Page 1 sur 1

manque de puissance sous 3000tr/min

Publié : 27 mars 2016, 10:52
par pierre olivier f
salut a tous
j'ai pas trouvé sur le forum alors je poste
j'ai un e53 218 cv 245000km
d'un coup en roulant j'ai eu
manque de puissance sous 3000 ,le turbo souffle fort comme si il soufflait a l’extérieur (gros bruit),passé 3000 plus de bruit et collé au siège la pèche est la ..
j'ai changé le joints des tuyaux d'intercooler nettoyé le collecteur d'admission et changé les joints ,nettoyé la vanne egr .
quelqu'un a t'il une idée
MERCIIIIIIIIIIII

Re: manque de puissance sous 3000tr/min

Publié : 27 mars 2016, 11:28
par pierre olivier f
j'ajoute :
pas de fumé ,pas de voyant allumé

Re: manque de puissance sous 3000tr/min

Publié : 27 mars 2016, 11:37
par riri7707
A tout hasard,
As-tu regardé l'état de ton désenhuileur ?
Si filtre dedans, peut-être à remplacer ?

Re: manque de puissance sous 3000tr/min

Publié : 27 mars 2016, 12:10
par pierre olivier f
salut
oui j"ai regardé mais j'ai pas de filtre j'ai le système venturi et il est propre


merci

Re: manque de puissance sous 3000tr/min

Publié : 27 mars 2016, 12:38
par riri7707
Il y a également une durite qui part de la gauche vers la droite du moteur (la plus longue dans le compartiment moteur), en passant sous une fixation de la sonde de flux d'air (à l'origine elle est gainée de tissus, mais il parait qu'elle s'effrite avec le temps.). Bon ce n'est qu'une piste, mais d'après mes lectures, faut vérifier cela. Part contre faut démonter les caches et autres éléments.
Il semblerait que ça résolve certains problèmes hardus de perte de puissance (fofos of course).
Juste une piste ...

Re: manque de puissance sous 3000tr/min

Publié : 27 mars 2016, 12:46
par pierre olivier f
merci tout est bon comme piste
je vais regarder

merci

Re: manque de puissance sous 3000tr/min

Publié : 28 mars 2016, 12:54
par sal94
j'ai eu le meme problème.
juste les durites du turbo.

Re: manque de puissance sous 3000tr/min

Publié : 21 avr. 2016, 10:49
par mignonX5
Hello,

Voici les causes possible d'une perte de puissance repris sur un autre forum

Le débitmetre
La vanne EGR
Circuit de dépression
Électrovanne pneumatique
Circuit d'admission et Intercooler
Catalyseur
Turbo
Circuit de gasoil

A+

Re: manque de puissance sous 3000tr/min

Publié : 21 avr. 2016, 11:17
par sal94
salut,

le meme probleme sur E53 184 ch de 2002 avec bva.durite de turbo craqué,probleme tres connu chez BM.
Il faut en acheter en silicone et pas a BM.sinon cela recommencera avec le temps.
change les clapets situ en a.

Re: manque de puissance sous 3000tr/min

Publié : 29 avr. 2016, 21:56
par riri7707
Petite question,
Peut-être un peut idiote de ma part, mais quelles sont les caractéristiques des durites à remplacer vu que la plupart du temps elles sont vendues au ml sur le net: diam ext/int ?
Merci pour votre feedback.
Bon weekend à tous :coucou: