Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
sasa
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 21 févr. 2016, 10:05
Voiture : bmw 518d f10 lci

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par sasa »

Bonjour .
pas gonflable sa veut dire non réglable ?
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Bonjour
Ça veut dire que les coussins latéraux restent fixes. Le reste du siège est bien entendu réglable mais pas autant que les Advanced Confort.
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par JLB »

C'est une super voiture jtec. Bravo.
J'ai à peu près la même depuis presque deux ans (530d X-Drive) mais avec le moteur de base de 258 CV seulement. J'ai pris aussi pas mal d'options en plus.
Cette voiture est un régal: elle est très douce, confortable, silencieuse, puissante, et raisonnable en consommation (7,4 l/100 en moyenne sur 36000 km). Le seul reproche que je lui trouve est le manque de place pour les jambes à l'arrière. C'est pas terrible pour une voiture aussi longue. Mais tout le reste est parfait.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Merci JLB pour ton retour. Je vais perdre un peu de place à l'arrière mais il y a peu de très grande personne à l'arrière. Je commence vraiment à devenir impatient de la récupérer. :bounce:
sasa
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 21 févr. 2016, 10:05
Voiture : bmw 518d f10 lci

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par sasa »

Salut jtec
moi aussi chui impatient en plus je vient de vendre ma 508sw et je roule en c3 commercial en attendant .
sa vas être long très long :Faim:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

:coucou:
Encore environ 2 mois. Si tout va bien, tu devrais la recevoir avant la date limite du bon de commande.
Au moins, ça te fait une voiture de vendue, donc une bonne chose de faite. :Top:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Je me pose la question de faire un traitement céramique avant la livraison. Elle aura déjà roulé 3 mois et certainement connu les rouleaux de ma concession.
Je ne peux pas faire de lavage à l'éponge et du coup, je vais en station pour laver mes voitures aux lancés haute pression.

Est-ce que le traitement résiste bien au lavage haute pression ?
Est-ce bien adapté à mon usage ? Que me conseillez-vous de demander à ma concession pour que le traitement soit bien fait ?
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

:coucou: Na
Merci pour toutes ces infos. L'entretien que tu décris est contraignant en station du fait de la présence d'autres usagers qui attendent leur tour sauf à y aller tard et certains jours.
Et puis, le prix fait réfléchir aussi. J'ai toujours eu du mal à garder mes voitures déjà 3 ans alors, la réflexion est de mise en effet.

Ta voiture est très belle. Je comprends l'intérêt que tu décris sur une couleur foncée.
Merci
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par P@t »

Devant garder ma white assez longtemps (sauf imprévu), j'ai fait ce traitement sur carrosserie, vitres (sauf PB) et jantes.
Ma technique de lavage est: foam lance, rinçage NHP,lavage au gant (technique des deux seaux), essuyage avec MF super absorbante.

Na a raison, le NHP seul ne suffira pas, mais le passage du gant ensuite est juste une caresse nécessaire :heart: Par contre, l'avantage sur les jantes est indéniable.

Pour ce qui est de ta voiture, céramique ou pas, le NHP fera le boulot qu'il fera, mais moins sans la céramique. Si tu ne souhaites pas faire ce traitement, alors peut être opter pour un très léger polish et une excellente cire à renouveler selon l'usage du véhicule.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

:coucou: P@t
J'ai lu ton post sur ta white. Elle est vraiment belle. J'ai d'ailleurs été inspiré par ton récit avant de poser ma question sur la céramique.
Je note ta contre proposition concernant le polish et la cire.
:Merci:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par P@t »

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

:coucou: tout le monde

La livraison est programmée à mardi 31 au matin. :bounce: :bounce: :bounce:
J'envisageais de faire une virée à Deauville dans la journée mais avec les éventuels problèmes de carburant, je crains de devoir remettre à une autre fois. J'ai tout de même demandé à ce qu'on me livre la voiture avec le plein. J'espère que ce sera le cas.
sasa
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 21 févr. 2016, 10:05
Voiture : bmw 518d f10 lci

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par sasa »

Bonjour jtec.
Félicitation et patience
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Sasa, na, merci.
Du côté de chez moi, je ne sais pas s'il y a encore du gasoil. Les queues aux stations ont disparue d'un coup.
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par alb »

Bonjour Jtec, félicitation pour ce très beau choix, décidément la f10 en blanc, surtout en MSport, a une ligne superbe.

Ce sujet, que je découvre avec beaucoup de retard, m'intéresse au plus haut point puisque j'aurai moi aussi ma 5GT à changer dans un certain temps (fin 2017), fin de la LLD oblige. Tant que je n'en sais pas plus sur la nouvelle 5 (et - espérons-le - la nouvelle 5GT) qui sortira fin 2016 ou courant 2017, je ne sais pas encore ce que je reprendrai, même si pour le moment je suis tellement emballé par la 5GT que j'aimerais bien en reprendre une du nouveau modèle s'il est sorti à temps et si son design est à la hauteur, ou bien alors sortir complètement de la marque pour aller voir ailleurs. En tout cas, dans cette période intermédiaire, je me suis souvent demandé si ce ne serait pas une bonne idée de repasser en série 5 berline MSport, tant le design de la f10 est réussi et ce que l'on peut voir de sa remplaçante très alléchant aussi.

Tu as évoqué en première page l'encombrement extérieur un peu réduit - ce qui est un plus - et avec tes premières photos une toute première impression quand à la sensation intérieure au volant (plus proche du PB, de la planche de bord, etc). Justement, quand tu feras, j'en suis sûr, un compte rendu sur tes impressions une fois que tu en auras vraiment pris possession (demain si j'ai bien suivi, ça va venir vite !!!), cela m'intéresserait beaucoup que tu nous donnes ton ressenti sur l'espace intérieur (au volant, aux places arrière, en ce qui concerne le coffre), car dans l'éventualité de passer d'une 5GT à une 5, c'est fondamentalement cela qui me fera hésiter.

J'attends de te lire avec impatience :)

Très bonne réception !

:coucou:
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2582
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par Yo6992 »

itou !!! :bounce: ;) :Top:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par JLB »

Bravo,

J'ai depuis maintenant 2 ans la 530d X-Drive avec pas mal d'options et j'en suis ravi. C'est une voiture que je trouve belle, bien plus belle que le X4 ou les GT's (ceci est très personnel j'en conviens!). Et puis quel confort! La mienne arrache déjà pas mal, alors avec le 313 CV, ça doit être un régal.
Personnellement je pense que ce type de voiture en X-drive représente le top. J'avais eu avant un 530d normale (traction arrière), et en montagne avec la neige, c'était du sport comme on dit! Les 4 roues motrices apportent un confort de conduite (sécurité) inégalé sur routes mouillées et encore plus sur route enneigées. Allant souvent en montagne l'hiver, je ne reprendrai plus jamais une traction arrière.

Tu vas être ravi de ta voiture j'en suis persuadé.

Merci de nous communiquer tes impressions quand tu auras roulé un peu avec...
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

alb a écrit :
Bonjour Jtec, félicitation pour ce très beau choix, décidément la f10 en blanc, surtout en MSport, a une ligne superbe.
:coucou: alb
:Merci:
Je suis quelques peu ému de quitter le club de propriétaires de 5 GT.
alb a écrit :
Ce sujet, que je découvre avec beaucoup de retard, m'intéresse au plus haut point puisque j'aurai moi aussi ma 5GT à changer dans un certain temps (fin 2017), fin de la LLD oblige. Tant que je n'en sais pas plus sur la nouvelle 5 (et - espérons-le - la nouvelle 5GT) qui sortira fin 2016 ou courant 2017, je ne sais pas encore ce que je reprendrai, même si pour le moment je suis tellement emballé par la 5GT que j'aimerais bien en reprendre une du nouveau modèle s'il est sorti à temps et si son design est à la hauteur, ou bien alors sortir complètement de la marque pour aller voir ailleurs. En tout cas, dans cette période intermédiaire, je me suis souvent demandé si ce ne serait pas une bonne idée de repasser en série 5 berline MSport, tant le design de la f10 est réussi et ce que l'on peut voir de sa remplaçante très alléchant aussi.
Je m'étais posé la question d'attendre la suivante. Le financement m'a fait choisir immédiatement. En effet, à la sortie de la prochaine Série 5, les négociations seront dures pour obtenir autant de remise. Il faudra attendre un peu pour avoir un tarif intéressant. Je me suis alors dit, qu'il valait mieux prendre la F10 et passer à la suivante éventuellement sur une LCI.
Quant à la 5 GT, j'en suis super content hormis l'encombrement. Ce jour était le dernier avec la voiture. J'avoue que je me suis posé la question si je n'ai pas fait une bêtise en la vendant. La 5 GT est géniale en confort, performance, agrément avec ce moteur, etc. Enfin, tu connais bien...
La F10 était en compétition avec une 4 GC et un X4. Tous étaient dans la même motorisation. Ce qui m'a convaincu sur la F10 est le niveau de finition qui diffère d'une série à l'autre. Je pense que je vais perdre un peu également entre la F07 et la F10 mais l'écart sera moins grand qu'avec les autres séries.

alb a écrit :
Tu as évoqué en première page l'encombrement extérieur un peu réduit - ce qui est un plus - et avec tes premières photos une toute première impression quand à la sensation intérieure au volant (plus proche du PB, de la planche de bord, etc). Justement, quand tu feras, j'en suis sûr, un compte rendu sur tes impressions une fois que tu en auras vraiment pris possession (demain si j'ai bien suivi, ça va venir vite !!!), cela m'intéresserait beaucoup que tu nous donnes ton ressenti sur l'espace intérieur (au volant, aux places arrière, en ce qui concerne le coffre), car dans l'éventualité de passer d'une 5GT à une 5, c'est fondamentalement cela qui me fera hésiter.

J'attends de te lire avec impatience :)

Très bonne réception !

:coucou:
Le coffre de la 10 est plus profond mais moins haut. L'avantage de la 5 GT est le hayon qui va me manquer. Les rangements dans la coffre me manqueront également. Il y a 2 emplacements dans le coffre de la GT. Je les perds tous les 2 dans la F10. Pour le reste, ce qui est frappant dans la GT est la place pour les passagers à l'arrière. C'est très spacieux quand la banquette arrière est poussée au max. Bref, je ferai un CR comparatif dès que possible.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

Fap, Yo : merci pour vos messages et à demain :bouche:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Nouvelle 535d XDrive M Sport F10

Message par jtec »

JLB a écrit :
Bravo,

J'ai depuis maintenant 2 ans la 530d X-Drive avec pas mal d'options et j'en suis ravi. C'est une voiture que je trouve belle, bien plus belle que le X4 ou les GT's (ceci est très personnel j'en conviens!). Et puis quel confort! La mienne arrache déjà pas mal, alors avec le 313 CV, ça doit être un régal.
Personnellement je pense que ce type de voiture en X-drive représente le top. J'avais eu avant un 530d normale (traction arrière), et en montagne avec la neige, c'était du sport comme on dit! Les 4 roues motrices apportent un confort de conduite (sécurité) inégalé sur routes mouillées et encore plus sur route enneigées. Allant souvent en montagne l'hiver, je ne reprendrai plus jamais une traction arrière.

Tu vas être ravi de ta voiture j'en suis persuadé.

Merci de nous communiquer tes impressions quand tu auras roulé un peu avec...
Merci pour ton message. Je ne doute pas d'apprécier ce véhicule à sa juste mesure même si, ce soir, j'ai un petit pincement à l'idée de laisser la GT demain.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça, tout comme l'envie de réceptionner la GT fin 2014.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter