Page 1 sur 1
Frein à main électrique (automatique) sur X1
Publié : 27 janv. 2016, 18:43
par Cachalots
Bonjour,
A ma grande surprise lorsque je suis à l’arrêt avec le frein à main électrique actionné et que je démarre je n'ai pas besoin de le desserrer (action sur le poussoir frein électrique sur la console du milieu).
Le simple fait d’accélérer il s’enlève. Je trouve cela génial.
Mais en voulant le sortir du garage plus moyen, j'ai essayé de faire des essais sur un parking et cela ne le fait plus. Signalement frein à main serré intense (d'où une action vers le bas du poussoir frein à main électrique pour pouvoir le desserrer).
Ma boite de vitesse étant automatique X1 18d xDrive
J'aimerai comprendre.
Merci
Cachalots
Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1
Publié : 27 janv. 2016, 19:00
par Thomas
Attache ta ceinture et le frein a main va se défaire tout seul.
Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1
Publié : 27 janv. 2016, 19:33
par tguillaume
Si c'est comme ma Tiguan, tu peux aussi pousser sur le bouton du frein à main et simultanément sur le frein avec to pied

Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1
Publié : 27 janv. 2016, 20:00
par Cachalots
Bonjour,
Mille merci.
Cordialement
cachalots
Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1
Publié : 27 janv. 2016, 20:05
par cam75
Il faut attacher sa ceinture

Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1
Publié : 27 janv. 2016, 23:46
par Shengaorine
Tom a écrit :Attache ta ceinture et le frein a main va se défaire tout seul.
Merci pour l'astuce

Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1
Publié : 28 janv. 2016, 08:29
par jpmd
Je me posais la question, merci pour l'astuce.
Il est bien ce forum

Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1
Publié : 28 janv. 2016, 23:30
par did75
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé dans quelles conditions le frein à main se serrerait automatiquement au passage en position P par exemple. Est ce possible ? La notice parle de serrage automatique "sous certaines conditions" sans fournir d'autres infos...
Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1
Publié : 30 janv. 2016, 15:55
par herve5121
Au fait ! Pour les nouveaux possesseurs de bva,dans 99% des cas pas besoin De frein à main
À moins d'être garé dans une pente à + de 15%
Le P suffit
Au début, chaque fois que je reprenais mon véhicule derrière mon épouse, systématiquement je partais avec le frein tiré
Depuis qu'elle a aussi sa bva,elle a compris
Déjà que c'est vite saoulant de systématiquement devoir neutraliser manuellement le s&s à chaque démarrage car désagréable et convaincu qu'à la longue ça n'est pas bon pour mécanique et batterie
Encore une invention à mon sens inutile car juste bon à faire baisser les chiffres sur les émissions de rejets au même titre que sur f48 il faille prendre l'option grand réservoir pour avoir une autonomie juste correcte car l'homologation des consommations est faite avec un réservoir plein et plus il est petit, plus le véhicule est léger ,moins il va consommer
Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1
Publié : 30 janv. 2016, 18:34
par jpmd
C'est pas 10l d'essence sur 1600kg qui va changer grand chose au rejet de CO2
Pour le S&S j'attends un cable pour le coder "inactif par défaut" la CC ne veut pas le faire car, pour eux cela change le régime fiscal de la voiture.
Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1
Publié : 14 août 2017, 18:06
par fujudjy53
Quelqu'un sait comment faire pour qu'il s'active automatiquement lorsqu'on coupe le contact avec une BVM. C'est possible ?
Merci
Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1
Publié : 14 août 2017, 22:53
par CheBeGood
did75 a écrit : 28 janv. 2016, 23:30
Bonsoir
Je n'ai pas trouvé dans quelles conditions le frein à main se serrerait automatiquement au passage en position P par exemple. Est ce possible ? La notice parle de serrage automatique "sous certaines conditions" sans fournir d'autres infos...
Dans une pente assez raide.
Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1
Publié : 14 août 2017, 22:59
par fujudjy53
Je parlais pour une boîte manuelle.