Tesla Model 3
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model 3
comme Corpas (normal je lui ai donné l'info) , j'ai rapidement utilisé ABPR bien plus précis que le GPS Tesla ce qui est inadmissible. en partant cet été, il me faisait faire 420 km sans pause ce qui est absolument impossible.....
lors du retour de Bordeaux, j'ai fait 1050 km dans la journée (ce qui esyt déjà beaucoup en VT) mais avec 4 arrêts.
le soucis est que l'on monte à 80% max en charge sur un SUC (au delà c'est bien trop long), on descend rarement en dessous de 10% (je suis arrivé à 3% à un SUC, en transpirant un peu et en évitant d'en parler à mon épouse t aux 3 enfants )..... Ce qui fait que l'autonomie réelle se calcule en fait pour 70% grand max et pas 100%. Et évidemment il faut un peu prévoir car avec 100 Stations de SUC en France ( 70 il y a peu), il faudrait une sacrée chance pour qu'en arrivant à 5-10% d'autonomie on tombe pile poil sur un SUC
Ex : j'ai du recharger à Orléans alors que ce n'était pas nécessaire à ce moment là, car le prochain SUC se trouvait à Troyes à 250 km de là....
Alors oui, cela reste bien plus simple avec un VT en mettant de l'essence dans l'une des 10 000 ( en fait je n'en sais rien) stations françaises...
lors du retour de Bordeaux, j'ai fait 1050 km dans la journée (ce qui esyt déjà beaucoup en VT) mais avec 4 arrêts.
le soucis est que l'on monte à 80% max en charge sur un SUC (au delà c'est bien trop long), on descend rarement en dessous de 10% (je suis arrivé à 3% à un SUC, en transpirant un peu et en évitant d'en parler à mon épouse t aux 3 enfants )..... Ce qui fait que l'autonomie réelle se calcule en fait pour 70% grand max et pas 100%. Et évidemment il faut un peu prévoir car avec 100 Stations de SUC en France ( 70 il y a peu), il faudrait une sacrée chance pour qu'en arrivant à 5-10% d'autonomie on tombe pile poil sur un SUC
Ex : j'ai du recharger à Orléans alors que ce n'était pas nécessaire à ce moment là, car le prochain SUC se trouvait à Troyes à 250 km de là....
Alors oui, cela reste bien plus simple avec un VT en mettant de l'essence dans l'une des 10 000 ( en fait je n'en sais rien) stations françaises...
-
- Addict au forum !
- Messages : 6015
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Tesla Model 3
Le réseau IONITY est en très mauvaise état.klawal a écrit : ↑21 juil. 2021, 07:58Le VE ne répond pas à toutes les situations, c’est clair. Pour tracter, j’utilise le X5, qui fait ça très bien. J’ai la chance d’avoirs plusieurs autos, pour différentes situations, mais je comprends que pour une majorité, ça reste un obstacle.
Par contre l’histoire des recharges, c’est vraiment un faux probleme. En Tesla en tout cas, pour Audi je ne sais pas. J’ai fait plusieurs fois 900 km avec ma T3, en passant d’ailleurs à Bordeaux et je n’ai jamais eu de soucis de charge.
Beaucoup de bornes HS et peu de bornes 50A, d'où la galère pour ceux qui ne font pas une recharge à la maison ou sur le lieu de travail.
Dans l'état actuel du réseau de recharge en dehors des SUC, le voyage au long cours me semble hasardeux ...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model 3
sans changement, ma prochaine voiture dans 30 mois (fin location) sera une Tesla.
Le réseau de SUC balaie tous les arguments en faveur des autres marques. la possibilité de charger est la préoccupation première de tout conducteur. Avoir une TAYCAN à 200 ke et ne pas pouvoir faire de grandes distances est rédhibitoire (ca m'arrange bien je ne les ai pas... )
Le réseau de SUC balaie tous les arguments en faveur des autres marques. la possibilité de charger est la préoccupation première de tout conducteur. Avoir une TAYCAN à 200 ke et ne pas pouvoir faire de grandes distances est rédhibitoire (ca m'arrange bien je ne les ai pas... )
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1963
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Tesla Model 3
Il paraît. d'après Elon Musk cité par @Thomas sur son blog Tesla, que les SUC vont s'ouvrir aux autres marques.
Faudra voir les conditions, mais ça pourrait rétablir l'équilibre de la comparaison sur la voiture.
À suivre...
Faudra voir les conditions, mais ça pourrait rétablir l'équilibre de la comparaison sur la voiture.
À suivre...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model 3
a priori certains pays ne laissent pas le choix à Musk. Il se dit que les conditions d'accés aux recharges seraient couteuses pour les non Tesla
Ce que j'espère. Sinon Musk se tire une balle dans le pied en privant ses tesla de leur principal argument de vente.
Ce que j'espère. Sinon Musk se tire une balle dans le pied en privant ses tesla de leur principal argument de vente.
En ligne
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Tesla Model 3
Les grands trajets demandent un minimum de préparation en VE.
La veille d'un grand départ, je vérifiais que les saut entre les bornes étaient réalisable sans stress, surtout en hiver.
Pour être tranquille, je fais des sauts entre 250 et 300 km et dépassant rarement 80% de charge pour réduire le temps passé aux SUC.
Pour partir en vacances cet été (même région que pour le ski), je me suis arrêté avec ma thermique aux mêmes aires qu'avec la Tesla .
La veille d'un grand départ, je vérifiais que les saut entre les bornes étaient réalisable sans stress, surtout en hiver.
Pour être tranquille, je fais des sauts entre 250 et 300 km et dépassant rarement 80% de charge pour réduire le temps passé aux SUC.
Pour partir en vacances cet été (même région que pour le ski), je me suis arrêté avec ma thermique aux mêmes aires qu'avec la Tesla .
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Tesla Model 3
Peut être pour les Tesla mais pour tous les autres VE, "l'histoire des recharges" semble vraiment un vrai problème.klawal a écrit : ↑21 juil. 2021, 07:58Le VE ne répond pas à toutes les situations, c’est clair. Pour tracter, j’utilise le X5, qui fait ça très bien. J’ai la chance d’avoirs plusieurs autos, pour différentes situations, mais je comprends que pour une majorité, ça reste un obstacle.
Par contre l’histoire des recharges, c’est vraiment un faux probleme. En Tesla en tout cas, pour Audi je ne sais pas. J’ai fait plusieurs fois 900 km avec ma T3, en passant d’ailleurs à Bordeaux et je n’ai jamais eu de soucis de charge.
Voici une petite vidéo faite par Test Achat (revue de défense des consommateurs bien connue en Belgique et reconnue pour son impartialité) :
Carpe Diem
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Tesla Model 3
Mwouais.
Dire qu'il est permis d'hésiter entre un Tesla Model 3 et un M3, c'est, AMHA, une hérésie et bien trop exagéré.
Et je parle maintenant en connaissance de cause ...
Carpe Diem
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
C’est vrai que hors Tesla, les grands trajets restent compliqués. Même IONITY n’est pas encore au point. Il semble que les bornes supportent ma les VE 800V comme les Ionic 5 qui font disjoncter. Il faut alors téléphoner à l’assistance pour ré-armer, de plus ça disjoncte par paire et le voisin est alors bloqué aussi.
En ligne
Bien sûr ces 2 voitures ne sont pas comparables. C’est caricatural et un brin provocateur…mais les performances brutes sont voisines
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
Félicitations pour ton achat
Bien sûr ces 2 voitures ne sont pas comparables. C’est caricatural et un brin provocateur…mais les performances brutes sont voisines
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16262
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Tesla Model 3
Il faut que tu en dises plus @Epicure
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6358
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Tesla Model 3
Entre la BMW M3 et là Tesla Model 3 le prix n’est pas du tout le même non plus, une belle M3 bien configurée et malus payé dépasse facilement les 100K€ à mon avis.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Tesla Model 3
110ke avec l’équipement de la TM3 perf. + 30 ke de malus.
Même si on peut négocier une ristourne, on est à + de 2 fois du prix de la TM3. Sans compter le prix d’utilisation, quasi nul chez Tesla
Même si on peut négocier une ristourne, on est à + de 2 fois du prix de la TM3. Sans compter le prix d’utilisation, quasi nul chez Tesla
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Tesla Model 3
Cela monre bien l’inintérêt de comparer des voitures qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Tesla Model 3
+1 elles ne sont pas concurrentes du tout
- Epicure
- Membre expert
- Messages : 4068
- Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
- Localisation : 06
Re: Tesla Model 3
Euh, il y a méprise.
Le M3 G80, je l'ai en prêt juste pour un we prolongé.
J'ai pas encore gagné au loto .
Après, pour la comparaison entre la Tesla Modèle 3 et le M3, pour moi, question plaisir de conduite, cela ne se résume pas juste aux performances.
Et heureusement je dirai.
Et question polyvalence, là aussi, il n'y a pas match.
Carpe Diem
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6358
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Tesla Model 3
Franchement, personne ne cherche à te convaincre, l’essentiel est que chacun puisse trouver une voiture qui lui correspond, qu’elle soit thermique ou électrique.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
En ligne
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9153
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Tesla Model 3
Certainement du a la similitude des appellations .
BMW M3
T M3 pour Tesla
BMW M3
T M3 pour Tesla
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute