Page 1 sur 3

X1 18d S-drive reçu

Publié : 11 févr. 2016, 21:44
par Pat5560
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais cela fait quelques semaines que je vous lis pour m'aider à prendre une décision. Et c'est chose faite depuis le 30 janvier. :)
J'ai décidé de me séparer de ma 320D e90 LCI qui affiche 103000km et voici la config du nouveau jouet:

X1 sDrive 18d 150cv finition x-line

En options, j'ai essayé de prendre ce que j'utilisais le plus frequemment en voulant contenir le budget:

- jantes alu 18" styling 566
- peinture Mineralweiss (et oui, encore ;)) intérieur Sensatec Schwarz
- park distance control (avant et arrière)
- BVA sport
- rails de toit noirs
- toit panoramique + vitres teintées à l'arrière
- phares LED
- système haut-parleurs HI-FI (j'espère que ça je ne serai pas trop déçu par rapport à mon HK actuel!)
- kit roue de secours

C'est à peu près tout, par contre, là on ça devient moins amusant, c'est que la livraison est prévue début octobre!! Et vous me faites baver avec vos photos et comptes-rendus :D
Mais ça m'aidera à patienter, surtout que je lis très peu d'avis négatifs (voire pas du tout!)

Voici une photo de la config:


Image

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 11 févr. 2016, 22:02
par Gasttton
Debut octobre :shock:
Ils l'assemblent à la main ou quoi ?

J'ai signé mi décembre pour une 4 GC que je dois recevoir mi mars et j'en peux deja plus d'attendre ...

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 11 févr. 2016, 22:08
par Pat5560
Et oui, si je signais le 23 janvier, la date de livraison était courant juillet mais je devais encore réfléchir un peu.
Et quand je suis arrivé le 30 pour signer, le vendeur m'a direct annoncé qu'il y avait une mauvaise nouvelle, que les délais avaient augmenté.
Si tout va bien, ça serait 2ème partie de septembre mais pour être sûr, il préfère dire octobre.

Probablement un soucis de quotas de leur concession + le grand succès du X1 :(
Ce vendeur à vendu 22 voitures pendant le salon et la moitié en X1...

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 11 févr. 2016, 22:13
par Gasttton
Et bien bon courrage car ca va etre long :Nul:

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 11 févr. 2016, 22:31
par Yougi
Waw et moi qui trouvais mon délai long, bon courage à toi

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 11 févr. 2016, 23:26
par doudoudu40
Bonsoir à tous

Félicitations pour cette commande
Le délai annoncé de 8 mois pour la livraison me parait étonnant .....

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 12 févr. 2016, 08:02
par tguillaume
Félicitations pour ton acquisition :Top:

J'avais aussi une E91 Lci... je dois dire qu'il y a de gros progrès avec le X1 !
Le confort, le moteur et surtout ici j'ai une bva géniale

Bonne patience pour la réception

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 12 févr. 2016, 11:30
par Jazz
Helas tu n'es pas le premier qui nous donnés ce délais.
Apres que bm vende des x1 cest normal.
Il vient de sortir donc effet de nouveauté
Il est bien née
C'est la saison (comme le printemps l'est pour les cabriolets).

Donc pas de raison qu'une grosse parti de leur vente soit autour de ce nouveau arrivant.

Sinon félicitation. Et bon courage pour l'attente

Comme gasttton normalement j'avais la voiture pour mars et la on me parle de mai... J'imagine pour toi :/

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 12 févr. 2016, 16:59
par cam75
Et dire que je roule avec depuis le 22 octobre :lol: :lol:

Bon courage quand même :coucou:

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 12 févr. 2016, 17:50
par spiroux7
perso j'ai commandé le 9 janvier et la livraison était prévue pour mi avril
il faudra que je sonne au vendeur un de c''est 4 pour voir si il confirme le délais

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 12 févr. 2016, 18:04
par Pat5560
cam75 a écrit :
Et dire que je roule avec depuis le 22 octobre :lol: :lol:
Ca c'est vache! ;) :)

c'est bien possible qu'une commande le 9 janvier soit prévue en avril, moi j'ai commandé le 30, mais le 23 j'avais encore un délais au mois de juillet (sans compter les éventuels retards évidemment).
Mais mon CC m'a certifié que plus tard qu' octobre, ça ne sera pas possible...on verra

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 12 févr. 2016, 18:25
par cam75
avec un peu de chance tu auras un modèle 2017 :) :cyclops:

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 12 févr. 2016, 18:51
par Richard92
Félicitations et Bienvenue au club :cheers:
effectivement on a eu du bol avec les délais ( 5 nov>>14 janvier pour moi) donc apparement ils n'avaient pas prévu un tel succès .
J'avoue que j'aurais pas acheté le précédent . Celui ci est un très bon compromis encombrement/habitabilité et le look est très réussi .
Je n'ai pas encore roulé beaucoup mais je l'apprécie vraiment au quotidien

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 12 févr. 2016, 20:18
par Pat5560
tguillaume a écrit :
Félicitations pour ton acquisition :Top:

J'avais aussi une E91 Lci... je dois dire qu'il y a de gros progrès avec le X1 !
Le confort, le moteur et surtout ici j'ai une bva géniale
Merci, c'est bien ce que j'espère car c'est le principal reproche que j'ai à faire à ma 320. Les suspensions sport + les jantes en 18 et pneus 255/35/18 RFT à l'arrière, ça manque quand même de confort, j'ai vite l' impression d'être en butée des amortisseurs.
Et je suis passé de la f20 à la E90, on sent la différence de génération entre les 2.
La boîte auto, ça sera une 1ère pour moi, j'ai pu l'essayer chez mon CC et ça m'a tout de suite plu. (mais je suis déjà habitué à ces boites, sur mon bahut volvo, c'est automatique et c'est déjà très efficace)

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 12 févr. 2016, 21:48
par tguillaume
Idem pour moi, sur ma E91 255/35/18 et 225/40/18 en runflat et suspension M Sport... au début super content, c'était comme un kart, mais à la longue... je l'ai revendu après 36 mois, avec nos routes pourries !
Je suis passé à mon 1er SUV, un Tiguan et là rien à dire ! La version Rline n'était pas encore dispo... sinon je prenais la suspension adaptative... ce que j'ai fait sur mon X1 !
Pour l'instant je suis en 17" neige, je n'ai pas voulu prendre les 19" runflat été... donc ce sera du 18", mais à partir d'avril !

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 13 févr. 2016, 08:34
par P@t
:coucou: pat 5560, septembre :( il va falloir attendre tout ce temps pour arroser cette peinture au Pèl? :shock:
Bon,si tu veux essayer la BVA8 avant septembre, tu sais où passer ;)
Quel est ton CC?

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 13 févr. 2016, 19:38
par Tim/Rodeo314
Sensatec, c'est du similicuir, juste? Tu commandes dans quel pays, je pense pas que ça existe ni en Suisse ni en France?

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 13 févr. 2016, 22:15
par Yougi
Cest marquer localisation Belgique :lol:

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 13 févr. 2016, 22:16
par Tim/Rodeo314
En effet. Je file m'acheter des lunettes :D

Re: X1 18d S-drive commandé

Publié : 13 févr. 2016, 22:18
par Yougi
Moi j'ai les miennes sur le nez, mais chute faut pas le dire ... :lol!: