Page 1 sur 1

Un problème de plus

Publié : 21 mars 2016, 17:58
par jerome74
Bonjour à tous,

Décidément, j'accumule les problèmes.

Depuis quelques jours, à chaud, dès lors que l'on passe de la marche AV à la marche AR, un à-coup assez conséquent à mon se fait sentir.

Se même à-coup se fait sentir lorsque l'on est à l'arrêt à un feu et que l'on accélère. Une fois que le véhicule roule, rien à signaler.

Je ne soupçonne pas la BA car je sent cet à-coup plutôt à l'AR, je pense plutôt au pont AR bien que je n'entende pas de grognement.
Les vitesses de la BA passe très bien.

Qu'en pensez-vous?

Re: Un problème de plus

Publié : 21 mars 2016, 19:54
par Outlander 68
:coucou:

Une vidange pour commencer.

Tu en parlais en novembre 2015...
:arrow: viewtopic.php?f=44&t=24079&p=541074#p541074

Re: Un problème de plus

Publié : 21 mars 2016, 23:40
par yukafranck
j ai eu un pb similaire sur le mien..

en fait c est la chaine dans boite de transfert qui se détend avec l usure. .. et provoque des a coups. .et qui donne du jeu dans le pignon de sorti et l arbre de transmission.. apres c est la casse.les cannelures sont hs. et tu ne peux plus rouler...

fait une recherche avec comme mot "transfert case bmw x5" et "nv 125" ya des videos sur youtube.. et des sites sur le net..

en esperant que ca ne soit pas ca pour toi...

Re: Un problème de plus

Publié : 22 mars 2016, 08:17
par jerome74
Merci pour vos réponses!!

Les boîtes de transferts sont elles identiques sur tous les X5?

On en trouve d'occasion sur le BC.

On trouve même un chaîne de boîte de transfert. C'est une opération compliquée?

Re: Un problème de plus

Publié : 22 mars 2016, 09:04
par FD xdrive
jerome74 a écrit :
Bonjour à tous,

Décidément, j'accumule les problèmes.

Depuis quelques jours, à chaud, dès lors que l'on passe de la marche AV à la marche AR, un à-coup assez conséquent à mon se fait sentir.

Se même à-coup se fait sentir lorsque l'on est à l'arrêt à un feu et que l'on accélère. Une fois que le véhicule roule, rien à signaler.

Je ne soupçonne pas la BA car je sent cet à-coup plutôt à l'AR, je pense plutôt au pont AR bien que je n'entende pas de grognement.
Les vitesses de la BA passe très bien.

Qu'en pensez-vous?
Combien de de kilomètres :( ton x5

Re: Un problème de plus

Publié : 22 mars 2016, 09:13
par jerome74
207000km

Re: Un problème de plus

Publié : 22 mars 2016, 14:09
par yukafranck
ci-joint quelques liens

https://cobratransmission.com/index.php ... word=nv125

http://www.piecesbva.com/nv125.html

si tu bricoles c est faisable a faire...faut un peu de temps et quelques €€

Re: Un problème de plus

Publié : 27 mars 2016, 22:01
par vaxamacle89
bonjour, j'ai dû faire réparer ma boîte de transfert et j'avais les mêmes symptômes, qui s'accentue petit à petit. je n'ai pas changer la boîte mais l'ai faite ouvrir et on a réparer uniquement ce qui était cassé. mais je ne saurais pas dire quoi, dsl...

Re: Un problème de plus

Publié : 27 mars 2016, 23:44
par yukafranck
quelques photos pour illustrer..
boite ouverte avec chaîne et pignon changés

Image

chaine HS en bas, neuve en haut de l image...

Image


pieces changées

Image

Re: Un problème de plus

Publié : 29 mars 2016, 17:59
par jerome74
j'ai enfin trouvé un spécialiste de la BA sur la haute savoie et pour lui peu d'ambiguïté sur le problème, ce sont les "freins" (je n'ai plus le bon terme) de première et marche AR de la boîte qui sont HS.
Il me propose une remise en état complète de la boîte ainsi que du convertisseur pour environ 2500.00 €.
Je ne sais pas encore si je passe le pas...

Re: Un problème de plus

Publié : 30 mars 2016, 06:20
par yukafranck
apres a 2500 e tu n as pas une voiture.. le 4.4i reste une bonne voiture...moi je ferai reparer!!

Re: Un problème de plus

Publié : 31 mars 2016, 09:13
par jerome74
Je suis en pleine réflexion.

Re: Un problème de plus

Publié : 31 mars 2016, 10:06
par jerome74
Un grand merci!!
Bien sur que je suis preneur!!