Page 1 sur 1
Reperer du X3 par GPS
Publié : 21 févr. 2016, 11:37
par caspolo
Salut a tous
Je me demande bien comment reperer mon X3 grace a son GPS, si il arrivait a etre vole...
Il dispose du GPS et ca devait le faire je crois..
Merci pour tout retour.
Re: Reperer du X3 par GPS
Publié : 21 févr. 2016, 11:46
par Neobmiste
Si tu as le Connected Drive, BMW propose une appli qui te permet, je crois, de localiser ton véhicule.
Re: Reperer du X3 par GPS
Publié : 21 févr. 2016, 12:01
par captaincook
Je ne suis pas expert mais j'en doute.
Nos GPS embarqués sont des récepteurs et pour qu'une géolocalisation par GPS puisse fonctionner, il faudrait qu'ils émettent aussi.
Ce n'est pas le cas, sauf probablement pour les plus récents équipés du dispositif SOS et du Connected Drive.
Par contre, des boitiers de géolocalisation à placer dans le véhicule, bien sûr ça existe.
Re: Reperer du X3 par GPS
Publié : 21 févr. 2016, 12:37
par klawal
Sur les version recentes, tu peux activer la geolocalisation et suivre avec un iPhone par ex

Re: Reperer du X3 par GPS
Publié : 21 févr. 2016, 13:00
par greg_p
Sur un e83 aucune chance sans modif
Re: Reperer du X3 par GPS
Publié : 21 févr. 2016, 14:02
par Davidcentrale
Oui E83 c'est mort mais F25 + connected drive, ça doit marcher.
Re: Reperer du X3 par GPS
Publié : 22 févr. 2016, 22:11
par stiphan
Pour info, les assurances au km avec installation du boîtier fourni, proposent gratuitement cette fonction.
Re: Reperer du X3 par GPS
Publié : 23 févr. 2016, 09:39
par greg_p
Davidcentrale a écrit :Oui E83 c'est mort mais F25 + connected drive, ça doit marcher.
J'ai un gros doute. Si cette fonctionnalité n'est pas étudiée ni proposée en option, c'est qu'elle n'est pas disponible.
Compte tenu de la valeur ajoutée d'un tel service, BMW pourrait aisément la facturer 500 a 1000 euro, et on connait bien l'apetit de BMW pour les options.
Ca veut pas dire que c'est pas possible. Un ordinateur, un capteur GPS et un accès aux réseaux GSM suffit. Sauf que ça ne suffit pas, il faut les gens pour développer la fonction.
Re: Reperer du X3 par GPS
Publié : 24 févr. 2016, 00:01
par matriochka
Sur F15, cette possibilité fait partie de l'option 6AP (Ma BMW à distance). Il est même possible de l'ajouter à posteriori via le store du Connected Drive (Remote Control). J'imagine que c'est la même chose pour les autres modèles équipés du GPS Pro. Pour un véhicule plus ancien, il y a la solution du tracker :
J'en ai fait installer un dans mes deux véhicules. Il suffit d'y poser une SIM prépayée, de le programmer par des SMS,et d'installer le programme Traccar sur un serveur mutualisé. Sans serveur il est quand même possible de connaître la position du véhicule par retour de SMS, de couper l'allumage, et d'écouter ce qui se passe dans la voiture. Un bouton SOS permet d'envoyer des SMS avec la position à des numéros préenregistrés.
Il est vrai que l'installation du serveur n'est pas à la portée de M. tout le monde, mais ça ne demande pas non plus des études d'ingénieur en informatique. A l'arrivée ça me donne ça (résumé de mes déplacements du week-end) :
Le budget : 100 € le tracker, 50 € de pose chez un électricien automobile, 5 € de Sim prépayée à recharger de temps en temps et 24 € par an de serveur.