Tesla Model 3

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Tesla Model 3

Message par yopsolo »

Un oubli sans doute car elle serait dans le top 5.
Comme Klawal je me souviens des bolides qu faisaient moins de 30' dans les années 80. Ma R5 Turbo 2 devait être autours de 28'. Une bombe pour l'époque avec son Cleon survitaminé et sa boite courte :D.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2713
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Tesla Model 3

Message par franck1127 »

Elle n'a pas assez d'autonomie pour faire un 1000 m DA. OK, je sors. :pig:
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Tesla Model 3

Message par Epicure »

klawal a écrit : 25 avr. 2021, 09:18
La possession d'un VE passe obligatoirement par la possibilité de pouvoir charger chez soi (ou au travail). Sinon, c'est juste invivable.

C'est aussi pour ça que les stations de recharge publiques dans un rayon grosso modo de 200 km autour de chez soi n'ont aucun intérêt. On n'ira jamais...

Par contre en VE, grâce à la précision de l'estimation de la charge restante, on peut si besoin viser 5% de charge restante, soit 15 km, et certains vont même en deçà. C'est très différent d'une thermique. L'autonomie réelle moyenne utilisable d'une TM 3 sur autoroute est donc bien de 300 km, et dans de bonnes conditions, ou si on accepte de ralentir (110) peut passer à 350.

Quant au station d'essence, tu as raison, en milieu urbain, on a le choix, et ne pose aucun problème. A la campagne et les petites villes, ça devient plus rare, et souvent, il faut passer par le supermarché du coin, donc detour, se taper le parking (car elles sont souvent au fond), faire la queue aussi... et ça toutes les semaines...

Mais je suis d'accord avec toi, en fonction du profil d'utilisation, ça peut rester compliqué d'utiliser un VE

:coucou:
Vu le nombre restreint de station de recharge fonctionnel, je ne jouerai pas à aller jusqu'à 5% de charge restante.
En effet, il suffit de tomber sur un embouteillage (très fréquent lors des départs en vacances), un accident où des bornes non fonctionnels pour se retrouver en panne sèche.
D'autant plus que les stations de recharges ne se trouvent pas tous les 20 kms comme pour les thermiques sur autoroute.

Tu te vois rouler à 110 kms/h lors de départ en vacances sur de longues distances?
Surtout avec un Taycan, voir, une Tesla.

Comme déjà dit, j'habite dans la deuxième plus grande ville des Alpes Maritimes et pas de stations de recharge rapides.
Donc, sauf à rouler uniquement en ville, un VE n'est pas du tout adapté.
D'autant plus que la majorité de la population n'habite pas en villa, voir, n'a pas de garage.
D'ailleurs, TOUTES les personnes que je connais et qui roulent en VE sont des privilégiés qui habitent en villa (très chères sur la Côte d'Azur) et qui ont plusieurs véhicules au foyer :accord: .
Carpe Diem
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model 3

Message par Gtrs57 »

Epicure, en VE contrairement à un thermique, tu ne consommes rien dans un...embouteillage.... :accord:
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Tesla Model 3

Message par mrj »

@Gtrs57 Si, la climatisation ;)

Epicure a écrit : 25 avr. 2021, 13:03
... j'habite dans la deuxième plus grande ville des Alpes Maritimes et pas de stations de recharge rapides
...
D'ailleurs, TOUTES les personnes que je connais et qui roulent en VE sont des privilégiés qui habitent en villa (très chères sur la Côte d'Azur) et qui ont plusieurs véhicules au foyer :accord: .
Les Alpes-Maritimes sont en effet très mal équipées en SUC. Déjà presque 6 ans que j'ai essayé une Model S et ça ne s'est pas vraiment amélioré. C'est étonnant, d'autant qu'on voit beaucoup de Tesla et depuis longtemps.

@Epicure De mon côté, je dirais que dans le 06, la plupart des possesseurs de Tesla ont des voitures de fonction ou sur le compte de leur société. Je ne connais personne de mon entourage immédiat qui en a une en propre. Les gens qui en ont, ont souvent accès à une recharge au bureau.
Je ne crois pas que ce soit en rapport avec de quelconques "privilèges" (sauf à considérer qu'être patron de sa boîte ou avoir un élément de salaire en nature sont des privilèges). Et je connais pas mal de gens qui habitent en villa sans avoir eu accès à des privilèges (même si c'est vrai que le coût ou le loyer sont importants, et qu'on y accède moins facilement et souvent plus tard que dans la Creuse, par ex.).
Néanmoins, tu as raison sur le fait que beaucoup de gens habitent en appartement ou même copropriétés avec "petites" maisons mitoyennes, où il n'existe pas de solutions simples de charge (et pas de SUC en nombre et à proximité dans le 06, donc).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2119
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Tesla Model 3

Message par labo »

Il y a un SUC à Nice, Cagnes sur mer et Mougins.
Pour faire Nice-Aix en provence (+- 175 km) tu as 6 SUC.
Nice-Montpellier il y en a 8.

@mrj

En effet, la clim n'est pas négligeable en hiver. En stabilisé, on consomme entre 2 et 3 kWh alors qu'en été, plutôt 1.
En hiver, avec batterie chargée, on ne peut rester dedans qu'entre 30 et 50 heures :D
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Tesla Model 3

Message par Epicure »

Gtrs57 a écrit : 25 avr. 2021, 14:01
Epicure, en VE contrairement à un thermique, tu ne consommes rien dans un...embouteillage.... :accord:
Ah bon.
Et la consommation électrique de la clim/chauffage, de la radio, des phares, ... ?
Carpe Diem
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Tesla Model 3

Message par Epicure »

mrj a écrit : 25 avr. 2021, 14:27
@Gtrs57 Si, la climatisation ;)




Les Alpes-Maritimes sont en effet très mal équipées en SUC. Déjà presque 6 ans que j'ai essayé une Model S et ça ne s'est pas vraiment amélioré. C'est étonnant, d'autant qu'on voit beaucoup de Tesla et depuis longtemps.

@Epicure De mon côté, je dirais que dans le 06, la plupart des possesseurs de Tesla ont des voitures de fonction ou sur le compte de leur société. Je ne connais personne de mon entourage immédiat qui en a une en propre. Les gens qui en ont, ont souvent accès à une recharge au bureau.
Je ne crois pas que ce soit en rapport avec de quelconques "privilèges" (sauf à considérer qu'être patron de sa boîte ou avoir un élément de salaire en nature sont des privilèges). Et je connais pas mal de gens qui habitent en villa sans avoir eu accès à des privilèges (même si c'est vrai que le coût ou le loyer sont importants, et qu'on y accède moins facilement et souvent plus tard que dans la Creuse, par ex.).
Néanmoins, tu as raison sur le fait que beaucoup de gens habitent en appartement ou même copropriétés avec "petites" maisons mitoyennes, où il n'existe pas de solutions simples de charge (et pas de SUC en nombre et à proximité dans le 06, donc).

Je n'ai pas écrit "privilège" mais "privilégié" ;) .
Et oui, dans le 06, du moins en bord de mer, pour habiter en villa, il faut quand même être un rien privilégié.
Et comme déjà dit, tous les gens que je connais qui ont une Tesla sont tous des privilégiés qui ont plusieurs voitures :accord: .
Carpe Diem
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Tesla Model 3

Message par mrj »

labo a écrit : 25 avr. 2021, 16:36
Il y a un SUC à Nice, Cagnes sur mer et Mougins.
Oui : ça ne fait pas grand chose pour le département, surtout si tu t'aventures en montagne.
J'habite assez près de celui de Mougins, qui ne comporte que 4 bornes : il ne faut pas qu'il y ait affluence...
Cagnes/mer, idem, petit SUC à 4 places dans un centre commercial, Polygone, où les embouteillages sont fréquents (sans parler du fait que les bornes étaient souvent utilisées pour les Tesla de démo du point de vente Tesla de Polygone).
Je ne sais pas pour celui de Nice, plus récent.

(Ceci dit, c'est toujours mieux que le chaos des autres solutions de recharge.)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Tesla Model 3

Message par Epicure »

En effet, 3 petits SUC pour un département qui compte 1 millions d'habitants ...
Et tous pas très loin les uns des autres.
Bref, faut vraiment habiter tout près pour pouvoir recharger.
Pour les autres ...
Carpe Diem
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13801
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model 3

Message par klawal »

Encore une fois, les SUC, c’est pour les gens de passage. Pour les locaux, il faut charger chez soi !

Ne serait ce que pour le prix, le SUC est 2-3 fois plus cher que l’électricité chez soi.

Les SUC dans le sud, c’est pour les touristes du Nord :lol!:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model 3

Message par Gtrs57 »

j'oubliais que je ne paie pas les SUC....bon je sors.... :Rouge:
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Tesla Model 3

Message par Epicure »

klawal a écrit : 25 avr. 2021, 20:24
Encore une fois, les SUC, c’est pour les gens de passage. Pour les locaux, il faut charger chez soi !

Ne serait ce que pour le prix, le SUC est 2-3 fois plus cher que l’électricité chez soi.

Les SUC dans le sud, c’est pour les touristes du Nord :lol!:
Oui mais avec dans les Alpes Maritimes plus de la moitié des personnes habitants en appartement, dont en 17.3% sont "suroccupés" (un des taux le plus élevé de France), difficile de charger chez soit.
Il suffit d'ailleurs de voir le nombre de voitures "dormants" dehors la nuit pour comprendre le problème :accord: .
Carpe Diem
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13801
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model 3

Message par klawal »

Actuellement, (et même par la suite…), si on ne peut charger chez soi, ou éventuellement sur le lieu de son travail, on ne peut pas sérieusement envisager un VE
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model 3

Message par Gtrs57 »

c’est le préalable.... :coucou:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Tesla Model 3

Message par Davidcentrale »

Oui, je ne comprends pas le débat non plus.

Cale dit, j'avais rencontré un gars qui avait acheté un kona electrique en habitant au 4eme sans prise. Il s'alimentait à la borne du Lidl à coup de 10 kwh par 10 kwh. Probleme : la borne est HS depuis 1 mois. (un con a pété le cable EF/T2)

Solution extreme : : Mouhah: : Mouhah:

https://koreus.cdn.li/media/201809/rall ... e.jpg.webp
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16280
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Tesla Model 3

Message par callaway0409 »

: Mouhah:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Tesla Model 3

Message par Gtrs57 »

j'ai lu qu'il y a un collectif qui revendique le droit en ville de faire pendre des câbles depuis les appartements. ca va être un beau bordel , cela ne va pas être évident de se promener à pied...
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Tesla Model 3

Message par mrj »

On va tous avoir la pêche ! :D
Je suis sûr que certains n'hésiteront pas à mettre des prises multiples pour se brancher chez le voisin :lol!:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Tesla Model 3

Message par Davidcentrale »

Cela a un nom mais je n’arrive plus à le retrouver. Un mot anglais bien sûr.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter