Page 1 sur 1
Antivol
Publié : 31 janv. 2016, 16:08
par acapulco2
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai lu et relu les posts, qui m'ont permis de me faire une idée sur les qualités et les faiblesses de ce modèle.
J'hésitais entre le Q3 et le X1.
L'X1 l'emporte, du fait de sa boite auto (à convertisseur), et à son affichage tête haute, qui n'existe pas sur le Q3.
J'ai donc configuré ma future commande.
X1 xDrive20i xLINE
Mediterranblau métallisé
Insert décoratifs "Pearl" foncé soulignés de chrome
Sièges Tissus/Cuir
Roue de secours galette
Direction DirectDrive
Boite de vitesses Sport
Caméra de recul
Rétroviseur intérieur électro chrome
Sièges Advanced pour sièges avant
Vitrage calorifuge
Filets de séparation du coffre
Banquette arrière coulissante
Prise de courant 12V
Affichage tête haute
Kit fumeurs
Je suis indécis pour la protection antivol.
Les trois quarts des vols se font maintenant via le mouse jacking, et ce modèle est particulièrement vulnérable.
Curieusement je ne trouve pas de post sur le forum à ce sujet.
Qu'avez-vous choisi pour protéger vos X1 ?
Cordialement.
Re: Antivol
Publié : 31 janv. 2016, 16:14
par yopsolo
je n'ai pas de réponse à ta question. Par contre pourquoi dis-tu que le X1 est particulièrement vulnérable ?
Re: Antivol
Publié : 31 janv. 2016, 17:22
par acapulco2
Je ne sais pas si les liens sont tolérés sur le forum ?
Je suis dans le Var, et dans les 4 premiers véhicules volés, il y a 4 BMW.
http://issuu.com/40ma/docs/barometreauto
Cordialement.
Re: Antivol
Publié : 31 janv. 2016, 17:37
par yopsolo
Oui, les liens sont acceptés

.
Je comprends mieux. Les BMW ne sont pas les véhicules les moins protégés mais les plus volés dans ta liste. Bon, on est d'accord, au final c'est un peu le même résultat pour le malheureux propriétaire

.
Re: Antivol
Publié : 31 janv. 2016, 17:45
par ggrwatt
Le meilleur antivol est une bonne assurance ! On ne peut rien contre les réseaux organisés...
Re: Antivol
Publié : 31 janv. 2016, 20:26
par Jazz
Cela dépend de beaucoup de choses.
Mais le mieux c'est d'être bien assurer et surtout d'avoir eu le remboursement avant d'éventuellement retrouver la voiture en pièce :/
Re: Antivol
Publié : 01 févr. 2016, 14:09
par Shengaorine
Félicitations pour ton futur X1
ggrwatt a écrit :Le meilleur antivol est une bonne assurance ! On ne peut rien contre les réseaux organisés...
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je me suis faite voler ma Golf GTD au mois de juillet et c'est à ce moment que j'ai pu constater les lacunes de mon assurance.
Pour éviter les mauvaises surprises, il faut prendre l'option remboursement de la valeur à neuf du véhicule pendant 3 ans, assurer les biens présents dans le véhicule, et vérifier que l'assurance prête une voiture.
Re: Antivol
Publié : 01 févr. 2016, 14:18
par Dgedge
Il existe des systemes antivol en seconde monte qui semblent plus complets (tracker + carte anti car jacking) pour moins cher que l'option BM.
Regarde du cote de Cobra et Patrolsat. Il faut compter ~500€ pose comprise.
Pour ma part, je suis sur le point d'acheter le Patrolsat.
Comme disent les autres, on ne peut rien contre les voleurs tres bien organises mais un systeme d'alarme dissuadera peut etre les autres. Et puis mine de rien, si ca permet de te rassurer et t'eviter de stresser lorsque tu gares ta voiture, ca vaut le coup.
Re: Antivol
Publié : 01 févr. 2016, 14:21
par Davidcentrale
Une alarme, meme si ça n'est pas une sécurité absolue, permet souvent de détourner les moins malins. Ca reste donc un plus.
Re: Antivol
Publié : 01 févr. 2016, 16:57
par P@t
Re: Antivol
Publié : 01 févr. 2016, 20:26
par ggrwatt
Shengaorine a écrit :Félicitations pour ton futur X1
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je me suis faite voler ma Golf GTD au mois de juillet et c'est à ce moment que j'ai pu constater les lacunes de mon assurance.
Pour éviter les mauvaises surprises, il faut prendre l'option remboursement de la valeur à neuf du véhicule pendant 3 ans, assurer les biens présents dans le véhicule, et vérifier que l'assurance prête une voiture.
OH OUI Shengaorine, exactement... Et je rajouterais juste, vérifier que le montant de la voiture de LOC ne sera pas déduit de la valeur à neuf du véhicule volé.... un truc que pratiquent beaucoup d'assurances.
Re: Antivol
Publié : 01 févr. 2016, 23:08
par acapulco2
Finalement,
Je m'oriente vers l'antivol en option chez BM.
Et seulement après la fin de la période de remboursement à neuf par l'assurance,
Je ferai poser un tracker.
Re: Antivol
Publié : 02 févr. 2016, 12:09
par labo
Je ne vois pas trop l'intérêt d'installer un antivol à ses frais.

Re: Antivol
Publié : 02 févr. 2016, 18:15
par Neobmiste
A ce propos, il paraît que ma F36 livrée début de cette année possède une alarme, le CC m'a montré un petit bouton transparent sous le rétro intérieur.
Je crois avoir vu dans les innombrables pages de la notice (mais je ne sais plus où) que c'est censé clignoter lorsque la voiture est fermée.
Moi je ne vois rien ...
C'est comment chez vous ?

Re: Antivol
Publié : 02 févr. 2016, 20:14
par Shengaorine
Aucun clignotement sous le rétro intérieur de mon X1 ... ni autre part
Re: Antivol
Publié : 02 févr. 2016, 20:33
par tguillaume
Shenga, si tu as l'alarme BMW alors tu devrais avoir une LED rouge protégée par un cache plastique transparent sous le rétro intérieur

Re: Antivol
Publié : 02 févr. 2016, 21:34
par Neobmiste
J'ai bien le cache plastique, mais pas de LED ...
Re: Antivol
Publié : 03 févr. 2016, 00:17
par Shengaorine
tguillaume a écrit :Shenga, si tu as l'alarme BMW alors tu devrais avoir une LED rouge protégée par un cache plastique transparent sous le rétro intérieur

Je n'ai pas l'alarme BMW
