Rénovations et préparations automobiles

Il faut que ca brille !
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par yopsolo »

Bravo @passion77 / Sylvain, là on aborde vraiment des raretés, preuve que tu t'es fait une bonne réputation :Top:
Avatar du membre
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1592
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par passion77 »

@yopsolo un tres beau modèle effectivement ;)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16762
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par Durango »

😍😍😍😍😍
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1592
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par passion77 »

bonjour :coucou: ,

aujourd'hui deux allemandes avec une belle Porsche 991 turbo et la derniere Audi rs6


voici la belle a son arrivé
Image

le lavage et la décontamination du vernis
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

à l'intérieur on s'occupe de l'imperméabilisation de la capote et la correction des lèges défauts du vernis
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

quelques photos avant son départ
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


une belle Audi rs6

la voici a son arrivé
Image

la partie lavage
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la correction des défauts du vernis
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

apres l application des traitements de protection sur la carrosserie, les vitres et les jantes quelques photos en exterieur
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bonne fin de journée

Sylvain
Avatar du membre
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1592
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par passion77 »

bonjour :coucou:

Aujourd'hui j ai le plaisir de vous présenter la préparation d'une magnifique petite bmw z3, une jeune mamie de 21 ans qui est encore en exellent état, passée en peinture il y a quelques années elle est présente aujourd'hui au local pour effacer les traces de mauvais entretien .

voici la belle à son arrivé

Image

le prélavage a l'aide de l'ultra mousse autosmart, passage du pinceau dans tout les recoins

Image
Image
Image
Image
Image

pendant que la mousse travail j'en profite pour nettoyer la capote

Image
Image
Image

le nettoyage des jantes avec le sidero de labocosmetica qui a une action de decontaminant ferreux

Image
Image

le lavage au gant et la decontamination du vernis avec le gant Sonax

Image
Image
Image
Image
Image

les parties sensibles etant protegés on peut attaquer la correction des défauts , dans son cas polissage de l'ensemble de la carrosserie et une egalisation du vernis sur les deux porte afin de lui apporter de beaux reflets sans l'effet peau d orange

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

correction de l'effet peau d'ornge

Image
Image

apres l'application des divers traitements de protection voici quelques photos avant son départ

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

en remerciant son propriétaire pour sa confiance

Sylvain
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par cityzen60 »

:Top:
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par Eric Xdrive »

Magnifique. :accord:

Bravo. :welcom:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par hello »

Joli :Top: :vroum:
Avatar du membre
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1592
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par passion77 »

bonjour, :coucou:

Aujourd'hui j ai le plaisir de vous présenter la préparation d'une Porsche boxster 981 spyder blanc , la belle est au local pour un petit rafraichissement et l'application d'un traitement céramique sur la carrosserie, les vitres et les jantes, la capote sera aussi protégée avec un imperméabilisant.

voici la belle a son arrivé

Image

le prélavage

Image
Image
Image
Image
Image
Image

le nettoyage de la capote

Image
Image
Image

le lavage et la décontamination du vernis

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

le lavage des jantes

Image
Image
Image

la corrections du voile de micros rayure

Image
Image

la protection

Image
Image
Image

quelques photos avant son départ

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

en remerciant son propriétaire pour sa confiance

à bientôt

Sylvain
Avatar du membre
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1592
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par passion77 »

Bonjour :coucou: ,

Aujourd'hui je vous présente la préparation d'une belle Porsche 996 carrera 4 s , celle ci présente un voile de micros rayures qui gache un peut sa belle teinte.
au programme se sera son lavage complet, la correction des défauts du vernis et l application d'un traitement céramique sur la carrosserie, les parties plastique, les vitres et les jantes

voici la belle à son arrivé
Image

la partie prélavage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

les jantes

Image
Image

le lavage et la décontamination

Image
Image
Image
Image
Image

la correction des défauts du vernis

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

quelques photos avant son départ

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En remerciant son propriétaire pour sa confiance

a bientôt

Sylvain
Avatar du membre
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1592
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par passion77 »

Bonjour :) ,

Aujourd'hui je vous présente la préparation d'une belle Porsche Boxster 987 porsche edition 2 , véhicule qui à subit pendant quelques années une pollution industriel ce qui a eu pour effet de jaunir la peinture et gâché ce beau blanc , un manque de brillance est bien visible a cause d'un gros voile de micros rayures.
Au programme son lavage complet, la décontamination du vernis, la correction des défauts de la carrosserie et des optiques et l application d'un traitement céramique sur la carrosserie et les jantes afin de figer le résultat obtenu et permettre un entretien faciliter.

voici la belle a son arrivé

Image

la partie prélavage qui va permettre de ramollir certains polluants comme les moustiques, fientes et autres avant le lavage aux gants

Image
Image
Image
Image

le passage du pinceau pour nettoyer tout les joints et interstices

Image
Image
Image
Image
Image

le nettoyage de la capote

Image
Image
Image

les jantes

Image
Image
Image
Image
Image

le lavage aux gants et la décontamination du vernis

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la correction des défauts

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

l'imperméabilisation de la capote

Image
Image

le traitement carrosserie et jantes

Image
Image

quelques photos avant son départ

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En remerciant son propriétaire pour sa confiance

A bientôt :)

Sylvain







































































:Rouge:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16762
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par Durango »

Good job et vraiment sympa ce boxster :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
François.NDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 18 avr. 2023, 23:10
Voiture : BMW 530e G30 M Sport, BMW 640i F06 M Sport.
Localisation : Derrière un Volant

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par François.NDA »

Bonjour amis BMistes!

Par où commencer... :scratch: :study: , je vais tenter de faire court pour ne pas trop polluer le poste de notre ami Sylvain, mais cet illustre personnage mérite bien plus!
Voilà tout d'abord pour résumé j'ai fait l'acquisition il y a environ 2 semaines et demi d'une magnifique BMW 530e M Sport très "propre" et sans aucuns défauts apparents...(à première vue).
Je suis allé la récupérer en compagnie de madame qui est relativement méticuleuse et parano pour ce qui est d'inspecter quelque chose :lol: :roll:
Nous nous sommes mis d'accord de bien vérifier l'entièreté de la carrosserie et un maximum d'éléments de la voiture (les plus importants).
Une fois arrivé sur place, la belle s'offrait à nous sous un soleil radieux de midi, elle brillait de mille feux! :shock:
Nous nous sommes donc attelé ma femme et moi à faire le tour et nous n'avons rien trouvé à redire... :sunny: :heart: étions ,nous sous le charme de la voiture? un coup de coeur commun? n'étant pas du tout expert dans l'automobile (en tout cas pour le coté inspection technique, un peu comme Trustoo et Co) nous avons donc fait le chèque et sommes partis avec le nouveau joujou, heureux et confiants.
Mais voilà il y a quelques jours en rentrant de week-end nous avons essuyé (c'est le cas de le dire : Mouhah: ) une déferlante d'orages sur le chemin retour (la fameuse tempête qui a durement touché la moitié de la France et dont l'ile de France) et bien entendu je me trouvais en plein milieu de la route et j'avais encore 80-90km à faire dans cet enfer... :vroum: :( il manquait plus que la grêle et la boucle était bouclée...
du coup les jours suivants vu dans l'état de saleté où je l'avais laissé, j'ai fait un bon gros lavage au Karcher, et elle a retrouvé sa superbe d'antan! elle n'était pas encore bien sèche, et la station de lavage devait fermer dans quelques minutes, donc nous nous sommes empressés de rentrer.
Elle est garée dans un parking sous terrain, dans l'ombre et la pénombre, et évidemment je n'ai rien constaté de spécial.
le week-end suivant nous sommes partis en balade en garant la voiture dans un parking public, en revenant de notre promenade, ma femme affolée me pointe le bouclier avant droit de notre voiture, et là stupeur..... :shock: quelqu'un a frotté le bouclier.... :evil: :affraid: et j'ai vu que ça se prolongeait jusqu'a l'aile limite portière... :pale: j'étais hors de moi!!! et par la même occasion je découvre 3 coups de portières sur la porte passager avant! c'est le jackpot! :Nul: :Nul: :Nul:
désemparé, dégouté au possible je savais que la facture serait salée....pour un achat qui n'a que 2 semaines c'est le ponpon...
Alors j'ai parcouru le forum à la recherche d'une solution miracle à moindre coût...sans vraiment y croire car j'ai eu les mêmes mésaventures avec mon ancienne Audi et ma foi entre les carrossiers "pro" : (Mouhah: ils n'avaient que le terme pro que le nom) peu scrupuleux, et autres qui vous prennent pour un bon gros pigeon sur patte, j'avais la boule au ventre :pale:

Et c'est là que dans mon lit tard le soir sur ma tablette, je suis tombé sur le post de Sylvain "rénovations et préparations automobiles, Passion77" j'ai parcouru pratiquement les 68 pages impressionné par le travail accompli :shock: .
le lendemain je me décide de le contacter!!! :Top: au bout du téléphone, un personne vraiment sympa, précis et arrangeant, on décide alors de fixer un rdv. :Alcooliques:

Le jour J arriva enfin, j'étais impatient d'aller à sa rencontre (à environ 2h de chez moi) mais rebelotte, une nouvelle tempête s'abat encore sur l'ile de France...
dans le déluge cela a provoqué vous imaginez bien, des bouchons à gogo et des inondations sur le trajet....
je rappelle Sylvain, et il me dit que dans son coin ils ont été durement touché aussi et que son garage est devenu une "mare au canard :shock: " et me propose donc par sécurité de reporter au lendemain le RDV, je suis évidemment d'accord :accord: .

le Jour J bis arrive! un soleil de plomb, un beau ciel bleu et roule ma poule jusqu'a Esmans :vroum: :vroum: :vroum:

Arrivé sur place après avoir subit 1h30 de bouchons parisien donc pratiquement 3h de route au lieu de 2h, Je tombe nez à nez avec Sylvain, un grand gaillard souriant, très chaleureux et hospitalier! il me propose de constater les dégâts que je lui avais décrit par téléphone, mais je lui précise qu'entre temps j'ai découvert une autre "mauvaise" surprise et de taille! (le frottement sur le bouclier avant) qui n'était pas prévue au programme... :oops:
sa réaction? "ah en effet! c'est une belle griffure ça! ils ne t'ont pas raté! du coup je te propose qu'on fasse le tour de ta voiture voir si des fois y'a pas d'autres belles surprises comme ça"
après inspection minutieuse par un regard de lynx et des yeux d'expert avec une expérience Ô combien visible, il trouve en effet d'autres gros frottements... :shock: que moi et avec mes yeux de presbytes n'ont rien vu, ( et ma femme non plus...) dans sa gentillesse et au lieu de me prendre de "haut" pour montrer c'est qui le patron, il me rassure, et il me dit que c'est "normal" les professionnels de l'auto maquillent souvent ce genre de défaut avec un bon polish fait à la va-vite pour la vente et sur le coup on n'y voit que du feu et ceci même en plein soleil...et c'est qu'après un bon gros lavage au nettoyeur haute pression qu'on découvre la surprise Kinder! : Mouhah: Bref j'étais bouche bé... :affraid: à moitié rassuré car sur le coup j'ai crains le pire et pour me rassurer une deuxième fois, il me propose avec un appareil de mesure d'epaisseur de peinture de voir si la voiture a été refaite ou subit de gros travaux carrosserie... :pale: :pale:

OUF apparemment rien de spécial! il a inspecté l'assemblage des jointures de carrosserie, etc etc et apparemment il a decelé des travaux de peintures (mal faite) mais pas très grave. je m'en accommoderai ;)

Après quoi le Maitre commence son travail... je suis comme un gamin de 10 ans à ses cotés, je le regarde faire, ses gestes méticuleux et sûrs, c'est comme si il faisait ça depuis sa naissance...du travail d'orfèvre je vous dit!!! :Top: :Top: :Top: :pictures: :pictures: :pictures:
Moi qui suit passionné de l'artisanat, un devant moi un vrai artisan, un maitre dans son art, un passionné un vrai :old: ...
C'est troublant de voir qu'après ses gestes, tout disparait comme par enchantement! :shock: plus de traces! et ensuite il enchaine sur les autres défauts qu'il a trouvé, gêné de prendre beaucoup sur son temps je lui sors un "c'est pas grave..." il me coupe la parole et me rétorque " désolé je ne vais pas laisser ta voiture dans cet état! et j'ai un peu de temps devant moi, laisse moi juste fumer une cigarette et j'attaque ça!" :lol!:
intimidé, je lui sors un "hum bah...ok :oops: "

et durant son intervention, il est ultra pédagogue, il m'explique tout, pourquoi cette trace est comme ça, avec quoi on peut la corriger etc etc je ne retiens que la moitié des choses, néophytes de mon état : Mouhah: mais je suis heureux!

Et fois fini, au lieu initialement de m'avoir corriger les coups de porte sur la porte passager avant, il m'a du coup corrigé 7 autres "défauts" :cheers: :cheers: :cheers:

Pour conclure, désolé c'est un très gros pavé, mais j'estime que Sylvain mérite bien ça, j'ai la cinquantaine, et plus de 30 ans de conduite à mon actif et c'est la première fois que le destin m'a fait croisé le chemin d'un tel personnage!
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, Sylvain est un VRAI PRO, mais surtout un VRAI passionné dans son métier, il sait ce qu'il fait, il sait comment le faire et la cerise sur le gâteau, il le fait très bien! il est bienveillant, attachant même! sympathique au possible! ça me fout la chair de poule vraiment! rien que de penser à cette belle journée! je n'ai pas vu le temps passé en sa compagnie, @passion77 Sylvain tu es un type FOR-MI-DABLE :Top: :Top: :Top:

à tous ceux qui veulent faire une beauté à leur voiture adorée, n'hésitez pas une seule seconde, vous pouvez (rouler) en toute confiance! vous ne serez pas déçus du voyage! je vous le recommande 100 fois! elle sera entre des mains de passionné et d'expert! :welcom: :welcom: :welcom:

au plaisir de te revoir Sylvain! :Alcooliques:

Amitié sincère François. :Merci:




Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ce qu'on fait dans la vie, résonne dans l'éternité...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10871
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par P@t »

Sylvain tel qu'on le connaît, je lui avais confié deux voitures dont une golf7 mal repeinte, il avait fait des miracles :cheers:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par TFA »

Chouette message pour un gars qui visiblement maîtrise son domaine, c'est rare.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par Davidcentrale »

Un gars qui fait toujours l’unanimité. :Top:
Avatar du membre
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1592
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par passion77 »

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment quoi répondre à ce très beau et long message :D , merci François pour ce commentaire mais aussi pour ta confiance :coucou:
Avatar du membre
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1592
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par passion77 »

Bonjour :coucou: ,

Aujourd'hui j ai le plaisir de vous présenter la préparation d'une belle Lotus Elise et d'une tres belle Peugeot 203 sortie de restauration .

voici la Lotus a son arrivé

Image

le prélavage

Image
Image
Image
Image
Image
Image

le lavage et la décontamination du vernis

Image
Image
Image
Image

la correction des défauts du vernis

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

quelques photos avant son départ

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la belle Peugeot 203 a son arrivé

Image

la partie lavage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la belle sera entièrement poncée afin d'égaliser le vernis et corriger l effet peau d'orange

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

quelques photos avant son départ

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

a bientôt :)

Sylvain
Avatar du membre
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1592
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par passion77 »

Bonjour :coucou: ,

aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la préparation d'une belle Lamborghini Aventador edition limitée.
Au programme son lavage complet, la correction des défauts du vernis , la pose d'un film de protection sur le capot, le pc avant, les deux ailes et les rétros.
Pour fini l'application d'un traitement céramique sur le reste du véhicule

la voici à son arrivé

Image

le prélavage

Image
Image
Image
Image

le lavage aux gants , la décontamination du vernis et le nettoyage des jantes

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la correction des défauts du vernis

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

quelques photos avant son départ

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


En remerciant son propriétaire pour sa confiance

à bientôt :smile:

Sylvain
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Rénovations et préparations automobiles

Message par Thomas »

Sacré monstre ! Tu fais des voitures de plus en plus belles.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter