erreur après
c'est le prix du luxe

Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 06 janv. 2016, 20:25
par Om10quebec
Merci de ta reponse !!!
Justement je me posais la question si c etait pertinent ou pas .... (surtout quand on est pas doué en mecanique)
Apres si je trouve un kit de MAG été , changer les roues en entier c est simple, apres faut demnander ici si il faut faire quelque chose de plus avec les capteurs ou je ne sais quoi ? (je passe pour un con lol, c est ma premiere Bm)

Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 07 janv. 2016, 01:30
par winger 67
Si tu trouve des roues qui sont équiper des capteurs , tu n'aura rien d'autre à faire que réinitialiser au tableau de bord et rouler un peu .Le reste ce fais tout seule .
Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 07 janv. 2016, 02:25
par fragelrock
Om10quebec a écrit :Merci de ta reponse !!!
Justement je me posais la question si c etait pertinent ou pas .... (surtout quand on est pas doué en mecanique)
Apres si je trouve un kit de MAG été , changer les roues en entier c est simple, apres faut demnander ici si il faut faire quelque chose de plus avec les capteurs ou je ne sais quoi ? (je passe pour un con lol, c est ma premiere Bm)

Moi je suis pas assez mécano pour ça
je préfère que le CC gère le SUV ^^ :face:
Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 08 janv. 2016, 02:41
par fragelrock
Pas de nouvelles du CC
BMW Canada oblige de continuer les tests...
Selon mon conseiller c'est un pb électronique
Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 08 janv. 2016, 03:06
par Om10quebec
Je trouve ca long ... Mais au moins c est bien il veulent checker et etre sur de leur shot !
Tiens nous au courant,!
Re: Pb de batterie...encore!
Publié : 09 janv. 2016, 06:16
par fragelrock
alors verdict
Après plusieurs heures à faire des aller-retours avec BMW Canada et 3 jours au garage, un des tests a détecté le module IBS défaillant!
Le IBS à priori gère la batterie!
http://www.bimmerscan.com/bmw-intellige ... ensor-ibs/
Sous garantie donc 0$ pris en charge ce qui est une bonne nouvelle.
Liste des checks OK (écrit sur la note)
- Pompe à essence et connecteur
- PDM (Power distribution module) aucune corrosion mais changé
- Batterie
- Bougies
- Fusible 4 dans le JBE (???)
- Connexion start
- Pression essence
- Alimentation et masse sur le SUV
- Système DEFA charge bien batterie
- Alternateur
Mais...
Je pars du CC, met le plein d'essence et 10 mn plus tard sur autoroute
CHECK ENGINE!!!!!!!!!!!
Sérieux je commence à en avoir RAS LE BOL de passer ma vie au CC depuis 1 an, défaire le siège bébé à changer dans le froid, expliquer les pb
J'ai un boulot j'ai pas le temps!
Quand le CC dit qu'ils ont tout configuré l'ODB : ça veut dire quoi au juste??
À chaque changement de pneus, ou boyau turbo, j'ai plutôt l'impression que c'est justement mal paramétrer avec un Check engine à chaque fois
Rouler avec un check engine est-ce vraiment dangereux?
