Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par Corpas »

Ça devient bon... :bounce: :bounce: :bounce:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
sasa
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 21 févr. 2016, 10:05
Voiture : bmw 518d f10 lci

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par sasa »

Félicitations et patiente ta pas le choix :roll:
Très belle configuration .
Vite des photos :Faim:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

:Merci:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Hier, comme prévu, j'ai pu voir la voiture. En revanche, je n'ai pas pu l'essayer car elle était au lavage et je n'ai pas pu attendre que le système de lavage soit mis sous pression. Sur certaines photos, vous verrez des traces. C'est normal, c'est le produit qui a été mis pour le lavage.

Mon vendeur m'a proposé de ma prêter la voiture pendant un week-end de mon choix. J'hésite à la prendre avant qu'elle ne me soit livrée. Je verrai si je profite de sa proposition.

Pour revenir à la voiture. Les inserts sont vraiment très beaux et bien mieux en vrai que ce que j'ai vu sur les photos ou sur le Net. C'est ma 1ère voiture avec ciel de pavillon anthracite. Ca change et c'est bien.

Image

Ma 1ère impression est que cette 5 fait mon cossu que la GT. Normal, me direz-vous. La planche de bord paraît plus volumineuse sur la GT alors que sur cette 5, j'ai l'impression que l'on est beaucoup plus proche du GPS et du pare-brise. Ca renforce le côté mon massif mais on perd du coup l'aspect beaucoup plus cocon de la GT. Je m'y ferai.

Je retrouve la BA sport. J'ai hâte de rependre les sensations que j'ai eu avec cette boîte auparavant. J'espère ne pas être déçu.

Image

Les commandes des sièges électriques sont sommaires. Je suis surpris de ne pas avoir vu les commandes pour la largeur des sièges. Ce n'est probablement pas réglable sur les sièges Advanced de la F10. :scratch:

Image

J'ai l'accès confort qui contient logiquement l'ouverture du coffre par le pied même si je n'ai pas l'ouverture/fermeture électrique. Je ne sais pas si le pare-choc M-Sport est compatible avec cette fonctionnalité que je trouve bien pratique les mains chargées. En tout cas, ce pare-choc est très beau.

Image

Tout ce qui est sur le coffre sera retiré à ma demande. J'ai envie d'un arrière sobre pour changer de ma GT.
Les plaques seront remplacées par des 974, pour me rappeler d'où je viens (comme s'il fallait me le rappeler :oops: )

Image

L'embout des échappements est noir. C'est pas mal du tout.

Image

Quant aux jantes, bien que classiques sur les M-Sport, même si en option, elle sont également très belles. Je vais moins galérer pour les laver. :tongue:

Image

Comme elle est en concession avant fin février, elle devrait être livrable avant fin mai. Je pense que je la récupèrerai dans la 2nde quinzaine de mai. De toute façon, je serai en vacances les 15 premiers jours.

Je ferai plus de photos quand je l'aurai réceptionné ou si je l'emprunte sur un week-end.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par captaincook »

:Top:

J'aime beaucoup les inserts Aluminium Hexagon, beaucoup plus que l'alu finement brossé classique.

Ca leur donne du volume et ils paraissent plus sombres que les autres.

Pour le reste, je doute fort que tu sois déçu, d'autant plus que tu connais déjà cette motorisation.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

na101 a écrit :
pour le désiglage, je te conseille de ne pas enlever le logo xdrive, ça rappelle aux employés de fourrières parisiennes de ne pas la remorquer sur le train avant.
:Merci: pour la confirmation de l'ouverture avec le parechoc M-Sport. Je testerai de nouveau par la suite.

Concernant la fourrière, je fais toujours attention à ne pas me mettre dans une situation à risque. Mais ça pourrait arriver. Penses-tu que les agents des fourrières font vraiment attention au xDrive ?

Pour les trottoirs, j'espère que mes jantes ne subiront pas ce que mes 2 dernières voitures ont subi. A chaque fois, j'ai eu la jante arrière droite d'abimée. J'espère faire plus attention cette fois-ci, connaissant déjà ce qui m'a conduit à les rayer. Je note ton conseil et m'efforcerai de ne pas oublier.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

captaincook a écrit :
:Top:

J'aime beaucoup les inserts Aluminium Hexagon, beaucoup plus que l'alu finement brossé classique.

Ca leur donne du volume et ils paraissent plus sombres que les autres.

Pour le reste, je doute fort que tu sois déçu, d'autant plus que tu connais déjà cette motorisation.
Merci Captain.
Comme je l'ai dit, ces inserts rendent vraiment mieux en vrai.
Cette motorisation est très bien. Le véhicule étant plus léger que la GT, je pense que je vais la découvrir sous un autre angle et donc en mieux. :bounce:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Merci pour cette information. Je vais réfléchir même si je suis rarement garé dehors.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Mon CC me demandait si je voulais teinter les vitres. J'ai bien lu le sujet sur le forum concernant le projet de loi.
Ne sachant pas ce qu'il en est, je n'envisage pas de les faire teinter mais ça m'aurait bien tenté.
Quels sont vos avis concernant ma voiture ?
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Tu as raison. Y'a le temps. Je verrais bien quelle tournure elle prend.
sasa
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 21 févr. 2016, 10:05
Voiture : bmw 518d f10 lci

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par sasa »

Super jtec elle est trop belle
J'aurais pas eu ma 508sw blanc nacré je l'aurais sûrement pris la mienne de la même couleur que toi .
Concernant les vitres teinté je les aurais mis a ta place surtout si c'est le concessionnaire qui fait l'installations il mettra a la bonne norme .
Voiture blanche vitre noire :Top:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

sasa a écrit :
Super jtec elle est trop belle
J'aurais pas eu ma 508sw blanc nacré je l'aurais sûrement pris la mienne de la même couleur que toi .
Concernant les vitres teinté je les aurais mis a ta place surtout si c'est le concessionnaire qui fait l'installations il mettra a la bonne norme .
Voiture blanche vitre noire :Top:
Sasa, contrairement à ce que tu penses, le concessionnaire fera ce que je lui demande même si au bout du compte je dois retirer le film au passage de la loi. Ce qu'il faudrait, c'est plutôt avoir une garantie de pouvoir retirer gratuitement si nécessaire.
Totalement d'accord avec toi sur la beauté. Voici mon ancienne F30 :heart: , le jour de la livraison

Image
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

fap74 a écrit :
wahoo jtec, qu'elle est magnifique.

Cela va te changer effectivement de la f07, et je comprends ton ressenti de ''petitesse'' de la f10 dans ce cas.

maintenant que tu as passé une nuit à rêver à ta future blanche, ne veux-tu pas que le temps s'accélère un peu pour arriver à mi-mai.....demain : Mouhah:

:Top: ton nouvel avatar ;)
:Merci:

Pour être franc, hier, je n'étais pas pressé car ma F07, vraiment, est top. Du coup, je me rappelle pourquoi je la remplace.
Maintenant, j'ai en effet hâte d'être au jour de la livraison.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

fap74 a écrit :
au fait, ton commercial a-t-il abordé avec toi le sujet de ma discussion en cours sur ta f07 ?

je lui ai fait une demande SANS reprise de ma e61, depuis mardi, j'attends sa réponse :roll:
Il ne m'en a pas parlé hier.

En revanche, il ne m'en a pas parlé non plus jeudi quand je l'ai appelé pour le rendez-vous d'hier. On a pourtant parlé de ta reprise mais pas de ta demande sans reprise. :scratch: Il ne veut probablement pas qu'on échange des éléments sur la transaction que tu pourrais faire avec lui. :?:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Pas possible car mon offre pour la nouvelle est basée sur la reprise de la GT. Sinon, ça aurait été avec plaisir.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

J'ai une interrogation concernant les sièges sport des F10. Lorsque j'ai vu la voiture, je n'ai pas trouvé ou fait attention à une éventuelle commande pour gonfler les coussins des bords du dossier du siège. La documentation en ligne ne les mentionne pas. C'est le cas également sur le manuel téléchargé sur le site US.
Est-ce que quelqu'un dispose des sièges Advanced sur une F10/F11 récente afin de confirmer que ce n'est pas présent ? Je suis étonné car sur ma précédente F30, les sièges sports permettaient de gonfler les bords du siège.
Les sièges Advanced Confort le permettent mais pas les Advanced manifestement. C'est peut-être normal mais je veux en avoir le cœur net.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

:Merci:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

C'est clair qu'en direct tu n'aurais eu que le reste de ma BPS, car il me semble qu'elle est transférée à l'acquéreur si je ne me trompe pas. Elle est sous BPS jusqu'à fin septembre 2017. Il aurait manqué un bout pour les 24 mois.
Avatar du membre
Jester
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 04 janv. 2013, 19:01
Voiture : X3 20d F25

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par Jester »

Je te confirme que ma F10 pack M, siège sport, les coussins latéraux ne sont pas gonflables.
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

:Merci:
C'est certainement pour ne pas vampiriser les ventes de l'option Advanced Confort.
Au moins, je suis fixé et arrêterai de chercher.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter