Page 1 sur 1

boite automatique 8 rapports

Publié : 12 févr. 2016, 14:18
par chti04
Vous qui possédez un X1 S Drive 18 D; que pourriez-vous me dire de la réaction de la boite automatique avec un moteur de 150 ch.
A dire vrai;ce serait ma première boite auto;et, j'aime bien savoir avant d'acheter.Le forum est conçu dans ce sens je pense.
Merci à vous de me renseigner.

Re: boite automatique 8 rapports

Publié : 12 févr. 2016, 14:25
par kalla
la boite BMW est réputée et saluée lors des essais pour sa douceur, précision et efficacité.
Maintenant rien ne remplacera un essai routier

Re: boite automatique 8 rapports

Publié : 12 févr. 2016, 15:58
par gigiel13
Il est reconnu que dans le cas de puissances relativement faibles ( comme ici 150 cv) cette boîte à l'avantage de " sublimer " les performances du moteur. En 2 mots , la ou cette puissance paraîtrait un peu insuffisante ou " juste ", elle devient satisfaisante avec la boîte auto...

Re: boite automatique 8 rapports

Publié : 12 févr. 2016, 16:18
par Durango
Effectivement, j'ai eu une 118i 136Cv avec la BVA8 en prêt pendant 4 jour et je confirme que grâce à la boite le moteur paraît suffisant partout :D

Tu ne sera pas déçu par cette boite sur un 118d :coucou:

Re: boite automatique 8 rapports

Publié : 12 févr. 2016, 17:18
par OmegAnna
En attendant mon X1, on me prête en ce moment une Série 2 AT 216d avec la boite auto.
Et bien les 116ch (un peu légers au premier abords) fonctionnent très bien avec la boite auto, vraiment surprenant... :Top:

Précision : cela fait presque 3 semaines que l'on roule avec donc on a pu le tester un peu malgré les 2500km au compteur

Re: boite automatique 8 rapports

Publié : 12 févr. 2016, 17:30
par cam75
Sans doute mais c'est une boite 6 sur le 216d ;)

Re: boite automatique 8 rapports

Publié : 12 févr. 2016, 17:34
par OmegAnna
Alors la boite 8 sur le 18d ne doit en être que plus réussie :D

Re: boite automatique 8 rapports

Publié : 12 févr. 2016, 17:44
par cam75
elle est top cette boite te fais pas de souçi ;)

Re: boite automatique 8 rapports

Publié : 12 févr. 2016, 18:43
par jpmd
Avec cette boîte, comment on bouge la voiture dans le garage sans démarrer le moteur ?

Je pourrais essayer mais mon épouse est partie en vacances avec, d'où ma question bête !

Re: boite automatique 8 rapports

Publié : 12 févr. 2016, 19:48
par ggrwatt
Tu mets sur "N" (Neutral). C'est comme si tu enlèves la vitesse sur une boite manuelle.

Re: boite automatique 8 rapports

Publié : 12 févr. 2016, 20:19
par captaincook
:coucou:

Oui, mais à une condition quand même.

Regarde ce sujet et notamment le post de Tom ci dessous.

viewtopic.php?f=27&t=25059&p=564518&hil ... va#p564381

Re: boite automatique 8 rapports

Publié : 12 févr. 2016, 21:34
par tguillaume
Que dire sur cette bva... juste magnifique :Top:
en même temps c'est ma première bva !
Je souris un peu quand je lis "pour des puissances faibles de 150cv" ... on a l'impression de dire qu'un 18d est sous motorisé ! Je comprends pas pourquoi BM ose sortir un 16d :shock:

Franchement aussi bien la puissance, le couple et la bva sont des ensembles qui procurent une immense joie lors de la conduite. Je me doute bien qu'un 25ddoit être le summum, mais c'est l'escalade... puis on dira pourquoi pas un 6L... et c'est parti ! :roll:

Re: boite automatique 8 rapports

Publié : 13 févr. 2016, 08:28
par P@t
@tguillaume, attend, à trop fréquenter cet endroit, le L6 te guette, on est très fort pour ça ici :lol!:

Re: boite automatique 8 rapports

Publié : 13 févr. 2016, 11:06
par cam75
Faut relativiser , ça reste correct sans plus c'est pas un foudre de guerre non plus :lol: , c'est un bon compromis pour nos amis belges et leurs fiscalités ;) , quand au 16 d là c'est triste :pale:

Re: boite automatique 8 rapports

Publié : 13 févr. 2016, 11:26
par Davidcentrale
Denzi, peut etre devrais tu poser une alarme dans ton box. Il doit y avoir des modeles simples avec telecommande. L'idée c'est de faire fuir.

Re: boite automatique 8 rapports

Publié : 13 févr. 2016, 18:42
par tguillaume
P@t a écrit :
@tguillaume, attend, à trop fréquenter cet endroit, le L6 te guette, on est très fort pour ça ici :lol!:
Les taxes et assurances sont un vrai frein dans ce pays :(

Re: boite automatique 8 rapports

Publié : 13 févr. 2016, 19:03
par captaincook
:lol:

Viens vite habiter chez nous, alors.

C'est nettement mieux ici.

Re: boite automatique 8 rapports

Publié : 13 févr. 2016, 22:23
par Yougi
Les taxes et assurances sont un vrai frein dans ce pays :([/quote]

Ça c'est sur taxe ici et surtout en wallonnie ils ne nous rate pas :no: