Page 1 sur 1

Fonctionnement Xdrive sur traction

Publié : 17 févr. 2016, 16:43
par mrj
Comment fonctionne le Xdrive sur la plate-forme traction du nouveau X1 (et des série 2 Active/Gran tourer) ?
Pour les propulsions, c'est (en gros) un embrayage multidisques piloté (monté autour de l'arbre de transmission arrière), qui renvoie plus ou moins de couple sur l'arbre déporté (par chaîne ou pignons) reliant l'avant, tandis que l'arrière reste en prise.
J'imagine que ça peut être le même principe sur la plate-forme traction, mais un détail m'intrigue : dans les pubs récentes pour le Xdrive, BMW précise qu'il intervient en moins d'1/10ème de seconde sur les propulsions et en moins d'1/4 de seconde sur les tractions. Pourquoi cette différence ?

Re: Fonctionnement Xdrive sur traction

Publié : 17 févr. 2016, 17:49
par Jazz
On en sait quasi rien
Y en a qui te disent 100% avant et après cela dépend dès situations et d'autre 50/50
Et encore d'autre 60/40.... Va savoir
Mais c'est le même système que la mini... Due à la position de moteur différent des autres BMW
Apres quels sont les réglages ???

Re: Fonctionnement Xdrive sur traction

Publié : 18 févr. 2016, 07:11
par cityzen60
Bonjour,

Ce sujet a déjà un topic dédié, viewtopic.php?f=88&t=24695&p=554943#p554943

Il faut utiliser la fonction "rechercher" en haut à droite de la page pour ne pas ouvrir de sujet doublon.
Merci :coucou:

Je ferme donc ici :Moderateurs: :Moderateurs: