Page 1 sur 3

Accès confort et lavage

Publié : 22 févr. 2016, 23:20
par Titeuf69
Aujourd'hui, premier lavage de ma X1... Ce n'était pas à une station automatique, mais au jet haute pression.

1er constat : le véhicule se déverrouille automatiquement durant le lavage (avec la clé dans ma poche)
2ème constat : en lavant l'arrière de la voiture, le coffre s'est ouvert automatiquement... Heureusement, je m'y attendais.

En résumé, il est préférable d'être très attentif, sauf si vous voulez en profiter pour laver l'intérieur du coffre en même temps :roll:

Re: Accès confort et lavage

Publié : 22 févr. 2016, 23:29
par Alexis77
Je laisse la clé à l'intérieur le temps du lavage pour éviter ces petits désagréments ;)

Re: Accès confort et lavage

Publié : 22 févr. 2016, 23:32
par captaincook
:coucou:

Tu n'es pas le premier à signaler ce problème.

Il me semble avoir lu, je ne sais plus où sur le forum, que la solution consistait à laisser la clé dans la voiture pendant le lavage.

En théorie, elle ne peut pas se verrouiller quand la clé est à l'intérieur mais sans doute à tester avant et chez soi.

Re: Accès confort et lavage

Publié : 22 févr. 2016, 23:35
par Titeuf69
Je vais encore vérifier dans les paramètres si je peux désactiver temporairement l'accès confort (surtout pour le coffre), histoire d'éviter le lavage involontaire de l'intérieur du véhicule...

Re: Accès confort et lavage

Publié : 23 févr. 2016, 08:17
par mrj
C'est bon à savoir, en effet (en tout cas pas de souci en station automatique, la clef restant avec le conducteur loin de la voiture !).

Re: Accès confort et lavage

Publié : 23 févr. 2016, 08:49
par christophe1739
Idem que Alexis77, la solution la clé vers le levier de vitesse dans la voiture et plus de problème

Re: Accès confort et lavage

Publié : 23 févr. 2016, 10:47
par Shengaorine
Alexis77 a écrit :
Je laisse la clé à l'intérieur le temps du lavage pour éviter ces petits désagréments ;)
Merci pour l'astuce, je n'y aurais pas pensé ;)

Re: Accès confort et lavage

Publié : 23 févr. 2016, 13:15
par GIL35
Bizarre ça !! J'ai unX3 avec accès confort et je n'ai jamais eu de pb ; pourtant je ne le lave qu'en laverie auto . y a-t-il une différence entre X3 et X1 ???

Re: Accès confort et lavage

Publié : 23 févr. 2016, 13:25
par Outlander 68
Le fait d'appuyer sur la télécommande pour verrouiller manuellement n'annule t-elle pas la fonction :?: :coucou:

Re: Accès confort et lavage

Publié : 23 févr. 2016, 13:28
par christophe1739
GIL35 a écrit :
Bizarre ça !! J'ai unX3 avec accès confort et je n'ai jamais eu de pb ; pourtant je ne le lave qu'en laverie auto . y a-t-il une différence entre X3 et X1 ???
Non même fonctionnement "confort" entre le X1 et le X3

Re: Accès confort et lavage

Publié : 23 févr. 2016, 13:49
par Bmwx1xline
christophe1739 a écrit :
Idem que Alexis77, la solution la clé vers le levier de vitesse dans la voiture et plus de problème
Il faut être sur de ne pas risquer de se faire dérober sa voiture en la lavant !!!! :no: :no: :no:

Re: Accès confort et lavage

Publié : 23 févr. 2016, 14:07
par christophe1739
Oui ...mais pour laver ta voiture tu es toujours à côté :Rouge:

Re: Accès confort et lavage

Publié : 23 févr. 2016, 14:11
par Shengaorine
Outlander 68 a écrit :
Le fait d'appuyer sur la télécommande pour verrouiller manuellement n'annule t-elle pas la fonction :?: :coucou:
Si tu gardes la clé dans la poche, l'ouverture est possible.

Re: Accès confort et lavage

Publié : 23 févr. 2016, 14:23
par Steph
captaincook a écrit :
Il me semble avoir lu, je ne sais plus où sur le forum, que la solution consistait à laisser la clé dans la voiture pendant le lavage.

En théorie, elle ne peut pas se verrouiller quand la clé est à l'intérieur mais sans doute à tester avant et chez soi.
Vaillant à perdu une journée de boulot comme ça.

A 6h du mat', il avait mis sa sacoche et son manteau à l'arrière de l'auto, claqué la porte arrière puis avait entendu l'auto se refermer avant d'avoir eu le temps d'ouvrir la porte avant...

... sympa quand le téléphone, les clefs de maison et le portefeuille sont dans le manteau que tu viens de déposer. :shock:

Re: Accès confort et lavage

Publié : 23 févr. 2016, 14:49
par Alexis77
La voiture ne se reverrouille que si la porte n'a pas été ouverte dans les 60 sec. A partir du moment où la porte a été ouverte, la voiture ne peut être verrouillée que par une action manuelle.

Personnellement, je la mets dans la porte.

Re: Accès confort et lavage

Publié : 23 févr. 2016, 15:17
par GIL35
ouais, ben, vous direz ce que vous voulez, mais moi je préfère avoir la clé dans ma poche ... juste au cas où

Re: Accès confort et lavage

Publié : 23 févr. 2016, 15:44
par Bmwx1xline
GIL35 a écrit :
ouais, ben, vous direz ce que vous voulez, mais moi je préfère avoir la clé dans ma poche ... juste au cas où


ça me semble d'autant plus sage d'agir ainsi qu'il est préférable de fermer les rétro (en verrouillant la voiture) avant le lavage.
:shock: Le manuel d'utilisation doit prévoir un mode opératoire avant lavage; chez mini c'est prévu: voiture verrouillée avec frein à main même en BVA et rétro repliés.

Re: Accès confort et lavage

Publié : 23 févr. 2016, 15:51
par captaincook
:coucou:

Rétros repliés, c'est généralement impératif pour un lavage aux rouleaux.

Pour un lavage au NPH, ça ne s'impose pas.

Pour ne pas risquer de rester coincé dehors, la clé de la Yaris de Madame, je la met dans le bac de portière......et je laisse la vitre ouverte. :lol:

Re: Accès confort et lavage

Publié : 24 févr. 2016, 11:44
par lycan
j'en parlais la semaine derniere, il m'est arrivé une fois d'arroser mon coffre en lavant la voiture au jet à haute pression ,avec l'ouverture du coffre sans contact la solution parallele mais je ne sais plus comment on fait :study: :scratch: , tu peux programmer pour que ton coffre se déverrouille en balayant avec ton pieds deux fois sous le capteur au lieu d'une :Top:

Re: Accès confort et lavage

Publié : 24 févr. 2016, 16:16
par full-nours
je lave la voiture avec "clé" à l'intérieur et iphone dans la poche. si par malheur (bug) la voiture se ferme il est toujours possible de l'ouvrir avec l'APP