Tesla Model 3
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Tesla Model 3
Un oubli sans doute car elle serait dans le top 5.
Comme Klawal je me souviens des bolides qu faisaient moins de 30' dans les années 80. Ma R5 Turbo 2 devait être autours de 28'. Une bombe pour l'époque avec son Cleon survitaminé et sa boite courte .
Comme Klawal je me souviens des bolides qu faisaient moins de 30' dans les années 80. Ma R5 Turbo 2 devait être autours de 28'. Une bombe pour l'époque avec son Cleon survitaminé et sa boite courte .
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2713
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Tesla Model 3
Elle n'a pas assez d'autonomie pour faire un 1000 m DA. OK, je sors.
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Tesla Model 3
Vu le nombre restreint de station de recharge fonctionnel, je ne jouerai pas à aller jusqu'à 5% de charge restante.klawal a écrit : ↑25 avr. 2021, 09:18La possession d'un VE passe obligatoirement par la possibilité de pouvoir charger chez soi (ou au travail). Sinon, c'est juste invivable.
C'est aussi pour ça que les stations de recharge publiques dans un rayon grosso modo de 200 km autour de chez soi n'ont aucun intérêt. On n'ira jamais...
Par contre en VE, grâce à la précision de l'estimation de la charge restante, on peut si besoin viser 5% de charge restante, soit 15 km, et certains vont même en deçà. C'est très différent d'une thermique. L'autonomie réelle moyenne utilisable d'une TM 3 sur autoroute est donc bien de 300 km, et dans de bonnes conditions, ou si on accepte de ralentir (110) peut passer à 350.
Quant au station d'essence, tu as raison, en milieu urbain, on a le choix, et ne pose aucun problème. A la campagne et les petites villes, ça devient plus rare, et souvent, il faut passer par le supermarché du coin, donc detour, se taper le parking (car elles sont souvent au fond), faire la queue aussi... et ça toutes les semaines...
Mais je suis d'accord avec toi, en fonction du profil d'utilisation, ça peut rester compliqué d'utiliser un VE
En effet, il suffit de tomber sur un embouteillage (très fréquent lors des départs en vacances), un accident où des bornes non fonctionnels pour se retrouver en panne sèche.
D'autant plus que les stations de recharges ne se trouvent pas tous les 20 kms comme pour les thermiques sur autoroute.
Tu te vois rouler à 110 kms/h lors de départ en vacances sur de longues distances?
Surtout avec un Taycan, voir, une Tesla.
Comme déjà dit, j'habite dans la deuxième plus grande ville des Alpes Maritimes et pas de stations de recharge rapides.
Donc, sauf à rouler uniquement en ville, un VE n'est pas du tout adapté.
D'autant plus que la majorité de la population n'habite pas en villa, voir, n'a pas de garage.
D'ailleurs, TOUTES les personnes que je connais et qui roulent en VE sont des privilégiés qui habitent en villa (très chères sur la Côte d'Azur) et qui ont plusieurs véhicules au foyer .
Carpe Diem
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model 3
Epicure, en VE contrairement à un thermique, tu ne consommes rien dans un...embouteillage....
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1966
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Tesla Model 3
@Gtrs57 Si, la climatisation
@Epicure De mon côté, je dirais que dans le 06, la plupart des possesseurs de Tesla ont des voitures de fonction ou sur le compte de leur société. Je ne connais personne de mon entourage immédiat qui en a une en propre. Les gens qui en ont, ont souvent accès à une recharge au bureau.
Je ne crois pas que ce soit en rapport avec de quelconques "privilèges" (sauf à considérer qu'être patron de sa boîte ou avoir un élément de salaire en nature sont des privilèges). Et je connais pas mal de gens qui habitent en villa sans avoir eu accès à des privilèges (même si c'est vrai que le coût ou le loyer sont importants, et qu'on y accède moins facilement et souvent plus tard que dans la Creuse, par ex.).
Néanmoins, tu as raison sur le fait que beaucoup de gens habitent en appartement ou même copropriétés avec "petites" maisons mitoyennes, où il n'existe pas de solutions simples de charge (et pas de SUC en nombre et à proximité dans le 06, donc).
Les Alpes-Maritimes sont en effet très mal équipées en SUC. Déjà presque 6 ans que j'ai essayé une Model S et ça ne s'est pas vraiment amélioré. C'est étonnant, d'autant qu'on voit beaucoup de Tesla et depuis longtemps.Epicure a écrit : ↑25 avr. 2021, 13:03... j'habite dans la deuxième plus grande ville des Alpes Maritimes et pas de stations de recharge rapides
...
D'ailleurs, TOUTES les personnes que je connais et qui roulent en VE sont des privilégiés qui habitent en villa (très chères sur la Côte d'Azur) et qui ont plusieurs véhicules au foyer .
@Epicure De mon côté, je dirais que dans le 06, la plupart des possesseurs de Tesla ont des voitures de fonction ou sur le compte de leur société. Je ne connais personne de mon entourage immédiat qui en a une en propre. Les gens qui en ont, ont souvent accès à une recharge au bureau.
Je ne crois pas que ce soit en rapport avec de quelconques "privilèges" (sauf à considérer qu'être patron de sa boîte ou avoir un élément de salaire en nature sont des privilèges). Et je connais pas mal de gens qui habitent en villa sans avoir eu accès à des privilèges (même si c'est vrai que le coût ou le loyer sont importants, et qu'on y accède moins facilement et souvent plus tard que dans la Creuse, par ex.).
Néanmoins, tu as raison sur le fait que beaucoup de gens habitent en appartement ou même copropriétés avec "petites" maisons mitoyennes, où il n'existe pas de solutions simples de charge (et pas de SUC en nombre et à proximité dans le 06, donc).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- labo
- Membre expert
- Messages : 2119
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla Model 3
Il y a un SUC à Nice, Cagnes sur mer et Mougins.
Pour faire Nice-Aix en provence (+- 175 km) tu as 6 SUC.
Nice-Montpellier il y en a 8.
@mrj
En effet, la clim n'est pas négligeable en hiver. En stabilisé, on consomme entre 2 et 3 kWh alors qu'en été, plutôt 1.
En hiver, avec batterie chargée, on ne peut rester dedans qu'entre 30 et 50 heures
Pour faire Nice-Aix en provence (+- 175 km) tu as 6 SUC.
Nice-Montpellier il y en a 8.
@mrj
En effet, la clim n'est pas négligeable en hiver. En stabilisé, on consomme entre 2 et 3 kWh alors qu'en été, plutôt 1.
En hiver, avec batterie chargée, on ne peut rester dedans qu'entre 30 et 50 heures
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Tesla Model 3
Ah bon.
Et la consommation électrique de la clim/chauffage, de la radio, des phares, ... ?
Carpe Diem
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Tesla Model 3
mrj a écrit : ↑25 avr. 2021, 14:27@Gtrs57 Si, la climatisation
Les Alpes-Maritimes sont en effet très mal équipées en SUC. Déjà presque 6 ans que j'ai essayé une Model S et ça ne s'est pas vraiment amélioré. C'est étonnant, d'autant qu'on voit beaucoup de Tesla et depuis longtemps.
@Epicure De mon côté, je dirais que dans le 06, la plupart des possesseurs de Tesla ont des voitures de fonction ou sur le compte de leur société. Je ne connais personne de mon entourage immédiat qui en a une en propre. Les gens qui en ont, ont souvent accès à une recharge au bureau.
Je ne crois pas que ce soit en rapport avec de quelconques "privilèges" (sauf à considérer qu'être patron de sa boîte ou avoir un élément de salaire en nature sont des privilèges). Et je connais pas mal de gens qui habitent en villa sans avoir eu accès à des privilèges (même si c'est vrai que le coût ou le loyer sont importants, et qu'on y accède moins facilement et souvent plus tard que dans la Creuse, par ex.).
Néanmoins, tu as raison sur le fait que beaucoup de gens habitent en appartement ou même copropriétés avec "petites" maisons mitoyennes, où il n'existe pas de solutions simples de charge (et pas de SUC en nombre et à proximité dans le 06, donc).
Je n'ai pas écrit "privilège" mais "privilégié" .
Et oui, dans le 06, du moins en bord de mer, pour habiter en villa, il faut quand même être un rien privilégié.
Et comme déjà dit, tous les gens que je connais qui ont une Tesla sont tous des privilégiés qui ont plusieurs voitures .
Carpe Diem
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1966
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Tesla Model 3
Oui : ça ne fait pas grand chose pour le département, surtout si tu t'aventures en montagne.
J'habite assez près de celui de Mougins, qui ne comporte que 4 bornes : il ne faut pas qu'il y ait affluence...
Cagnes/mer, idem, petit SUC à 4 places dans un centre commercial, Polygone, où les embouteillages sont fréquents (sans parler du fait que les bornes étaient souvent utilisées pour les Tesla de démo du point de vente Tesla de Polygone).
Je ne sais pas pour celui de Nice, plus récent.
(Ceci dit, c'est toujours mieux que le chaos des autres solutions de recharge.)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Tesla Model 3
En effet, 3 petits SUC pour un département qui compte 1 millions d'habitants ...
Et tous pas très loin les uns des autres.
Bref, faut vraiment habiter tout près pour pouvoir recharger.
Pour les autres ...
Et tous pas très loin les uns des autres.
Bref, faut vraiment habiter tout près pour pouvoir recharger.
Pour les autres ...
Carpe Diem
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Encore une fois, les SUC, c’est pour les gens de passage. Pour les locaux, il faut charger chez soi !
Ne serait ce que pour le prix, le SUC est 2-3 fois plus cher que l’électricité chez soi.
Les SUC dans le sud, c’est pour les touristes du Nord
Ne serait ce que pour le prix, le SUC est 2-3 fois plus cher que l’électricité chez soi.
Les SUC dans le sud, c’est pour les touristes du Nord
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model 3
j'oubliais que je ne paie pas les SUC....bon je sors....
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Tesla Model 3
Oui mais avec dans les Alpes Maritimes plus de la moitié des personnes habitants en appartement, dont en 17.3% sont "suroccupés" (un des taux le plus élevé de France), difficile de charger chez soit.
Il suffit d'ailleurs de voir le nombre de voitures "dormants" dehors la nuit pour comprendre le problème .
Carpe Diem
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13801
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Actuellement, (et même par la suite…), si on ne peut charger chez soi, ou éventuellement sur le lieu de son travail, on ne peut pas sérieusement envisager un VE
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model 3
c’est le préalable....
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8164
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Tesla Model 3
Oui, je ne comprends pas le débat non plus.
Cale dit, j'avais rencontré un gars qui avait acheté un kona electrique en habitant au 4eme sans prise. Il s'alimentait à la borne du Lidl à coup de 10 kwh par 10 kwh. Probleme : la borne est HS depuis 1 mois. (un con a pété le cable EF/T2)
Solution extreme :
https://koreus.cdn.li/media/201809/rall ... e.jpg.webp
Cale dit, j'avais rencontré un gars qui avait acheté un kona electrique en habitant au 4eme sans prise. Il s'alimentait à la borne du Lidl à coup de 10 kwh par 10 kwh. Probleme : la borne est HS depuis 1 mois. (un con a pété le cable EF/T2)
Solution extreme :
https://koreus.cdn.li/media/201809/rall ... e.jpg.webp
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16280
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14036
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model 3
j'ai lu qu'il y a un collectif qui revendique le droit en ville de faire pendre des câbles depuis les appartements. ca va être un beau bordel , cela ne va pas être évident de se promener à pied...
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1966
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Tesla Model 3
On va tous avoir la pêche !
Je suis sûr que certains n'hésiteront pas à mettre des prises multiples pour se brancher chez le voisin
Je suis sûr que certains n'hésiteront pas à mettre des prises multiples pour se brancher chez le voisin
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8164
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Tesla Model 3
Cela a un nom mais je n’arrive plus à le retrouver. Un mot anglais bien sûr.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute