Page 1 sur 1

Selecteur boite auto et calandre X4

Publié : 06 mars 2016, 13:03
par cholap
hello

j'aimerai savoir s'il est possible de changer le sélecteur de vitesse de mon x4 xline 20d pour celui du 30d "boite sport M" avec le souflet en cuir et non l'horrible manette en plastique ??

aussi je voulais changer la calandre avant genre argentée pour le modèle noir M performance... çà a l'air bien pénible à démonter

est ce qu'un passionné aurait quelques tuyaux intéressants ??

merci à tous et bonne route

cholap

Re: Selecteur boite auto X4

Publié : 06 mars 2016, 14:18
par Thomas
Bonjour,

On va essayer de répondre à tes questions mais cela serait sympa que tu présentes ton X4 avec éventuellement quelques photos ;)

Pour le sélecteur de vitesse, oui tu peux le changer mais ce n'est pas Plug&Play, une fois installer il faut le coder (configurer la voiture). Et ce n'est pas donné, environ 200 / 300€

La calandre par contre c'est facile à changer je vais te trouver un tutoriel, mais elle est de quelle couleur ta voiture ?

Pour acheter la pièce n'hésite pas à demander à notre partenaire ici : viewtopic.php?f=8&t=20313

:coucou:

Re: Selecteur boite auto X4

Publié : 06 mars 2016, 14:37
par cholap
okaiii merci

s'il faut reprogrammer, je crois que je vais laisser tomber !

par contre, pour la calandre, merci à l'avance pour le tuto

le x4 est sophistograu, intérieur mocca embossage X... très joli

j'ai pas de photos, mais c'est un xline classique, en 20d et je regrette vraiment de pas avoir pris en 30d
j'ai regardé pour un neuf, en M, il faut en gros que je rajoute un billet de 20000 et ce qui me traumatise c'est l'écotaxe de 2800

je rajoute 6000 et j'ai le nouveau x6... le X6 j'adore car je me sens un peu à l'étroit dans le x4 mais les gens vont penser il est blindé celui-là ..et je fais une profession libérale donc çà va pas !! ahh la France :(

Re: Selecteur boite auto X4

Publié : 06 mars 2016, 14:42
par yopsolo
Si tu attends des autres un regard systématiquement bienveillant il vaut mieux acheter un Duster. Je ne peux donc que te conseiller d'assumer tes choix et de vivre ta vie.
Tu trouveras de toute façon toujours quelqu'un pour t'envier quelque soit ta fortune ;)

Re: Selecteur boite auto X4

Publié : 06 mars 2016, 16:31
par Thomas
Voila quelques images pour t'aider :



Tu peux aussi casser les barres de la calandre pour passer ta main et déclipser.

Mon X4 est de la même couleur donc j'aimerai bien voir une photo du résultat.

:coucou:

Re: Selecteur boite auto X4

Publié : 06 mars 2016, 18:08
par cholap
merci pour le youtube..ca a l'air simple en effet !

quant "au choix" oui c'est vrai que j'aime bien le x6...mais j'hésite...dans le sens où je fais que de la ville, que des visites à domicile (infirmier libéral) et le x6 ca fait plus voiture de ..chirurgien ! et les gens croient toujours qu'on les vole alors qu'on bosse comme des damnés...et je vais aussi dans quelques coins où la misère sociale est très présente... alors voila le dilemme...je ne vois pas çà comme assumer mon choix mais une réflexion car je ne souhaite pas avoir une image de m'as tu vu, que le x4 en 20d a un excellent rapport / puissance pour la ville, que le x6 est plus spacieux mais fait 300 kg de plus...après ne sombre t on pas dans la consommation "le toujours plus"..?..le x4 est deja top.....

je t'enverrai des photos avec la calandre une fois que je l'aurais...apparemment c'est dans les 160€ chez bm

Re: Selecteur boite auto X4

Publié : 06 mars 2016, 18:16
par Thomas
Tu veux celle avec le contour noir et centre noir ?

Re: Selecteur boite auto X4

Publié : 06 mars 2016, 18:19
par cholap
oui celle toute noire "M performance" ...maintenant effectivement j'ai le doute...sophistograu et noir......??