Page 1 sur 4
X1 sDrive18i M Sport
Publié : 01 févr. 2016, 11:34
par Tim/Rodeo314
Commandé ce vendredi:
BMW X1 sDrive18i
- Transmission automatique
- Bleu estoril métallisée
- Sans désignation de modèle
- Suppression inscription supplémentaire extérieure
- Roues en alliage léger rayons doubles 570M, 18"
- Cuir perforé Dakota «Canberrabeige»
- Chauffage des sièges conducteur et passager avant
- Sièges avant à réglage électrique avec mémoire pour siège conducteur
- Sièges sport pour conducteur et passager avant
- Inserts décoratifs en bois précieux «Fineline» Stream avec baguette d’accentuation chrome
brillant perlé
- Modèle M Sport
- Kit aérodynamique M
- Shadow-Line brillant
- Barres du toît Shadow-Line brillant
- Ciel de pavillon anthracite
- Volant en cuir M
- Régulateur de vitesse avec fonction de freinage
- Sièges sport pour conducteur et passager avant
- Contrôle électronique des amortisseurs (EDC)
- Climatiseur automatique
- Kit éclairage
- Kit Confort
- Direction sport variable
- Rétroviseurs intérieur et extérieur anti-éblouissement automatique
- Kit rétroviseurs extérieurs
- Accès de confort
- Actionnement automatique du coffre à bagages
- Park Distance Control (PDC)
- Assistant de stationnement
- Caméra de recul
- Kit ConnectedDrive Professional
- Navigation Plus
- Head-up Display, affichage tête haute
- Remote Services
- ConnectedDrive Services
- Traffic Information en temps réel RTTI
- Téléphonie confort avec connexion Smartphone étendue
- Système hauts-parleurs hi-fi harman/kardon
- Projecteurs à LED avec dotation élargie
- Toît ouvrant en verre panoramique
- Roue de secours, dimensions réduites
- Cric et clé pour boulons de roue
Délai de livraison annoncé
- prévision initiale (5 février, jour de la commande): livraison fin juin/début juillet
- 2ème prévision (29 février): semaine 35, soit fin août pour livraison en septembre
- 3ème prévision (11 juillet, sauf catastrophe cette fois c'est la bonne): arrivée en concession prévue le 26 juilllet, livraison probable le premier lundi d'août en fonction de mon emploi du temps.
Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 01 févr. 2016, 12:23
par Jazz
Très belle configuration
Dans les trucs que tu as peut être zapper ou pas ^^ :
- banquette coulissante
- crochet datelage
- omission des sigles (attention tu as 2 trucs diffèrent, le premier cest sur le coffre et porte avant et le 2 eme cest le logo M sur les ailes Avants)
- les tablettes aviations si tu as des gamins
Le restes tu l'as déjà lol
Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 01 févr. 2016, 12:36
par Tim/Rodeo314
J'ai les deux omissions, listées avec la peinture.
Je n'ai pas d'enfants, donc pas besoin de tablettes; et finalement je me suis décidé pour un vélo pliant, vu mes parcours à vélo ce sera suffisant et bien plus pratique donc pas besoin d'attelage/porte-vélos ou autre.
Mais c'est sympa de le signaler, avec les catalogues d'options des voitures allemandes c'est facile d'oublier un truc.
Sinon je n'ai pas pris non plus le support lombaire réglable ni la banquette coulissante: j'ai les deux sur mon Tiguan actuel, au final jamais utilisé en 8 ans.
J'ai longtemps hésité sur le Driving Assistant (de base ou Plus), mais au final ça reste moi qui vais conduire la voiture, et l'économie réalisée peut être réinvestie dans le harman/kardon et les sièges électriques.
Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 01 févr. 2016, 13:05
par Yougi
Super belle configuration

Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 01 févr. 2016, 13:24
par Jazz
Tim/Rodeo314 a écrit :J'ai les deux omissions, listées avec la peinture.
Je n'ai pas d'enfants, donc pas besoin de tablettes; et finalement je me suis décidé pour un vélo pliant, vu mes parcours à vélo ce sera suffisant et bien plus pratique donc pas besoin d'attelage/porte-vélos ou autre.
Mais c'est sympa de le signaler, avec les catalogues d'options des voitures allemandes c'est facile d'oublier un truc.
Sinon je n'ai pas pris non plus le support lombaire réglable ni la banquette coulissante: j'ai les deux sur mon Tiguan actuel, au final jamais utilisé en 8 ans.
J'ai longtemps hésité sur le Driving Assistant (de base ou Plus), mais au final ça reste moi qui vais conduire la voiture, et l'économie réalisée peut être réinvestie dans le harman/kardon et les sièges électriques.
Tu parles du x drive ? C'est ça ?
La c'est un choix relativement personnel.
Perso je ne vois pas un 4/4 en 2/4 surtout en traction. Encore en propal je dis pas mais la bof.
Mais c'est affaire de gout. J'aime pas etre limité. Et si jai un soucis sur la route je veux pouvoir rentrer ^^
Cela n'arrivera sûrement jamais. Mais dans le doute lol.
En tout c'est vraiment une belle configuration j'espère que le 18i ne sera pas trop moux pour ton ressenti.
Moi deja que le 20d je le trouve moux

Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 01 févr. 2016, 13:29
par Tim/Rodeo314
Non, le Driving Assistant, apparement appelé "Pack Safety" en France (et le Driving Assistant Plus c'est "Pack Advanced Safety").
J'ai en fait hésité avec une Mini Cooper 5 portes (même moteur), et j'ai adoré le moteur. Le X1 pèse effectivement 250 kg à vide de plus, mais je pense que ça ira bien quand-même (et puis le 18i en traction reste plus écologique, c'est aussi pour ça que j'ai essayé beaucoup de modèles plus petits dont la Mini).
Le X1 que j'ai essayé était en 20d, les performances étaient très bien mais l'agrément moteur pas du tout le même (bon c'est un diesel, et je suis pas très fan de manière générale).
Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 01 févr. 2016, 14:06
par Jazz
270kg de difference cela fait beaucoup pour un moteur. A ce niveau il faut compter dans les 10kg de plus 1cv de plus donc en gros presque 30cv qu'il va te manquer au ressentis comparer à la mini.
Mais bon on ne roule pas de la même manière en x1 et mini

Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 01 févr. 2016, 14:09
par Tim/Rodeo314
J'essaie de me débrouiller pour tester une Active Tourer en 218i d'ici vendredi, histoire de me faire une idée. Cela dit je roule bien tranquille, respect des limitations de vitesses (+/- quelques km/h pour la fluidité, mais ça reste une allure très modérée).
Sur le Tiguan je suis en TSI 170, mais c'était pour pouvoir avoir la boîte auto, sinon j'aurais pris un TSI 150

Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 01 févr. 2016, 14:12
par Shengaorine
Voilà une belle configuration

Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 01 févr. 2016, 14:17
par tguillaume
Félicitations, maintenant il faut rester patient
Pack M en bleu Estoril, c'est unique... donc peu courant sur X1
Vraiment bien équipée, peut être ajouté les vitres surteintées à l'arrière (bien plus foncé que sur Tiguan)
Le 18i en 3 cylindres doit être sympa en sonorité, reste à voir quand le véhicule est chargé mais c'est occasionnel

Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 01 févr. 2016, 14:20
par Tim/Rodeo314
Je suis pas le premier sur ce forum à commander un M en bleu estoril cela dit (dommage d'ailleurs, du coup de n'est pas unique)

Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 01 févr. 2016, 14:36
par Jazz
Je l'aurai bien pris bleu aussi le mien mais j'ai du plier entre ma femme et ma fille qui voulaient blanc lol
Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 01 févr. 2016, 14:40
par tguillaume
Tim/Rodeo314 a écrit :Je suis pas le premier sur ce forum à commander un M en bleu estoril cela dit (dommage d'ailleurs, du coup de n'est pas unique)

Merci de me le faire remarquer, je suis assez ce topique pour m'en souvenir
Je voulais juste dire que cette couleur est unique... moi j'ai pris Alpinweiss qui peut se retrouver sur n'importe quelle X1

Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 01 févr. 2016, 14:47
par Tim/Rodeo314
Effectivement. Au début j'hésitais entre le bleu foncé et le chestnut bronze (avec une préférence pour le second), mais la famille n'a pas aimé (je sais plus quel adjectif mon frère a utilisé, mais c'était péjoratif), du coup ce bleu était le choix qui s'imposait

Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 01 févr. 2016, 15:38
par tguillaume
Je me trompe peut être, mais de mémoire les 2 couleurs que tu cites ne sont pas disponibles sur M Sport

Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 01 févr. 2016, 15:41
par Tim/Rodeo314
tguillaume a écrit :Je me trompe peut être, mais de mémoire les 2 couleurs que tu cites ne sont pas disponibles sur M Sport

En effet, j'ai choisi la version M Sport en raison du bleu estoril (qui lui est disponible uniquement sur M Sport).
Sinon j'aurais pris une xLine avec bois de chêne mat, j'ai vu ça en concession et c'est très agréable au regard comme au toucher.
Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 02 févr. 2016, 20:58
par smit123
Très bon choix le bleu estoril
Effectivement pour la configuration les vitres ajoutent un + et en accessoire la calandre en noir (pour ceux qui aiment). Cadeau de la cc pour ma part

Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 02 févr. 2016, 21:22
par tguillaume
Je partage l'avis de Smit123 pour les vitres et la calandre
Pour ce qui est de la couleur, j'ai préféré assurer... peur de me lasser du bleu Estoril qui est pourtant superbe

Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 02 févr. 2016, 22:57
par Tim/Rodeo314
Quelqu'un a des photos comparatives M Sport avec calandre par défaut vs. calandre noire?
Re: X1 sDrive18i M Sport
Publié : 03 févr. 2016, 05:21
par tguillaume
Sur mon avatar c'est un X1 M Sport avec calandre M Performance...
Je te posterai une photo ce soir !