Page 1 sur 2

X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 09 févr. 2016, 18:01
par chti04
Je roule depuis 12 ans avec une Audi A4 Avant et 308.000kms au compteur. C'est une 1.9 l et un moteur de 110 ch.
Je suis inscrit sur ce forum que depuis 2 Jours;car ,comme vous; je pense me rapprocher au plus vite,de ce nouveau X1;qui doit être plaisant à piloter.
D'où ma réflexion;dans le choix de la puissance:à savoir :150 ch ou 190 ch.... et avec mon âge: 66ans ... naturellement une boite automatique.
Je suis à votre écoute;et merci de vos conseils.

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 09 févr. 2016, 18:02
par P@t
Entre ces deux options, outre la différence de puissance, il y a Sdrive et Xdrive... :coucou:

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 09 févr. 2016, 18:21
par Tim/Rodeo314
Il existe un xDrive18d aussi non?

Si 110 chevaux sur une A4 étaient suffisants, 150ch sur un X1 le seront aussi à mon avis. La question est de savoir si tu veux te faire plaisir, parfois ça passe par le moteur, parfois par les équipements, et parfois (si le budget suit) par les deux :D

Dans tous les cas, si tu as possibilité d'essayer les deux variantes, ne te prive pas :)

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 09 févr. 2016, 20:01
par captaincook
:coucou:

Selon la région où tu habites et le kilométrage annuel que tu comptes faire, la question du xDrive peut en effet se poser.

Mais si tu estimes ne pas vraiment en avoir besoin, notamment pour ces raisons là, tu gagneras en prix, en poids, un peu en consommation et en frais de pneus à partir vers une sDrive.

Concernant le choix de la motorisation, dans tous les cas, rien ne vaut un essai.

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 10 févr. 2016, 00:30
par Shengaorine
chti04 a écrit :
Je roule depuis 12 ans avec une Audi A4 Avant et 308.000kms au compteur. C'est une 1.9 l et un moteur de 110 ch.
Je suis inscrit sur ce forum que depuis 2 Jours;car ,comme vous; je pense me rapprocher au plus vite,de ce nouveau X1;qui doit être plaisant à piloter.
D'où ma réflexion;dans le choix de la puissance:à savoir :150 ch ou 190 ch.... et avec mon âge: 66ans ... naturellement une boite automatique.
Je suis à votre écoute;et merci de vos conseils.
Je rejoins Captaincook, un essai des 2 motorisations est indispensable pour t'aider à faire un choix.
Personnellement venant d'une GTD de 170ch, le choix du 190ch s'imposait mais te concernant, comme tu as l'habitude de conduire ton A4, 150ch seront peut être suffisants.
Et le choix de la boite auto n'est pas une question d'âge mais plutôt à mon avis de confort de conduite.

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 10 févr. 2016, 21:11
par chti04
Ce jour;mon épouse et moi-même;avons poussé pour la première fois ;
les portes d'une concession BMW. Un accueil chaleureux auprès du directeur en personne.
En suivant vos conseils;un devis fut fait avec le x1 s Drive 18 D sport.Une rafale d'options comme boite auto;feux leds...couleur glaciersilber métallisée etc...
Un très bon contact franc et sincère. Prochain rdv pour début mars pour essai du véhicule toute la journée.
Pour le représentant BMW;le 150ch devrait me suffire amplement......affaire à suivre...merci de vos conseils moi qui suis nouveau sur le forum.

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 10 févr. 2016, 23:36
par Shengaorine
Tu pourras nous faire un petit retour avec tes impressions sur le véhicule et son moteur ;)

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 11 févr. 2016, 17:19
par chti04
J'habite dans les Alpes de haute Provence;routes sinueuses; où les distances se calculent en temps. Pour aller à Grenoble;soit 190kms,je mets 3 heures.Je vais parfois à St-Gervais les bains l'hiver;avec des pneus neige aux 4 roues et des chaines dans le coffre,je ne suis jamais resté au bord de la route.pourtant l'A 4 avant pèse pratiquement 1450kgs.Je vais souvent dans le Nord où réside encore ma mère qui a besoin de soins,et là:1000kms direct. Souvent;1/3 autoroute et 2/3 de routes nationales. Retraités nous prenons notre temps. Mon souci parfois avec l'A4;c'est pour doubler: pour être sur de passer;il faut être lancé.
C'est pour cela que je ne voudrais pas retrouver la même situation.Merci à ceux qui possède le 150ch;et qui voudront bien me donner leurs avis . Merci.

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 11 févr. 2016, 17:41
par Nanard
La promo XDrive ne s'applique pas aux séries X

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 11 févr. 2016, 17:44
par Davidcentrale
@Fap : la promo fonctionne sur toute la gamme sauf les X justement.

Par contre, je serais pour le Xdrive vu ou chti04 habite.

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 11 févr. 2016, 17:59
par Jazz
Si tu as les moyens et à mon avis le 150 sera un poile juste en puissance pour doubler dans tes routes de chèvres donc le 190.
Car à mon avis tu auras juste un peu mieux avec le 150 comparer à ton A4 ;) le 190 permet de doubler sans trop se poser de question et cest un luxe appréciable ;)

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 11 févr. 2016, 18:01
par Shengaorine
[quote="chti04"]. Mon souci parfois avec l'A4;c'est pour doubler: pour être sur de passer;il faut être lancé.
quote]

Effectivement, une voiture de puissance "insuffisante" peut présenter un risque dans les dépassements.

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 11 févr. 2016, 20:06
par jv05
J'ai le 150cv et j avais une A4 avant 150cv le X1 est plus nerveux et largement suffisant pour doubler aisément
C'est sur que le 190 doit être plus puissant il a plus de couple aussi

Par contre dire que le 150 est un poil juste ce n'est pas très objectif

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 11 févr. 2016, 20:24
par Jazz
C'est une question de point de vu.
Perso je sort d'une 320d de 184cv deja le x120d de 190 je le trouve moux lol.

Mais faut être franc pour doubler en montagne faut des cv. Et 150 pour 1600kg cest franchement pas énorme
Bien pour 90% des choses mais pour doubler dans les petites routes avoir plus de puissance c'est mieux.
Le choix entre le 20 et le 25d serait pareil.... Si on a les moyens autant prendre le plus gros... Cest de la réserve de puissance en plus et la sensation de ne pas fatiguer le moteur en roulant sans pousser....


Mais bon y a le budget qui freine toujours les ardeurs ^^

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 11 févr. 2016, 20:55
par tguillaume
:coucou:

je ne parlerai qu'en connaissance de cause...
J'ai pu essayer durant une demi journée un 20d xdrive et mon X1 actuel est un 18d sdrive !
Il n'y a pas énorme difference entre les 2 véhicules... plus de puissance, couple et poids dans le 20d, mais la différence ne m'a paru flagrante. Le 20d était en 19" aussi, mais je ne pense pas que ça change grand chose.
Un 18d devrait étre largement suffisant, surtout avec cette boîte 8 rapports... maintenant si tu as la possibilité de prendre un 20d, alors pourquoi pas ! Bien que préférerai un 18d xdrive alors :scratch:

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 11 févr. 2016, 21:01
par Jazz
Il y a une grosse difference pourtant

Mais faut voir aussi si le moteur etait libéré.... J'ai trouvé une grosse difference entre les 2 essais du meme véhicule avec 3000km d'écart ^^

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 12 févr. 2016, 16:01
par cam75
tguillaume a écrit :
:coucou:

je ne parlerai qu'en connaissance de cause...
J'ai pu essayer durant une demi journée un 20d xdrive et mon X1 actuel est un 18d sdrive !
Il n'y a pas énorme difference entre les 2 véhicules... plus de puissance, couple et poids dans le 20d, mais la différence ne m'a paru flagrante. Le 20d était en 19" aussi, mais je ne pense pas que ça change grand chose.
Un 18d devrait étre largement suffisant, surtout avec cette boîte 8 rapports... maintenant si tu as la possibilité de prendre un 20d, alors pourquoi pas ! Bien que préférerai un 18d xdrive alors :scratch:

C'est sur tu va pas dire le contraire :clown: :clown: , moi j'ai essayé le 18 sd et c'est quand beaucoup moins dynamique :lol:

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 13 févr. 2016, 19:00
par chti04
Merci à vous tous pour ces réponses;vos conseils me seront d'une aide précieuse dans mon choix.De toute façon;il y aura un essai qui se fera je pense début Mars.
En attendant je suis toujours preneurs de vos informations et de votre vécu. A 66 ans ce sera ma première BMW.

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 13 févr. 2016, 19:16
par jv05
Tu ne seras pas déçu pourtant j'ai adoré les audi

Re: X1 S Drive 18D ou X Drive 20 D

Publié : 14 févr. 2016, 11:31
par Shengaorine
Je suis totalement d'accord avec Jv05, les BMW ont un petit plus que les Audi n'ont pas ...