Page 1 sur 2

X1 F48 1.8i essence

Publié : 21 févr. 2016, 11:54
par AM17
Bonjour à toutes et à tous
Quelqu'un a t'il déja eu l'occasion de conduire un X1 F48 1.8i essence 3 cylindres un série 2 (qui est de poids sensiblement identique) en boite mécanique?
Si oui quelles sont les impressions?

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 21 févr. 2016, 14:03
par Davidcentrale
Tu veux dire 18i ? Qui est un 1.5.

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 21 févr. 2016, 14:46
par AM17
Très juste mais sa dénomination est 1.8i me semble t il malgré que ce sois effectivement un 1.5 Turbo

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 21 févr. 2016, 17:11
par Davidcentrale
La dénomination est 18i et non 1.8i.

En fait, le numéro indique un niveau de puissance et non une cylindrée. Ce fut le cas à une époque mais avec la standardisation à outrance, ce n'est plus possible puisqu'au final un meme moteur existe en 3 ou 4 puissances voire plus.

En gros,

14 = - de 100cv
16 = de 100 à 130cv
18 = de 130 à 170
20 = de 170 à 200
25 = de 200 à 240
30 = de 240 à 280
35 = de 280 à 320
40 = de 320 à 400
50 = de 400 à 500
60 = la série 7 de 600cv.

Cela évolue avec le temps.

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 21 févr. 2016, 17:15
par AM17
Merci pour toutes ces précisions.

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 21 févr. 2016, 17:29
par Sylphide
Pour une X1 je conseille vraiment un moteur 4 cylindres. Après c'est toujours une question de budget et d'utilisation (familiale, sportive etc).

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 21 févr. 2016, 18:14
par AM17
Maintenant c'est plutôt pour une utilisation "Pépère" 192CV c'est vraiment trop.Il y aurait eu un 160CV essence je ne dis pas que je n'aurais pas regardé,mais là 192 ca fait beaucoup surtout que maintenant on ne peut plus rouler comme autrefois....

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 21 févr. 2016, 20:54
par Jazz
Je vois pas où cela fait trop :scratch:
Tout le monde crois que dès qu'on donne blé la puissance cela marche 2 fois plus fort alors qu'il faut bien x4 pour avoir réellement se ratio.

Dans ma 120d et 320d quand j'accélère à fond les non initiés me disent que je dois avoir dans les 140cv lol.


Alors qu'il y en a 40 de plus ^^

J'ai essayé une m3 et meme la je trouve cela certe puissant mais pas démentiel ^^
Pourtant elle avait 420cv lol.

Bref beaucoup de puissance cest le luxe de pouvoir rouler sans devoir anticiper le manque de puissance.
Et puis qui dis que si on a de la puissance on doit rouler vite ?? Je comprend ceux qui pensent que la puissance cest la vitesse d'abord :/

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 21 févr. 2016, 21:38
par Yougi
Toujours plus de puissance, pourquoi faire ? avant on avait 50 a 80 ch, maintenant avec 110 Ch pas suffisant moi je dis pour rouler sur routes ouvertes bien plus que nécessaire.

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 21 févr. 2016, 21:44
par tomy
Tu as raison la course à la puissance n'a plus trop d'intérêt
Il faut juste que les reprise restent correctes
Ça devrait être le cas à mon avis
Je suis d'accord pour dire qu'il y a trop de différence entre le 18i et 20I

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 21 févr. 2016, 21:46
par Sylphide
Il y a le sDrive 18d qui est bon (4 cylindres).

Je suis plutôt de l'avis de Jazz, 150 Ch pour une X1 c'est pas énorme, surtout en montagne ou pour dépasser.

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 21 févr. 2016, 21:52
par kiki
Le 20i de 192 ch je ne trouve pas que cela soit de trop, actuellement à la montagne je me suis régalé mais il y aurait eu quelques chevaux en plus :bounce: :Top:

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 22 févr. 2016, 07:33
par Jazz
Yougi a écrit :
Toujours plus de puissance, pourquoi faire ? avant on avait 50 a 80 ch, maintenant avec 110 Ch pas suffisant moi je dis pour rouler sur routes ouvertes bien plus que nécessaire.
Peut être simplement qu'une citadine avait un poids de 650/750 kg avant et donc qu'il fallait 2 fois moins de puissance pour la faire rouler. Maintenant une citadine c'est 1200/1300kg (allucinant) qu'un serie 3 fait 1500kg et notre x1 fait 1600....

Donc il faut plus de puissance pour bouger normalement une caisse.

Cest sure sur du plat en ville pas besoins de 190 et meme pas besoin de 136cv lol

Mais dès qu'il y a de la montée, du chargement (on oublie vite comment cetait avant avec les gens qui pestaient sur les moteurs anémiques où on etait à font dans le montée et où tout le monde nous doublait).

Maintenant tu parles de BMW qui a toujours été connu pour fournir des moteurs puissant
Ont est loin des model non premium qui ont les grosses motorisation a 150cv

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 22 févr. 2016, 08:44
par mrj
Davidcentrale a écrit :
La dénomination est 18i et non 1.8i.

En fait, le numéro indique un niveau de puissance et non une cylindrée. Ce fut le cas à une époque mais avec la standardisation à outrance, ce n'est plus possible puisqu'au final un meme moteur existe en 3 ou 4 puissances voire plus.

En gros,

14 = - de 100cv
16 = de 100 à 130cv
18 = de 130 à 170
20 = de 170 à 200
25 = de 200 à 240
30 = de 240 à 280
35 = de 280 à 320
40 = de 320 à 400
50 = de 400 à 500
60 = la série 7 de 600cv.

Cela évolue avec le temps.
Et le 28i ? Je crois que le 28i (245cv, 4 cylindres) remplaçait l'appellation 30i (6 cylindres). Mais maintenant le 30i revient en 4 cylindres 252cv, alors qu'à partir de 30 on était sur du L6 (ou Vx) avant...

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 22 févr. 2016, 11:19
par cam75
En fait la puissance est surtout liée a l'agrément de conduite qui est plus confortable ;)

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 27 févr. 2016, 17:46
par kinetic
AM17 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous
Quelqu'un a t'il déja eu l'occasion de conduire un X1 F48 1.8i essence 3 cylindres un série 2 (qui est de poids sensiblement identique) en boite mécanique?
Si oui quelles sont les impressions?
Salut, moi j'ai testé le 18i sur un Active Tourer en boite manuelle.

y a pas photo, ce moteur est excellent, les 136 cv sont bien présent.

en plus d'avoir une petite sonorité très très sympa (c'est un demis 6 cylindres quoi), il répond très bien. on pourrait peut etre lui donner un manque de couple. mais bon voila.

si ce moteur est ton choix, c'est un bon choix.

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 27 févr. 2016, 18:48
par AM17
Merci Kinetic.
Pour ma part je n'ai pu l'essayer que sur une Mini 5 portes.C'était bien mais vu que la différence de poids avoisine les 250-300 kilos je me demandais ce que cela pouvait donner sur plus lourd. L'AT faisant sensiblement le même poids que le X1,ton impression me réconforte.

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 28 févr. 2016, 05:23
par Tim/Rodeo314
J'ai aussi bien aimé (testé sur une Mini 5 portes et une AT 218i, automatique dans les deux cas). Sur Mini c'est presque sportif, sur l'AT moins, mais ça reste un excellent ressenti et les performances m'ont parues plus que suffisantes. Ca a beau aller moins vite que sur un X1 en xDrive20d, c'est bien plus agréable (opinion personnelle évidemment).

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 28 févr. 2016, 08:53
par AM17
Tout à fait d'accord avec toi

Re: X1 F48 1.8i essence

Publié : 20 mars 2016, 23:33
par tomy
Tout à fait d'accord également
J'attends mon X1 1.8 i M sport d'ici 2 semaines environ
Je vous donnerai tres vite mes 1ères impressions