Page 1 sur 1

Emissions CO2 pour un M sport

Publié : 19 févr. 2016, 09:52
par Angelu
Hello la compagnie!


J'ai, depuis ce matin, une question qui me taraude...
En fait, on lit presque partout que le sDrive18d n'émet que 109g/km de CO2 (c'est ce qui est d'ailleurs indiqué sur l'offre remise par mon CC)

Or, ce matin en surfant j'ai trouvé une info selon laquelle la finition M sport émettrait, quant à elle, 114g/km.
(http://www.largus.fr/fiche-technique/Bm ... 04019.html)


Est-ce qu'une âme charitable ayant un M sport en sDrive18d pourrait donner la valeur qui apparait sur les documents officiels de son véhicule ? (Je pense à la carte grise pour les belges)


D'avance merci,
Angelu

Re: Emissions CO2 pour un M sport

Publié : 19 févr. 2016, 10:14
par klawal
C'est fort possible à cause de la surmonte pneumatique.

:coucou:

Re: Emissions CO2 pour un M sport

Publié : 19 févr. 2016, 10:32
par klawal
Sur le site de l'ADEME, il y a bien les 2 valeurs 109 gr en 17' et 114 gr en 19'

http://carlabelling.ademe.fr/recherche/ ... Rechercher

Re: Emissions CO2 pour un M sport

Publié : 19 févr. 2016, 11:19
par tguillaume
Je viens à ton secours :roll:

109gr => 18d sDrive en boîte manuelle et roues en 18" max !

114gr => 18d sDrive en boîte manuelle et roues en 19" // 18d sDrive en BVA et roues 18" max

119gr => 18d sDrive en BVA et roues 19"

En aucun cas la finition xLine / SportLine / M Sport influence le rejet de Co² ;)
-

Re: Emissions CO2 pour un M sport

Publié : 19 févr. 2016, 11:24
par Angelu
@klawal & tguillaume Merci pour vos infos!


En effet, c'est clairement la monte qui fait varier les émissions (et pas le niveaux de finition lui même).

Super, j'ai une réponse à ma question: le mien sera en 18" et sera donc taxé sur une base de 109g/km ! Youhouuuu! :tongue:

Re: Emissions CO2 pour un M sport

Publié : 19 févr. 2016, 14:37
par Shengaorine
tguillaume a écrit :

En aucun cas la finition xLine / SportLine / M Sport influence le rejet de Co² ;)
-
C'est normal, la finition ne modifie ni le poids, ni l'aérodynamisme, ni la puissance.

Re: Emissions CO2 pour un M sport

Publié : 19 févr. 2016, 14:40
par Jazz
Le poids si ;)
Plus d'option de serie = plus de poids ^^

Re: Emissions CO2 pour un M sport

Publié : 19 févr. 2016, 17:59
par Shengaorine
Je pense que c'est négligeable par rapport au poids total du véhicule.

Dans le cas contraire, il faudrait aussi tenir compte du poids du conducteur, du nombre de passagers, de la quantité de packs d'eau transportés, etc ... :D

Re: Emissions CO2 pour un M sport

Publié : 19 févr. 2016, 18:26
par Tim/Rodeo314
Shengaorine a écrit :
Je pense que c'est négligeable par rapport au poids total du véhicule.

Dans le cas contraire, il faudrait aussi tenir compte du poids du conducteur, du nombre de passagers, de la quantité de packs d'eau transportés, etc ... :D
En vrai ça compte beaucoup, tout comme le style de conduite d'ailleurs. Par contre c'est sans doute effectivement négligeable pour l'homologation, sinon imaginez le bordel administratif:
  • chaque option avec son propre coût en CO2
  • un questionnaire à l'américaine genre: "combien de passagers le véhicule transportera-t-il en moyenne pendant les 10 prochaines années?"
    • 0 ou moins
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4 ou plus
    • #POTUS
    • Edward Snowden
    • 1 ou plusieurs terroristes américains
    • 1 ou plusieurs terroristes étrangers
  • …posée lors d'une cérémonie d'immatriculation lors de laquelle il faut prêter serment :D