Page 1 sur 1

Rodage

Publié : 09 janv. 2016, 18:45
par nono31600
Un petit topic pour avoir des informations sur le type de rodage des moteurs diesels de nos X1.
Kilométrage à atteindre avant libération complète du moteur / Régime moteur MAX ,etc......
Juste pour voir si les informations de nos concessionnaires se rejoignent

Re: Rodage

Publié : 09 janv. 2016, 18:50
par bob l'eponge
evite la zone rouge durant les 1000 premiers kilometres :Rouge:

Re: Rodage

Publié : 09 janv. 2016, 19:05
par jv05
Mon comercial m'a conseillé de ne pas dépasser les 3000 tours pendant 1000km
En rentrant de la concession j avais 450 km d autoroute j ai pousse à presque 3000trs j étais à 170km/h qd même
Faut éviter de taper dedans au feu rouge aux gares de péages

Il m'a indiqué aussi que lorsque j aurais atteint 3000 ou 4000 km ma consommation devrait baisser de 0.5 L

Sur les AUDI que j ai eu il y avait un bridage jusqu'à 11000km le moteur réagissait différemment

Re: Rodage

Publié : 09 janv. 2016, 20:11
par Outlander 68
Suivant la notice F48 20dX

Image

Re: Rodage

Publié : 09 janv. 2016, 20:36
par Shengaorine
Mon vendeur m'a conseillée d'être "raisonnable" les 1000 premiers kms en évitant les kick-down, et de pousser progressivement le moteur.

Re: Rodage

Publié : 09 janv. 2016, 20:37
par jpmd
Et pour les moteurs essence ?

Re: Rodage

Publié : 09 janv. 2016, 21:18
par Outlander 68
F48 20iX

Image

Re: Rodage

Publié : 09 janv. 2016, 21:47
par jpmd
Merci Outlander

Re: Rodage

Publié : 18 juin 2017, 16:17
par charly78
C'est rigolo de lire la vitesse max à ne pas dépasser dans les 1ers 2000km... 150 ou 160kmh, ce n'est pas au dessus de la vitesse max qui est de 130 en France ? :NonNon: :bounce:

Donc d'après cette notice :study: , après 2000km, on peut dépasser le 150 ou 160 ? ah cool ...... :vroum: :sexe:

Re: Rodage

Publié : 18 juin 2017, 18:08
par Heat94
Disons que légalement parlant pour des personnes qui habiteraient dans l'Est de la France ou qui comme moi se rendent de temps à autre en Allemagne il pourrait être tentant d'aller se faire plaisir sur les autobahn sans attendre les 2 000 premiers kilomètres alors que le constructeur le déconseille fortement :study:

Re: Rodage

Publié : 20 juin 2017, 13:05
par BMR
bonjour,
j'ai appliqué des consignes similaires préconisées par Audi sur une A3 150cv, et comparativement à des amis qui ne l'avaient pas fait sur leur A3, je trouve que mon moteur se comportait mieux.
Pas de mise au banc pour comparer, mais une impression confirmée par des montées en régimes plus franches.

Alors impression ou réalité :?:

Toujours est il qu'il semble bien nécessaire de roder un moteur ;)

Re: Rodage

Publié : 20 juin 2017, 14:40
par Francois38
charly78 a écrit : 18 juin 2017, 16:17
C'est rigolo de lire la vitesse max à ne pas dépasser dans les 1ers 2000km... 150 ou 160kmh, ce n'est pas au dessus de la vitesse max qui est de 130 en France ?
Si, mais chez nos voisins, du bon coté du Rhin, ils sont un peu plus civilisés.

Re: Rodage

Publié : 20 juin 2017, 22:24
par charly78
:welcom: :twisted:

Re: Rodage

Publié : 21 juin 2017, 09:24
par CheBeGood
Ah oui nos voisins allemands font un rodage à 160km/h "tranquillement", et après ils passent à 200 :Top:

Re: Rodage

Publié : 21 juin 2017, 21:09
par charly78
235... :oops:

En France, la même vitesse = retrait de permis immédiat et confiscation (vente au profit de l'Etat) du véhicule (sans parler de l'amende de 1500€ ... à comparer à la confiscation des 40-50K...)

Re: Rodage

Publié : 21 juin 2017, 21:47
par CheBeGood
Non "sans deconner", confiscation définitive ??

Re: Rodage

Publié : 21 juin 2017, 22:11
par Dub

Re: Rodage

Publié : 21 juin 2017, 22:25
par charly78
c'est possible tout court... et dès le 1er excès > 50kmh contrairement à ce que certains croient. C'est à l'appréciation du juge.

Re: Rodage

Publié : 22 juin 2017, 13:08
par BMR
bonjour, on sort un peu du sujet mais j'ajouterais que cela ne s'applique pas pour les voitures de leasing ou autres formules :lol:
La confiscation du véhicule est une sanction infligée par un juge à la suite d'une infraction grave commise avec ce véhicule si on en est le propriétaire.