Page 1 sur 4
Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 17 févr. 2016, 23:51
par sultan78
J'ai acheté une 118D M SPORT neuve full option il y a moins d'un an. J'ai eu des soucis avec. Un problème venant de la direction (sans doute) laissant une vibration légère sur le volant à tout régime de conduite. Apres plusieurs passage en atelier , des essaies , une prise en charge à 100% par bmw pour le changement de pneus, j'ai fait déplacer un agent de chez bmw france pour faire constater le soucis. Verdict : problème mineur mais ils acceptent de reprendre la voiture et me propose un geste commercial sur une futur acquisition. Etant dégoûter par le série 1 après toute ces mésaventures , j'opte aujourd'hui pour un X1.
Je doit transmettre a bmw france ma configuration mais ne connaissent rien du X1 je veut votre aide pour faire le bon choix.
Voici la configuration que je pense choisir :
BMW X1 20D Sdrive 190 ch ( j'ai toujours eu des diesel car je suis un très gros rouleur. maintenant je vais faire que 23 000 km par an au lieu de 37 000 km mais je me voit pas prendre un beau SUV essence... surtout pour la revente dans 3 ou 4 ans). c'est psychologique sans doute
Finition M sport
Coloris : mineralweiss ou estoril bleu ( sachant que ma série 1 était alpinweiss et j'ai passé mon temps à faire la guerre au point et tache de goudron et au petit point orange qui se colle à cette couleur ... alpinweiss c'est beau mais horrible à entretenir tout comme le noir)
Boite automatique ( je ne sais pas si esthétiquement la boite auto sport est plus jolie) car j'avoue que sur le X1 ils ont pas réussi la boite comparé aux autres série.
Suspension sélect drive : je pense que mon soucis de volant qui tremble vient en partie de la. Je ne l'avait pas sur ma 118D
Toit panoramique
Harman kardon
Pack bmw connected drive avec affichage tete haute
Cuir oyster ou moqua ( j'hésite , j'ai peur de me lasser du mocca ) siège chauffant
Caméra de recul , PDC avant
rétro ext rebatable electriquement
Qu'en pensez vous? merci de votre aide
Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 18 févr. 2016, 08:06
par Jazz
En effet tu as l'air d'avoir bien potasser mais tu mélanges certaine chose
T'es soucis sur la serie 1 sont pas particulière en comparaison d'une option...
Tu as eu pas de chance. Des véhicules fini le vendredi soir y en a ^^
Donc ne prend pas des options en pensant éliminer le soucis de l'autre voiture. Prends les pour te faire plaisir ou pour répondre à tes besoins
Pour le diesel essence. C'est une histoire de gout. De toute manière pour ne pas poluer il ne faut pas rouler ^^. En ce qui concerne le retour sur investissement tu l'aura forcément en mazoute. Le prix de revente sera plus chère que l'essence et tu économisera pas loin de 30% peut être plus en frais de combustible
La boite sport n'a que dès palette en plus au volant et une gestion plus sportive dans l'électronique
Sinon c'est la meme boite
Sur le x1 ils ont justement réussi une superbe boite auto. Je pense que tu voulais parler du levier qui est moins bien que l'ancien. Ceci est due a la position du moteur différent de ta serie 1
C'est un des petits truc rageant... À toi de voir si cela te demande trop d'effort pour ne pas prendre cette auto
Tu devrais avoir le pack simplicity qui te prendra une partie de tes options et donc fera descendre le prix de la voiture
Dernière petite choses
Ont'ils pensés à te donner les dernières date de livraison

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 18 févr. 2016, 11:50
par sultan78
Ba je connais pas le modèle X1 met je connais les optons vu que j'ai bien potassé la série 1 qui partage les meme options dans les grandes lignes.
Au vue de la promesse d'effort de bmw france je me dit pourquoi ne pas me faire plaisir. Pour le délais de livraison , le commercial m'a dit que si je la commande ce mois ci je l'aurais au mois de Juin.
Et vous avez raison ma série 1 est une voiture sortie de production un vendredi a 12H00 . Et pire encore en plein mois de juillet.
J'avais gardé l'étiquette de sortie d'usine.
Si j'avais choppé le g.... qui me la produite
Toujours est il que les deux chose qui me font hésité en ce moment c'est diesel versus essence dans le sens ou je fait 11km / jours pour le travail mais je bouge souvent paris ou en espagne donc à voir
Et le mineralweiss choppe il tout autant les taches comme l'alpin?
Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 18 févr. 2016, 12:07
par Jazz
Je suis trop fort

enfin pour le coup du vendredi
Le commercial est super joueur car france comme Belgique maintenant cest octobre voir meme novembre
Je suis quasi certain que tu ne l'as pas dici cet ete :no:
Sinon ma femme fait des petits trajet et la voiture n'as l'air de prendre chère meme en mazoute ^^
Pour la couleur jai la serie 1 en blanc est je trouve que c'est pas la pire couleur pour le nettoyage. Le noir cest le pire ^^
Ma serie 3 actuel est grise et cest vrai que c'est le moins salissant mais très ordinaire
Pour le x1 j'ai choisi une configuration proche de ce que tu as en tête et si ma femme et ma fille ne m'aurai pas bloquer sur le blanc je serai passer au bleu de la M

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 18 févr. 2016, 13:43
par sultan78
Oui tu as totalement raison pour le noir mais le problème du blanc unis c'est les taches de goudrons et quelque points qui s'incruste sur la carosserie. regarde ta one de plus pres tu verras des surprises
Pour le bleu du pack M il est juste magnifique et change des couleurs noir et gris trop classique a mon gout. J 'aurais bien tenter le mineralweiss mais sa change pas de l'alpinweiss
Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 18 févr. 2016, 14:04
par Jazz
Oui j'ai bien ce genre de souci sur la 1
Mais bon cel s'enlève facilement... Un coupe d'acétone et Apres nettoyage à l'eau et on est bon
Cela marche bien mieux que tous le produit à la con qu'on trouve pourcela
Apres cela ne m'empêchera pas de reprendre blanc meme si je prefere le bleu... Les autres couleurs ne le tente pas de toute manière et le blanc sur un suv cela passe bien

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 18 févr. 2016, 14:42
par Shengaorine
Très belle configuration Sultan
Si tu cherches la couleur la moins salissante entre Mineralweiss ou Estoril bleu, prends le bleu.
Petite astuce pas chère pour enlever les traces de goudron, l'eau Ecarlate vendue en grande surface fonctionne très bien.
Et ça marche aussi pour retirer les traces de chewing gum collées sur les tapis

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 18 févr. 2016, 17:53
par tguillaume
Belle config
Pour la couleur, prend celle qui te plait le plus

les 2 sont

j'ai eu du mal aussi et pour finir j'avais peur de me lasser du bleu :x
Je peux te conseiller le vitrage calorifuge aussi bien pour le look que pour la teinte... surtout sur un pack M
Pour la suspension EDC, avis mitigé... c'est peut être une option qui est critiquable !
Je l'ai sur ma X1 et c'est soit "confort" (équivalent à la suspension de série) soit "sport" (équivalent à la suspension M sport), mais en aucun cas elle n'apporte plus de confort que la suspension de série...
Bonne réflexion

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 18 févr. 2016, 18:05
par Jazz
Pareil javais meme lu que la suspension direct drive était plus confortable que l'EDC en confort :/
Difficile de dire sans avoir les 2 sous la main.
A une époque javais tester une e90 en sport et l'autre en luxe.... Javais adorer la version sport et trouvais la luxe moins précisé pour un confort pas forcément suffisant
Bon j'ai acheté bien plutard une e90 luxe lol mais sans que cela me manque j'aurai préférer la version sport
Maintenant je me suis posé plein de question avec EDC mais bon avec cet historique.... J'ai laissé le direct drive d'origine au pack M
On verra bien quand je l'aurais si je l'ai un jour... L'attente est interminable :/
Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 18 févr. 2016, 20:45
par sultan78
Je pense que pour changer sa sera estoril blue avec cuir moqua :stock: , j'ai peur effectivement que le oyster soit trop claire et salisse très vite.
Je ne suis pas presser pour la livraison car je garde la série 1 jusqu'a que mon X1 arrive et ils la reprennent après. donc Juin ou Octobre j'aurais une série 1 pour les vacances.
Pour le vitrage calorifuge , j'aime pas avoir une différence de teinte. Je préfère passer par glasstint pour cette opération. Je l'ai fait pour ma 118d et je suis pas déçu. Full teintage black partout
Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 18 févr. 2016, 21:12
par tguillaume
Ah bon, je croyais que c'était interdit depuis 2016 chez vous
Je parlais du full teinté

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 19 févr. 2016, 10:24
par Shengaorine
Le décret interdisant les vitres teintées en France devait paraître au mois de janvier 2016, mais est il paru ?
Si la réponse est oui, il ne devrait pas entrer immédiatement en vigueur, un délai de 6 mois devrait normalement être applicable afin de permettre aux conducteurs de véhicules à vitres teintées de se conformer à la nouvelle réglementation.
Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 19 févr. 2016, 11:57
par captaincook
Ton projet de configuration est déjà très bien.
Les goûts et les couleurs étant ce qu'ils sont, j'ai personnellement une préférence pour l'Alpinweiss par rapport au MineralWeiss.
C'est vrai, la mienne est blanche mais honnêtement je ne trouve pas l'entretien plus difficile que ça. En tout cas bien moins qu'une noire.
J'en ai possédé 2 et la Yaris de Madame est noire aussi et elle ne parait jamais propre (la Yaris, pas Madame).
J'ai par contre une attirance particulière pour le bleu Estoril que je trouve magnifique.
Quant à l'intérieur, je dirais que ça dépend de l'extérieur.
Avec une Mineralweiss ou mieux une Alpinweiss, le Mocca se marie très bien.
Avec une bleu Estoril, je verrais plutôt un intérieur Oyster, indépendamment de toutes notions d'entretien, bien sûr.
Même si tu prévois de rouler presque deux fois moins qu'avant, et son ton budget te le permet, je te conseillerais les sièges électriques à mémoire.
Plusieurs avantages.
Si tu partages parfois le volant avec ta femme, chacun a ses propres réglages mémorisés.
Ceux ci sont beaucoup plus fins et faciles à régler que les manuels.
Et (à confirmer sur le X1), ça va de paire avec le rétro passager inclinable en marche arrière.
Ce n'est que mon avis, bien sûr.
Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 19 févr. 2016, 12:14
par Jazz
Pour le rétro cest dans un autre pack (le simplicity de mémoire)
Pour les sièges clair que si madame est beaucoup plus petite cest sympa pour les hommes d'avoir les sièges totalement électrique... Ben oui quand on rentre on doit essayer de faire rentrer tout le corps dans une petite place pour arriver au manette et mettre le fauteuil en place. Dans l'autre sens cest plus facile
Bref juste avoir sa clé qui met automatiquement le siège à son réglage avant même de rentrer dans la voiture...
Le top
Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 19 févr. 2016, 12:48
par sultan78
Merci pour vos conseils précieux
Le bleu estoril sur une serie 1 je trouve sa juste splendide mais c'est sur un SUV je ne sais pas si cela peut rendre réèllement sympas en vrai. Si j'ai de gros doute je prendrais mineralweiss.
Pour le vitrage teinté , si la loi devient applicable, je prendrais l'option vitrage calorifuge.
J'attend la plaquette des options et des pack que je devrais recevoir par courrier et ensuite je finalise la commande.
Pour les sièges electrique , j'ai jamais eu cette option mais je risque d'etre le seul conducteur. Je deteste preter ma voiture meme a Madame.

Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 19 févr. 2016, 13:00
par captaincook
Même pour un conducteur
macho, unique, les réglages électriques restent un plus à mon avis.
Outre la finesse des réglages, les mémoires peuvent aussi s'avérer utiles.
Par exemple, mémoriser des positions légèrement différentes selon que tu prévois un long parcours sur autoroute ou un plus court au quotidien.
Ou différents en été par rapport à l'hiver, si tu conduis avec une veste un peu épaisse sur le dos.
Mais il est certain que ce n'est pas indispensable, comme d'autres options d'ailleurs.
Par exemple, personnellement, je n'investirais jamais dans un TO si je devais acheter du neuf. Pour en avoir eu sur plusieurs BMW, je sais que ce n'est pas du tout un équipement qui m'intéresse.
Mais pour d'autres, ça peut être l'inverse.
Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 19 févr. 2016, 13:15
par sultan78
Dites moi , j'ai vu une finition x line qui fait vraiement SUV car elle a l'air haute sur patte contrairement au M sport qui fait moins SUV car sans doute rabaisser? du coup j'ai l'impression de voir une voiture mi SUV mi espace... c'est peut etre qu'une idée
Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 19 févr. 2016, 13:29
par tguillaume
Oui c'est une idée... si M Sport avec suspension M alors le X1 sera 1cm plus bas qu'une autre X1
Ce qui fait penser qu'elle est plus basse, c'est que l'entièreté du véhicule est peint dans la même couleur
Sur un xLine ou SportLine, le pare-chocs arrière est en 3 coloris... du gris du noir et la couleur du véhicule !
Sur les flancs, le bas de caisse est en noir avec soit du gris pour le xLine, soit la couleur du véhicule pour le SportLine !
A cela s'ajoute les passages de roues en noir, ce qui donne un look plus baroudeur...
Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 19 févr. 2016, 13:30
par captaincook
Au catalogue, il n'y a qu'une cote de hauteur indiquée, quelque soit la finition.
Je pense que ton impression est purement visuelle, dû aux pc différents et aussi au fait que de base le xLine est équipé d'origine de jantes de 18" alors que le M-Sport a des 19".
Du coup, les pneus ont un flanc plus haut (50) sur le xLine que sur l'autre (45), ceci pouvant donner l'impression que le xLine est plus haut.
Re: Besoin de vos lumières d'expert les amis
Publié : 19 févr. 2016, 13:33
par herve5121
Exact!
Plus je le regarde et plus l'arrière me fait penser à l'AT donc à un monospace