Page 1 sur 1

Coffre de toit

Publié : 11 mars 2016, 23:27
par Disdoncdu78
Bonsoir,

Qui connaitrait la hauteur Hors tout avec un coffre de toit ?
- Type origine BMW (300/400L)
- Type Thulé (300/400L)

Merci

Re: Coffre de toit

Publié : 12 mars 2016, 07:31
par cityzen60
Le X1 doit faire 1m61, un coffre de toit 350 L BMW fait environ 39 cm, et quelques centimètres (10 ?)pour les barres de toit, compte 2m10

Re: Coffre de toit

Publié : 12 mars 2016, 07:42
par Disdoncdu78
Merci.

En fait je cherche la meilleure solution pour avoir la hauteur la plus faible avec un coffre de 300L environ.
Je vais certainement m'orienter vers une solution barres de toit et coffre Thule
Est-ce que les barres de toit profilées s'adaptent à ce véhicule ?

Re: Coffre de toit

Publié : 12 mars 2016, 08:45
par tguillaume
J'ai un coffre de toit Thulé avec barres d'origine BMW...

Hauteur X1 161cm
barres de toit 11cm
coffre de toit 44cm

Hauteur de l'ensemble : +/-210cm ;)

Image

Re: Coffre de toit

Publié : 12 mars 2016, 09:54
par klawal
Sur mon X5, avec barres de toit BMW et coffre BMW (ça doit être du Thule), le total fait un peu moins de 60 cm

A noter qu'on ne peut peut plus passer dans les voies télépéage automatique, limitées à 2 m…il faut y penser, c'est vite fait d'oublier

Re: Coffre de toit

Publié : 12 mars 2016, 12:47
par Disdoncdu78
Il me semblait que justement les télépéages ont été aménagés pour passer plus haut ?
Je me demande si les barres Thulé ne sont pas moins hautes que les BMW d'origine.
Mon idée c'est un coffre de largeur 60cm hauteur 35 pour obtenir une hauteur maxi de 2,00M pour rentrer dans les parking couverts.
Je souhaite aussi mettre à coté du coffre une barre pour le transport de 2 paires de ski (25cm de large) car le coffre ne serait dédié qu'aux chaussures et sacs. Et pour cela seuls les barres Thule s'adaptent.

Re: Coffre de toit

Publié : 12 mars 2016, 14:38
par klawal
Les différents télépéages que j'ai empruntés étaient limités à 2 mm (sur les voies dédiées). On peut passer en télépeage sur les autres voies, mais il faut parfois faire la queue dans ce cas....

Je faisais 2,3m environ et je n'ai pas eu de problème pour régler en télépeage sur une voie classique

Re: Coffre de toit

Publié : 12 mars 2016, 17:29
par tguillaume
Il y a le télépéage camion... peut on l'emprunter :?:

Voici une photo plus révélatrice de la hauteur...

Image

Re: Coffre de toit

Publié : 12 mars 2016, 17:42
par Tim/Rodeo314
klawal a écrit :
Les différents télépéages que j'ai empruntés étaient limités à 2 mm
Il n'y a que le X1 de Ant-Man qui peut passer à ce télépéage :D ;)

Re: Coffre de toit

Publié : 12 mars 2016, 17:51
par callaway0409
toutes les voies ou quasi sont équipées télépéage désormais... donc même si tu dois perdre 10 secondes par péage parceque tu ne peux pas passer par la voie où tu peux passer en roulant, ce n'est pas bien grave pour un vacancier :D Les vacances commencent sur la route 8)

Re: Coffre de toit

Publié : 12 mars 2016, 19:17
par klawal
il faut surtout penser à ne pas se tromper de voie pour ne pas rayer le coffre. On y pense au depart mais après quelques heures de route on a vite fait d'oublier :D

Image

Re: Coffre de toit

Publié : 12 mars 2016, 23:45
par Disdoncdu78
callaway0409 a écrit :
toutes les voies ou quasi sont équipées télépéage désormais... donc même si tu dois perdre 10 secondes par péage parceque tu ne peux pas passer par la voie où tu peux passer en roulant, ce n'est pas bien grave pour un vacancier :D Les vacances commencent sur la route 8)
Bah c'est pas vraiment 10sec mais plutôt quelques minutes si tu passes aux caisses traditionnelles CB. Et au delà de temps perdu c'est surtout le phénomène d'attente qui me saoule. Je préfère prendre un détour qui roule qu'une ligne droite avec un embouteillage qui pourtant pourrait dans l'absolu être plus rapide...

Re: Coffre de toit

Publié : 13 mars 2016, 15:01
par tguillaume
Le plus embêtant c'est quand on a le badge "télépéage" et qu'on doit faire la file...

c'est justement l'avantage de ce badge :(

Re: Coffre de toit

Publié : 19 juin 2016, 23:29
par Disdoncdu78
Je remonte ce post pour savoir quelles barres de toit vous utilisez et quels autres coffres de toit vous utilisez.

Re: Coffre de toit

Publié : 20 juin 2016, 14:04
par Yougi
Disdoncdu78 a écrit :
Je remonte ce post pour savoir quelles barres de toit vous utilisez et quels autres coffres de toit vous utilisez.
Barres d'origine avec mon ancien coffre BMW 460Li repeint en noir pour aller avec la belle blanche (le gris ne plaisait plus à madame ;))