Page 1 sur 3

X1 et Iphone

Publié : 01 mars 2016, 22:06
par ggrwatt
Bonjour à tous,
Mon iPhone 6 est bien reconnu par le X1 via le bluetooth, j'ai accès au répertoire téléphonique, mais rien au niveau Email ou SMS.
Paramétrage particulier ? (J'ai les options ZT3 Pack BMW Connected Drive & 7S9 Services BMW Connected Drive)
Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème... qu'en est-il pour vous...?
Merci !

Re: X1 et Iphone

Publié : 01 mars 2016, 22:46
par pretender
Regarde ce lien mais il me semble qu'il faille l'option 6NS : http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=778185

Re: X1 et Iphone

Publié : 02 mars 2016, 06:22
par ggrwatt
Argggg.... faut que je regarde ça...
Merci

Re: X1 et Iphone

Publié : 02 mars 2016, 10:41
par Tim/Rodeo314
Sauf que si tu regardes la brochure des prix pour la France, le pack ZT3 comprend bien l'option 6NS. Tu l'avais même indiqué dans la présentation de ton X1 ;)
ggrwatt a écrit :
Bonjour à tous...
Voilà, j'ai craqué pour un "petit" X1 en remplacement de ma 330XD boite auto.
Livraison prévue le 15 janvier. Très...Très... impatient.
Il a du charisme cet X1, j'espère juste ne pas avoir de déception par rapport à la motorisation moins percutante que ma 330.
Mais bon... on est bien évidemment sur un autre style de véhicule.
J'ai tapé pas mal d'options et me demande si je n'ai pas exagéré un peu... hum...

Ma config :
- BMW X1 xDrive25d 231cv Auto
- A96 Mineralweiss
- PDSW Cuir dakota avec perforations Schwartz accentuation grau
- ZX3Finition Xline
- ZT3 Pack BMW Connected Drive (Navi pro / tête haute / Connexion avancée)
…donc le problème ne vient pas de l'équipement du véhicule.

Re: X1 et Iphone

Publié : 02 mars 2016, 11:18
par Tim/Rodeo314
Si je me souviens bien, le jour de la commande, le vendeur m'avait indiqué que la lecture des emails et SMS sur l'écran de la voiture ne fonctionne apparemment pas sur iPhone (en tout cas pas sur yon iPhone à lui), alors que ça fonctionnerait sur BlackBerry :oops:

Par curiosité, je suis allé vérifier sur le site BMW USA: http://www.bmwusa.com/Standard/Content/ ... medin.aspx

Il semblerait que ce ne soit effectivement pas pris en charge sur iPhone, encore que le site semble un peu daté (pas de iPhone 6 sélectionnable):

Image

Je ne suis pas étonné, sachant qu'Apple laisse difficilement accès aux données qu'ils jugent "sensibles" via USB ou Bluetooth…

Re: X1 et Iphone

Publié : 02 mars 2016, 11:20
par Tim/Rodeo314
Vérifié sur BMW France (ou l'on peut sélectionner un iPhone 6), même topo: https://www.bmw.fr/fr/topics/offers-ser ... ility.html

Re: X1 et Iphone

Publié : 02 mars 2016, 12:39
par gigiel13
Curieux que l'iphone 6 soit reconnu (emails et sms) sur certaines Bmw et pas d'autres. Surtout si elle sont plus récentes.....

Re: X1 et Iphone

Publié : 02 mars 2016, 13:18
par ggrwatt
Tim/Rodeo314 a écrit :
Vérifié sur BMW France (ou l'on peut sélectionner un iPhone 6), même topo: https://www.bmw.fr/fr/topics/offers-ser ... ility.html
Merci pour toutes tes infos... Ca commence à être lourd chez Apple !!
Je vais continuer à chercher et la cas échéant l'aphine passe à la trappe...

Re: X1 et Iphone

Publié : 02 mars 2016, 13:33
par ggrwatt
Bon, je viens de vérifier avec le num de châssis de mon X1 et je suis vert !! C'est sans appel... marche pas avec iPhone 6... Pfff...

Image
Image
Image
Image

Re: X1 et Iphone

Publié : 02 mars 2016, 13:46
par Outlander 68
:idea: bon le s7 (un vrai smartphone :Rouge: ) est dispo en précommande 8)

Re: X1 et Iphone

Publié : 02 mars 2016, 14:02
par ggrwatt
Ca va finir comme ça Outlander 68...

Bon, hop... autre couac... Je tente d'introduire une adresse Email sous My BMW ConnectedDrive.
Et nada... il veut pas....
Quelqu'un a une idée ? Ou c'est encore un truc qui ne marchera pas.... grr.. :evil: :evil: :evil:

Un test en utilisant les pré-réglage Gmail Imap du site :
Image

Et un test en introduisant moi même les données Imap :

Image
Serveur de courrier entrant : imap.gmail.com
Numéro de port du courrier entrant : smtp.gmail.com
Et toujours le même message : Erreur lors de la connexion au serveur de courrier entrant (Veuillez vérifier les réglages)

Re: X1 et Iphone

Publié : 02 mars 2016, 14:10
par Tim/Rodeo314
C'est peut-être le problème suivant ?

https://support.google.com/accounts/ans ... 0255?hl=fr

Re: X1 et Iphone

Publié : 02 mars 2016, 14:33
par JoeX3
D'après le site bmw, mon 6+ ne devrait pas afficher les SMS. Pourtant il le fait.
Il faut activer les notifications dans l'iphone et recevoir le sms quand il est connecté à l'auto.
Dans les réglages BT de l'auto, tu dois avoir les 3 icônes, dans "office".

Re: X1 et Iphone

Publié : 02 mars 2016, 15:28
par Richard92
Pour pouvoir afficher les sms sur le X1 , c'est dans l'Iphone que ça se passe . Sur bluetooth >> appareil BMW ... appuyer sur "i" pour avoir accès à un autre menu et là sélectionner "notifications" ( activé donc) . J'ai un X1 et un iPhone 6 sous IOS 9.2 . Il peut afficher les sms et les lire à voix haute

Re: X1 et Iphone

Publié : 02 mars 2016, 15:47
par ggrwatt
Etrange car j'ai bien activé tout ça !!!

Image

Re: X1 et Iphone

Publié : 02 mars 2016, 22:10
par Richard92
Parfois sur l'Iphone , il faut désactiver et ensuite réactiver comme pour le partage de connection par exemple . Essaie ça parce que pour moi activer les notifications m'a permis d'avoir les sms que je n'avais pas avant

Re: X1 et Iphone

Publié : 02 mars 2016, 22:14
par ggrwatt
Merci !
J'avais déjà fait, mais je vais réitérer... il est peut être du genre borné mon iPhone...

Re: X1 et Iphone

Publié : 02 mars 2016, 23:26
par Richard92
C'est une question idiote mais tu as bien mis le filtre sur "tous" je suppose sur le X1 ?

Re: X1 et Iphone

Publié : 03 mars 2016, 06:11
par ggrwatt
Oui filtre sur tous.

Re: X1 et Iphone

Publié : 03 mars 2016, 11:14
par Tim/Rodeo314
ggrwatt a écrit :
Bon, hop... autre couac... Je tente d'introduire une adresse Email sous My BMW ConnectedDrive.
Et nada... il veut pas....
As-tu réussi à solutionner ce problème?