Régulateur de vitesses : réglage distance
Publié : 31 janv. 2016, 21:52
Bonjour,
A la découverte des différentes aides de mon X1, j'ai activé le régulateur de vitesse sur l'autoroute. En réglant la distance de sécurité au minimum, mon véhicule ralentit même s'il y reste de la place au moins pour 3 voitures entre celle qui me précède et moi...
D'ailleurs, en augmentant la distance de sécurité, je ne constate pas une grande différence.
Soit je me trompe de réglage en voulant diminuer la distance avec la voiture qui me précède, soit ce système n'est pas pratique en cas de circulation assez dense : d'autres voitures se rabattent systématiquement dans cet espace très important, ce qui provoque automatiquement un nouveau ralentissement pour retrouver l'espace nécessaire avec le nouveau véhicule.
Qu'en pensez-vous ?
A la découverte des différentes aides de mon X1, j'ai activé le régulateur de vitesse sur l'autoroute. En réglant la distance de sécurité au minimum, mon véhicule ralentit même s'il y reste de la place au moins pour 3 voitures entre celle qui me précède et moi...
D'ailleurs, en augmentant la distance de sécurité, je ne constate pas une grande différence.
Soit je me trompe de réglage en voulant diminuer la distance avec la voiture qui me précède, soit ce système n'est pas pratique en cas de circulation assez dense : d'autres voitures se rabattent systématiquement dans cet espace très important, ce qui provoque automatiquement un nouveau ralentissement pour retrouver l'espace nécessaire avec le nouveau véhicule.
Qu'en pensez-vous ?