Page 1 sur 1
Rodage
Publié : 09 janv. 2016, 18:45
par nono31600
Un petit topic pour avoir des informations sur le type de rodage des moteurs diesels de nos X1.
Kilométrage à atteindre avant libération complète du moteur / Régime moteur MAX ,etc......
Juste pour voir si les informations de nos concessionnaires se rejoignent
Re: Rodage
Publié : 09 janv. 2016, 18:50
par bob l'eponge
evite la zone rouge durant les 1000 premiers kilometres

Re: Rodage
Publié : 09 janv. 2016, 19:05
par jv05
Mon comercial m'a conseillé de ne pas dépasser les 3000 tours pendant 1000km
En rentrant de la concession j avais 450 km d autoroute j ai pousse à presque 3000trs j étais à 170km/h qd même
Faut éviter de taper dedans au feu rouge aux gares de péages
Il m'a indiqué aussi que lorsque j aurais atteint 3000 ou 4000 km ma consommation devrait baisser de 0.5 L
Sur les AUDI que j ai eu il y avait un bridage jusqu'à 11000km le moteur réagissait différemment
Re: Rodage
Publié : 09 janv. 2016, 20:11
par Outlander 68
Suivant la notice F48 20dX

Re: Rodage
Publié : 09 janv. 2016, 20:36
par Shengaorine
Mon vendeur m'a conseillée d'être "raisonnable" les 1000 premiers kms en évitant les kick-down, et de pousser progressivement le moteur.
Re: Rodage
Publié : 09 janv. 2016, 20:37
par jpmd
Et pour les moteurs essence ?
Re: Rodage
Publié : 09 janv. 2016, 21:18
par Outlander 68
F48 20iX

Re: Rodage
Publié : 09 janv. 2016, 21:47
par jpmd
Merci Outlander
Re: Rodage
Publié : 18 juin 2017, 16:17
par charly78
Re: Rodage
Publié : 18 juin 2017, 18:08
par Heat94
Disons que légalement parlant pour des personnes qui habiteraient dans l'Est de la France ou qui comme moi se rendent de temps à autre en Allemagne il pourrait être tentant d'aller se faire plaisir sur les autobahn sans attendre les 2 000 premiers kilomètres alors que le constructeur le déconseille fortement

Re: Rodage
Publié : 20 juin 2017, 13:05
par BMR
bonjour,
j'ai appliqué des consignes similaires préconisées par Audi sur une A3 150cv, et comparativement à des amis qui ne l'avaient pas fait sur leur A3, je trouve que mon moteur se comportait mieux.
Pas de mise au banc pour comparer, mais une impression confirmée par des montées en régimes plus franches.
Alors impression ou réalité
Toujours est il qu'il semble bien nécessaire de roder un moteur

Re: Rodage
Publié : 20 juin 2017, 14:40
par Francois38
charly78 a écrit : 18 juin 2017, 16:17
C'est rigolo de lire la vitesse max à ne pas dépasser dans les 1ers 2000km... 150 ou 160kmh, ce n'est pas au dessus de la vitesse max qui est de 130 en France ?
Si, mais chez nos voisins, du bon coté du Rhin, ils sont un peu plus civilisés.
Re: Rodage
Publié : 20 juin 2017, 22:24
par charly78
Re: Rodage
Publié : 21 juin 2017, 09:24
par CheBeGood
Ah oui nos voisins allemands font un rodage à 160km/h "tranquillement", et après ils passent à 200

Re: Rodage
Publié : 21 juin 2017, 21:09
par charly78
235...
En France, la même vitesse = retrait de permis immédiat et confiscation (vente au profit de l'Etat) du véhicule (sans parler de l'amende de 1500€ ... à comparer à la confiscation des 40-50K...)
Re: Rodage
Publié : 21 juin 2017, 21:47
par CheBeGood
Non "sans deconner", confiscation définitive ??
Re: Rodage
Publié : 21 juin 2017, 22:11
par Dub
Re: Rodage
Publié : 21 juin 2017, 22:25
par charly78
c'est possible tout court... et dès le 1er excès > 50kmh contrairement à ce que certains croient. C'est à l'appréciation du juge.
Re: Rodage
Publié : 22 juin 2017, 13:08
par BMR
bonjour, on sort un peu du sujet mais j'ajouterais que cela ne s'applique pas pour les voitures de leasing ou autres formules
La confiscation du véhicule est une sanction infligée par un juge à la suite d'une infraction grave commise avec ce véhicule si on en est le propriétaire.