Page 1 sur 2

X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 00:22
par Pitapo34
Bonjour ,

Venant d un rav 4 136cv en diesel je souhaite acquerir un X1 Xdrive version Xline en boite auto mais j hesite entre le 20d 190 cv et le 25d en 231 cv
.
J ai essayé en cc un 20d mais je ne n ai pas pu essayer le 25d car pas de dispo de modele demo .

Si quelqu un a eu la chance d essayer les 2 peux t il me faire un retour de cette experience ...

Y a t il un enorme difference de reprises et d acceleration entre ces 2 moteurs?

Merci de vos retours et conseils

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 01:26
par Claude6502
Venant d'un RAV4 136 cv le 190 CV est largement suffisant.
Moi je me suis fais plaisir avec le 25d mais j'ai pris moins d'options.
C'est un choix ..

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 07:52
par Jazz
Y a 40cv de difference entre les 2 cest donc bien marqué au volant

Apres tout dépend de ce que tu préfères
Soit tu prends un 20d qui sera déjà bien plus performant que ton ancien et tu te laches dans la configuration
Soit tu prends un 25d et tu restes tranquille sur les options.

Apres si tu as le budget pour tout... Autant se faire plaisir avec le 25d :)

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 07:55
par Pitapo34
Merci de ta reponse justement j hesite a cause du budget bien sur et en ce qui concerne la consommation moyenne réelle des 2 .. Elles sont à combien ?

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 09:12
par Claude6502
Consommation pour le 25d dès que je prends des voies rapides je descends à 6/7 litres.
Uniquement en ville ça monte à 8/9 litres.
Assurance 750e par an

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 10:56
par Pitapo34
Merci claude par cher ton assurance tu es en tous risques?

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 10:57
par Pitapo34
Donc tu es à 8l en moyenne c est ca ?

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 11:06
par Jazz
En conso et pour une utilisation identique cela doit être proche tout de même ;)
Les 2 moteurs étant sur la même base ^^.

Mais quand on accélére forcément on consomme ^^

Pour la revente je pense pas que le 25d soit plus difficile à revendre
Tu as toujours des acheteur pour des grosse motorisation. Surtout qu'en occasion c'est souvent plus facile d'accès que le neuf ^^

Apres comme je te le disait cest avant tout une question de budget
Perso jai préfére prendre un 20d mais en Msport avec un gros paquet d'options ;)

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 12:13
par Shengaorine
Pitapo34 a écrit :
Bonjour ,

Venant d un rav 4 136cv en diesel je souhaite acquerir un X1 Xdrive version Xline en boite auto mais j hesite entre le 20d 190 cv et le 25d en 231 cv
.
J ai essayé en cc un 20d mais je ne n ai pas pu essayer le 25d car pas de dispo de modele demo .

Si quelqu un a eu la chance d essayer les 2 peux t il me faire un retour de cette experience ...

Y a t il un enorme difference de reprises et d acceleration entre ces 2 moteurs?

Merci de vos retours et conseils
Est ce que tu as testé le 20d en mode sport ?

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 12:22
par Pitapo34
Je ne crois pas en fait j ai pas fait gaffe ce que le vendeur m a mis comme
Mode.. Ca change vraiment ? peux t on changer de mode tout en roulant ou faut il le faire en roulant ? Ps : j ai jamais eu de BA

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 12:26
par Shengaorine
En mode sport, le moteur a plus de "pêche" et de reprise, ça change vraiment le style de conduite.
Oui, tu peux passer d'un mode à l'autre en roulant.

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 12:27
par Jazz
Grosse difference entre les modes il y a ^^

Et oui tu peux changer en roulant ;)
Le mode Sport cest le mode normal d'avant. Et tu as dès mode qui réduise la réponse de l'accélérateur... Du coup tu as moins de cv pour la même pression.
Cest utile en ville pour avoir un véhicule plus doux ^^

Édit : grilled par la miss :vroum:

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 12:32
par Claude6502
Pour se faire une idée en eco pro j'ai 150cv 190cv en normal et 231 cv en sport et également changer avec les palettes e tout en roulant
Donc oui beaucoup plus réactif avec bien-sûr augmentation de la conso

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 12:58
par ggrwatt
Hello
J'ai le 25d et j'ai testé le 20d.
Oui la différence est flagrante. 40cv et surtout le couple ça se sent.
Venant d'une 330Xd donc 6ligne je voulais ne pas trop perdre en agrement. Mis à part le couple et bien sûr le son du 6 je ne suis pas déçu.
Par contre le 6 consommait moins !!!!!!! Pour une même conduite...
Donc pour ta question au sujet de la conso il est très difficile de répondre...
Le 20d en conduite cool consommera un peu moins que le 25, mais si tu attaques plus fort je pense que le 25 sera plus économe et un 6 encore plus.(conduites équivalentes bien sûr)
Si tu veux de l'agrément : 25d

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 13:23
par Tim/Rodeo314
Pitapo34 a écrit :
Ca change vraiment ? peux t on changer de mode tout en roulant ou faut il le faire en roulant ? Ps : j ai jamais eu de BA
Oui ça fait une vraie différence, n'hésite pas à faire un deuxième essai. Ce n'est pas directement lié à la transmission* automatique, c'est un "nouveau" système (généralement controlé via un bouton dédié, en tout cas ça l'est sur le X1) que l'on retrouve chez de plus en plus de constructeurs. Ça change les réglages de l'accélérateur, de la direction, le la suspension (si tu prends l'option contrôle électronique des amortisseurs) et même de la climatisation (qui utilise moins d'énergie en mode Eco Pro); les modes de conduite sont aussi disponibles sur une manuelle.

En théorie je crois que ça change aussi le comportement de la transmission, mais je suis pas certain à 100% - lors de l'essai (X1 20d), j'ai remarqué une différence avec la transmission en mode S au lieu de D (avec le mode de conduite sur Sport dans les deux cas)…

*Au moins la question de l'accent circonflexe ne se pose pas ici :D

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 13:42
par Nanard
J'ai le 25D pas par choix mais pour cause de disponibilité, en 700 kms sur routes départementales et petits trajets courses, je suis à 6,3 litres.
Mais pour l'instant je ne force pas tant que je n'ai pas 1000 kms

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 13:57
par Shengaorine
Avec mon X1 20d, sur un trajet de 1500 km sur autoroute à 99% je suis à 6.7l.

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 14:07
par Pitapo34
Merci de vos reponses constructives....

Je vais réessayer le X 1 20d en mode sport pour etre sur. Pour tout vous dire le vendeur m a fait essayer un X5 en 218cv parce qu il n avait pas de X1 25d en demo et je n ai pas relevé de grosse difference de puissance avec le X1 20d surement à cause du poids du véhicule...

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 14:10
par Davidcentrale
Claude6502 a écrit :
Pour se faire une idée en eco pro j'ai 150cv 190cv en normal et 231 cv en sport et également changer avec les palettes e tout en roulant
Donc oui beaucoup plus réactif avec bien-sûr augmentation de la conso
Wahou....tu as 231cv quelque soit le mode. :lol!:

C'est juste qu'ils ne sont pas exploités de la meme maniere.

Le mode Sport, en gors, c'est le mode confort à + 400 tours.

Donc, là ou tu tournes à 1600 tours en confort, tu passes le mode Sport, la boite retrograde de 2 vitesses et tu passes à 2000 tours. C'est donc plus reactif.

Re: X 1 20D ou 25D Aide au choix ..

Publié : 06 févr. 2016, 14:40
par Corpas
+1