Page 1 sur 2

Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 30 janv. 2016, 11:07
par smit123
Salut à tous,

je suis le forum depuis un moment et vous m'avez convaincu de changer ma 320d Touring Pack M Estoril de 2013 déjà très jolie pourtant.
Mais je la trouvais fort bruyante, position fort basse et je dois bien avouer que le passage au salon de l'auto + l'essai en 190ch m'ont convaincu :D

Ayant signé hier, je voulais partager ma joie et vous remercier des nombreux conseils et avis que j'ai trouvé sur ce forum. Et par la suite tenter d'en faire autant pour les prochain acquéreurs !

Voici dans les grandes lignes ma config : (par contre, livraison prévue si tout va bien mi-mai.. va falloir être patient!).

- Estoril
- Cuir Dakota perforé noir
- Jantes 19 572M Orbitgrau
- Calandre M performance noire (cadeau du vendeur :-) )
- Contrôle électronique amortisseurs
- Seating pack (sièges sport électrique, chauffants + mémoire)
- Banquette arrière ajustable
- Inserts Alu Hexagon / Incrustation Estoril
- Volant M + palettes
- Ciel de pavillon noir + shadow black extérieur et vitres arrières teintées
- Rail de toit shadow black + pack rétroviseurs
- Phares LED (+ changement des ampoules anti-brouillard prévu! je l'ai appris au vendeur qui va le proposer sur ses prochaines config :D )
- Attache remorque (il m'a garanti qu'une fois enlevée on y voyait rien, si quelqu'un a une photo du système je suis preneur!)
- PDC av./arr. + caméra
- Head-up display (inclus avec le Système de navigation plus je pense)
- Haut-parleurs Hifi (j'en étais content dans ma 320 et voulais me réserver qq €€ pour tapis coffre, rails de toit)

OK... en écrivant ce post, je comprend que le vendeur me dise que j'avais craqué... :o)

Voici à quoi elle devrait ressembler : http://www.bmwblog.com/2015/09/22/2016- ... sel-169452 ...mais j'ai opté pour conduite à gauche...

Plus qu'a attendre en regardant vos photos. (j'attend avec impatience celles de Titeuf prévue ce we car j'hésitais avec la MineralGrau :D)

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 30 janv. 2016, 11:32
par Shengaorine
Félicitations pour cette belle commande.
Tu t'es fait plaisir :Top:

Ce bleu est magnifique en photo, et j'imagine qu'il l'est encore plus en vrai.

Bon courage pour l'attente ;)

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 30 janv. 2016, 11:34
par Titeuf69
Jolie configuration !
Les photos vont arriver ; je vais en ajouter une pour toi, vu que j'ai aussi pris le crochet remorque.

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 30 janv. 2016, 11:38
par Outlander 68
:coucou:

Félicitations smit123 pour cette robe copié,collé sur F48 magnifique :Top:

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 30 janv. 2016, 11:45
par Tim/Rodeo314
smit123 a écrit :
Salut à tous,

je suis le forum depuis un moment et vous m'avez convaincu de changer ma 320d Touring Pack M Estoril de 2013 déjà très jolie pourtant.
Mais je la trouvais fort bruyante, position fort basse et je dois bien avouer que le passage au salon de l'auto + l'essai en 190ch m'ont convaincu :D

Ayant signé hier, je voulais partager ma joie et vous remercier des nombreux conseils et avis que j'ai trouvé sur ce forum. Et par la suite tenter d'en faire autant pour les prochain acquéreurs !

Voici dans les grandes lignes ma config : (par contre, livraison prévue si tout va bien mi-mai.. va falloir être patient!).

- Estoril
Ah ce bleu… si je me décide pour le X1 ce sera cette couleur aussi (au départ j'étais pas parti sur un M Sport, mais au final ce bleu est la seule couleur suffisamment claire qui n'est pas blanc ou une des 50 nuances de gris habituellement proposées).

Sinon j'ai trouvé une vidéo:

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 30 janv. 2016, 14:14
par Jazz
Félicitations... Le plus dure reste l'attente maintenant :/


Sinon le bleu est superbe... Mais jai du le lâcher avec ma femme et ma fille qui préféraient le blanc....
Bon du coup j'ai pris les siège électrique ^^ fallais bien compenser :)

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 30 janv. 2016, 14:31
par tguillaume
:coucou: Salut compatriote :coucou:

tout d'abord félicitations pour ta future acquisition :Top:

C'est bien tu tiens dans le temps avec ce bleu Estoril, moi j'avais peur de m'en lasser :(

Je pense qu'il ne lui manque rien... en plus un 190cv avec plaque belge :oops: ça pique :bounce:

Voici un bleu Estoril prise peu avant ma livraison, en 18" et non 19" :

Image

et pour ton intérieur, excepté le Harman-Kardon :

Image

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 30 janv. 2016, 15:41
par smit123
Titeuf69 a écrit :
Jolie configuration !
Les photos vont arriver ; je vais en ajouter une pour toi, vu que j'ai aussi pris le crochet remorque.
Un grand merci !

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 30 janv. 2016, 15:45
par smit123
Tim/Rodeo314 a écrit :
Ah ce bleu… si je me décide pour le X1 ce sera cette couleur aussi (au départ j'étais pas parti sur un M Sport, mais au final ce bleu est la seule couleur suffisamment claire qui n'est pas blanc ou une des 50 nuances de gris habituellement proposées).

Sinon j'ai trouvé une vidéo:
J'avoue que j'ai longtemps hésité mais rien à faire, je le trouve très beau (différent de la série 1 où je le trouve trop clair). Mais bon les goûts et les couleurs!

Un + également je pense est pour la suite sur le marché de l'occasion, je pense que elle sortira du lot. Déjà 2 acheteur au prix de la reprise de la cc dans mon village pour ma 320d :D

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 30 janv. 2016, 15:51
par smit123
tguillaume a écrit :
:coucou: Salut compatriote :coucou:
tout d'abord félicitations pour ta future acquisition :Top:
C'est bien tu tiens dans le temps avec ce bleu Estoril, moi j'avais peur de m'en lasser :(
Effectivement la même peur mais rien n'y fait, j'y suis retourné comme tu vois.
tguillaume a écrit :
Je pense qu'il ne lui manque rien... en plus un 190cv avec plaque belge :oops: ça pique :bounce:
Ah j'oubliais une petit précision, il s'agit d'une voiture de société, ce qui a permis de l'équiper comme ça :tongue: et une petite diminution de l'acompte sur le renting pour compenser la TMC et se donner bonne conscience :roll:

Génial pour les photos, je n'avais pas encore vu l'intérieur dans cette config là.
Et l'extérieur rend bien la couleur réelle, dans les magazines et sur le net, souvent trop de reflet, elle ne rend pas si bien.
C'est enregistré sur mon gsm pour l'avoir toujours avec moi en attendant...

Merci!

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 07 mai 2016, 10:13
par smit123
Bonjour à tous,

Ma livraison est prévue ce mois-ci, date initialement prévue le 20/05 pour ma commande fin janvier (en Belgique).

J'ai eu les infos de mon numéro de châssis et sur bimmer.work je vois
Production date : 0001-01-01
Cela veux dire quelque chose ? Pas encore en production ? Il y aura la date de début quand elle y sera ?

Il y a aussi une ligne "Production plant" vide actuellement, cette ligne reprend quoi ?
Merci d'avance (ps: je commence légèrement à m'impatienter :bounce:

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 07 mai 2016, 11:39
par Jazz
Cela veut simplement dire quelle n'est pas encore sortie de l'usine ^^
Tu auras la date quand elle sera sortie de chaîne. Apres tu comptes entre 2et 3 semaines pour qu'il arrive en cc :Top:

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 07 mai 2016, 11:44
par Davidcentrale
Production Plant = Usine de Production en anglais.

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 07 mai 2016, 15:53
par smit123
Extra ! Plus qu'à attendre ! :bounce: :bounce: :bounce: Merci !! :Top:

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 28 mai 2016, 20:35
par smit123
Dernières nouvelles de ma commande prévue ce 20/05...
Ce mercredi je passe à la cc, il vérifie et me dis qu'elle est bien en transit en l'Allemagne et Belgique, je me met à scruter tous les camions que je croise, m'imaginant déjà jeudi ou vendredi à son volant :bounce:
Pas de nouvelle jeudi, à part en vélo, google maps me mets que 4h entre Stuttgard et Be :o)
Vendredi je craque, téléphone au vendeur qui me dis : "elle est là, le camion est en train de décharger" :bounce: :bounce:
Contact assureur, paiement de l'acompte, rdv mardi à 15h ! :bounce: :bounce: :bounce:
30 min plus tard... dring..dring... Monsieur, on a un petit problème...
Il y a une bosse sur l'aile arrière :affraid: :affraid: :affraid:
On a même pas encore fait connaissance qu'on doit déjà se quitter, on la mets en priorité, mais bon... pas encore de date de retour prévue!
Je n'aurais jamais dû remettre ma 320 si vite, cela fera vite 15 jours que je promène en 208, pas que ce soit un problème, mais serais heureux de revoir la cc m'appeler!!!! :bounce: :bounce:

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 28 mai 2016, 20:40
par cam75
Ah c'est pas de bol ,au moins ils ont eut le courage de te le dire , ils auraient pu réparer sans rien dire , du coup il font comment ??

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 28 mai 2016, 20:57
par smit123
Véhicule de remplacement (à voir j'ai dis que si pas trop long ce n'étais pas nécessaire) et le vendeur demande qu'ils changent la pièce en carrosserie, pas juste un "spot repair". Le vendeur était si mal en me le disant (je l'ai un peu harcelé ces derniers jours, il avait compris que je devenais impatient !) :tongue:

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 28 mai 2016, 21:11
par Jazz
Avec le bleu estoril ?
A ta place je demanderai de mettre la voiture au soleil pour voir la réparation et la peinture.
C'est quasi impossible que tu ne vois pas oú il y a eu le soucie :/

C'est l'inconvénient des peinture à effet :/

En tout cas bravo aux abrutis qui ne savent pas conduire une caisse sans la cabosser :/

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 28 mai 2016, 21:33
par smit123
Effectivement, je ne sais pas quelle carrosserie refais ça (v me renseigner). J'avais eu un changement de portière sur ma 320 en estoril et je n'ai jamais vu la différence. Je me dis que si c'est vraiment "le même estoril" sur le x1 (j'espère car j'adore et l'ai vue sur le x1 qu'au salon de l'auto), ça doit être une teinte qu'ils connaissent bien. Cependant si petite nuance, je dois être dans les 1er à mettre un f48 estoril en carrosserie j'aurais préféré qu'ils fassent leurs dents sur un autre...
Toute façon, pas trop le choix :o\

Re: Commande xDrive 20d M-Sport Estoril

Publié : 28 mai 2016, 23:26
par Jazz
Si le peintre est bon cela ira. Sinon je le sais pas ce que je ferai à ta place :/