Page 1 sur 2
Chaîne ou courroie
Publié : 06 janv. 2016, 22:42
par jv05
Bonjour
Aujourd'hui on m'a posé une question sur mon X1 s'agit il d'une courroie ou une chaîne de distribution?
Je n'ai pas trouvé l'information
Merci
Re: Chaîne ou courroie
Publié : 07 janv. 2016, 08:59
par Cachalots
Bonjour,
Sur l'ancien modèle c'est une courroie type EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), mais sur la nouvelle effectivement je trouve pas comme toi l'information.
Une autre question à combien de km ou d'année faut t'il la changer?
Cordialement
cachalots
Re: Chaîne ou courroie
Publié : 07 janv. 2016, 09:28
par sinba78
Bonjour,
c'est une courroie, le délai est indiqué dans le carnet d’entretien normalement.
Re: Chaîne ou courroie
Publié : 07 janv. 2016, 09:49
par Shengaorine
Oui, effectivement le délai est précisé sur le carnet d'entretien, mais BMW ne donne plus ce fameux carnet.
Le mieux est de poser la question à son Concessionnaire.
Re: Chaîne ou courroie
Publié : 07 janv. 2016, 12:22
par Om10quebec

c est une courroie ?. Encore en 2016 .... La aussi je suis

que ce soit pas une chaine comme la pluaprt des autres modeles recents...
Re: Chaîne ou courroie
Publié : 07 janv. 2016, 13:48
par Jazz
Cela règle l'histoire dû soucis de chaîne sur le 20d qui normalement à deja ete régler lol
Mais bizarre que bm revienne en arrière
La chaîne c'est mieux pourtant :/
Re: Chaîne ou courroie
Publié : 07 janv. 2016, 14:31
par Outlander 68
sinba78 a écrit :Bonjour,
c'est une courroie, le délai est indiqué dans le carnet d’entretien normalement.
Pour répondre à jv05 et son X1 18dX il s'agit bien d'une chaine (et non d'une courroie).
Les indications de périodicité sur le carnet sont celles de la courroie accessoire (différente de la distribution)

Re: Chaîne ou courroie
Publié : 07 janv. 2016, 14:36
par captaincook
Re: Chaîne ou courroie
Publié : 07 janv. 2016, 14:56
par sinba78
je rentre et je sors
Merci outlander 68
Re: Chaîne ou courroie
Publié : 07 janv. 2016, 15:19
par ggrwatt
Oufff.... car pas très adepte des courroies !!
Re: Chaîne ou courroie
Publié : 07 janv. 2016, 15:19
par jv05
Merci à vous tous
Tant mieux pour la chaîne c est parfait
Re: Chaîne ou courroie
Publié : 07 janv. 2016, 15:38
par Jazz
Clair que les chaînes c'est mieux tout de même

Re: Chaîne ou courroie
Publié : 07 janv. 2016, 15:56
par Om10quebec
Ah ca me rassure car la j etais en

de croire que bm revenait aux courroie basique alors que presque toutes les autos recentes ici par ex sont avec des chaines .... Plus resistants et quasi pas d entretien...
Re: Chaîne ou courroie
Publié : 07 janv. 2016, 15:59
par gigiel13
Tu es sûr de à ? Chez Bmw effectivement , ce sont des chaînes mais chez la plus part des concurrents , il me semble que ce sont des courroies....
Re: Chaîne ou courroie
Publié : 07 janv. 2016, 16:01
par X3dsr
Plus resistants et quasi pas d entretien...
Si tu roulais en N47 tu n'écrirais pas cela…le 35i ça va… enfin presque…
Parce ce n''est non plus le légendaire M30B….30/32/35... à double chaine ….
Re: Chaîne ou courroie
Publié : 07 janv. 2016, 17:38
par Outlander 68
sinba78 a écrit :je rentre et je sors
Merci outlander 68
Ah c'est lui qui fait du courant d'air
Reste
gigiel13 a écrit :Tu es sûr de à ? Chez Bmw effectivement , ce sont des chaînes mais chez la plus part des concurrents , il me semble que ce sont des courroies....
La petite Aygo en est équipé et les dernières Renault aussi (du moins le M9R et R9M donc Nissan aussi) Opel aussi pour ce que je sais.
Re: Chaîne ou courroie
Publié : 07 janv. 2016, 23:11
par herve5121
Cachalots a écrit :Bonjour,
Sur l'ancien modèle c'est une courroie type EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), mais sur la nouvelle effectivement je trouve pas comme toi l'information.
Une autre question à combien de km ou d'année faut t'il la changer?
Cordialement
cachalots
Ha oui ?
Tu tiens ça de où ?
Je me suis fait remplacer la chaîne sur mon E84
Re: Chaîne ou courroie
Publié : 08 janv. 2016, 10:39
par Cachalots
Bonjour,
De ma concession avec une représentation de la courroie sur leur ordinateur.
Pour ce qui est du diamètre d'alésage des roues ainsi que les entre-axes, il ne peuvent y répondre car pas indiqué.
Et ta chaîne tu l'a changé à combien de kilomètre?
Cordialement
Cachalots
Re: Chaîne ou courroie
Publié : 08 janv. 2016, 12:41
par Davidcentrale
Outlander 68 a écrit :
Ah c'est lui qui fait du courant d'air
Reste
La petite Aygo en est équipé et les dernières Renault aussi (du moins le M9R et R9M donc Nissan aussi) Opel aussi pour ce que je sais.
Ma Mazda 1,5 essence aussi est en chaine.
Chez PSA, le moteur Prince en collaboration avec BMW a aussi une chaine avec la reussite que l'on connait.
La chaine c'est mieux...si c'est bien conçu.
Re: Chaîne ou courroie
Publié : 08 janv. 2016, 17:20
par herve5121
Cachalots a écrit :Bonjour,
De ma concession avec une représentation de la courroie sur leur ordinateur.
Pour ce qui est du diamètre d'alésage des roues ainsi que les entre-axes, il ne peuvent y répondre car pas indiqué.
Et ta chaîne tu l'a changé à combien de kilomètre?
Cordialement
Cachalots
Chaîne remplacée à 63000km
Ta concession n'est pas au point
Le précédent x1 a toujours eu une chaîne de distribution toutes motorisations confondues (base moteur identique diésel/essence N47 2l décliné en 16d,18d,20d,23d,25d 18i,20i,28i sauf premier 28i 6 cylindres 3l)