Page 1 sur 1

Livraison et prise en main X1

Publié : 28 mars 2016, 15:31
par gafidou
J’ouvre (peut-être) cette discusion pour avoir votre retour d’expérience sur la livraison et la prise en main du véhicule.
Personnellement j’ai pris livraison de ma première BMW, après deux A3, le jeudi 17 mars.
Arrivé à la concession, le commercial m’apostrophe de loin en me disant qu’il ne m’attendait pas avant 15H ! La secrétaire lui confirme que le rendez-vous était bien à 14H avant de me faire signer quelques documents et me remettre un gros bouquin, dont je n’ai que faire, sur le centenaire de BMW. Elle ne manque pas de me faire savoir que j’allais être questionné par BMW France sur la qualité du service rendu par la concession et qu’il serait bon de noter 10, un 9 étant déjà considéré comme une mauvaise note.
Arrive ensuite un jeune vendeur, c’est à dire différent de celui avec qui l’achat avait été traité, pour présenter et procéder à la prise en main du véhicule. Cette affaire a duré une dizaine de minutes au cours desquelle j’ai pu constater que cette personne connaissait très peu le X1. Suite à des questions il a été obligé d’aller consulter mon vendeur. J’ai appris quelques jours plus tard que cette personne était un stagiaire! Présentation plus que succincte donc. On ne pas exemple pas indiqué qu’en cas de crevaison, un kit de dépannage se trouvait dans le coffre, que la clé contenait une “clé de secours”. Toutes choses, essentielle me semble-t-il, que j’ai découvertes, et bien d’autres en lisant le manuel une fois rentré chez moi.
Cerise sur le gâteau, le samedi soir j’ai constaté qu’une des clés qui m’avait été remise ne fonctionnait pas… mon épouse étant sortie en emmenant l’autre, j’étais bloqué à la maison.
Retour à la concession( 60 km aller-retour) le mardi matin, on découvre qu’on ma remis une clé correspondant à un autre véhicule livré le même jour !!!
J’ai pu faire part de mon mécontentement au chef des ventes de cette concession à propos de tout celà. Il m’a présenté ses excuses en m’offrant royalement un lavage gratuit et en me proposant de revenir pour une nouvelle prise en main! Faire 60 km pour un lavage gratuit…
La bonne clé m’a été ramenée le lendemain et mon vendeur m’a appelé pour savoir si tout allait bien, en me rappelant surtout que la notation allait le concerner et qu’un 10 serait bienvenu …..
Voilà mon expérience et j’aimerais savoir ce qu’il en a été pour vous.

Re: Livraison et prise en main X1

Publié : 28 mars 2016, 16:05
par herve5121
Sans doute que l'acheteur de X1 n'est pas aussi bien considéré que celui d'une série 5 ou 6 pour avoir droit à quelqu'un d'autre que le stagiaire de service
J'ai un ami allemand qui a longtemps roulé en X3
Il avait le même ressenti car là bas le client X3 est le client de base qui ne mérite pas une grande considération
(Idem pour les passages en concession)
Il a changé de marque uniquement pour ça
Alors quelle note pour cette équipe de buses ?

Re: Livraison et prise en main X1

Publié : 28 mars 2016, 19:46
par Shengaorine
Quand on achète une voiture Premium, on espère avoir un service de Qualité, mais visiblement ce n'est pas le cas dans ta Concession, Gafidou, et c'est désolant.

Personnellement, la personne qui m'a expliqué le fonctionnement du X1 était suffisamment compétente pour répondre à mes questions, il semble qu'elle soit la spécialiste de cette fonction dans la Concession.

Alors quelle note vas tu donner ?

Re: Livraison et prise en main X1

Publié : 28 mars 2016, 21:30
par tguillaume
En Belgique, c'est le vendeur lui-même qui remet la voiture au client :D
Si le vendeur est absent longue durée, alors un remplaçant sera désigné... mais ce sera un autre vendeur ;)

Personnellement, je pense que lorsque je suis décidé sur un véhicule, je me renseigne sur celui-ci par tous les moyens... forum, CC, amis, ...
Conclusion, lorsque je réceptionne le véhicule je le connais à 90%... et bien souvent le vendeur est obligé de rester pour me montrer ce que je connais déjà !
Mes questions sont des fois trop détaillées que je n'obtiens pas de réponse... maintenant c'est pas facile pour eux de connaître l'ensemble de la gamme sur le bout des doigts... :(

Dans ce cas-ci ils t'ont mis un stagiaire, mais ils insistent sur la note de 10... avec en prime 60km pour une clé contre un lavage :shock:
Si tu n'as que cette CC dans ton entourage, tu devras forcément y retourner pour tes entretiens... ou réclamations :?:

Re: Livraison et prise en main X1

Publié : 28 mars 2016, 23:05
par Richard92
Personnellement , très bonne expérience chez BMW Velizy . Vendeur présent pour m'accueillir mais la prise en main a été effectuée par le spécialiste produit qui connait bien le véhicule et qui est toujours disponible au portable . Livraison dans une pièce prévue pour . Tout le personnel est agréable dans cette concession qui est je crois une filiale de BMW France

Re: Livraison et prise en main X1

Publié : 28 mars 2016, 23:14
par Mitchf48
Livraison à Bruxelles pour ma part mais je n ai pas eu le vendeur alors qu il etait present dans le garage ce jour la.
Mais la personne a pris le temps de bien m' expliquer.(45 min ) dans une pièce specialement prévu pour les livraisons nouveau véhicule
Par contre j'ai oublié de demander ou se trouve le boulon antivol pour les jantes.

Re: Livraison et prise en main X1

Publié : 29 mars 2016, 00:31
par doudoudu40
personnellement suis resté deux heures avec le commercial
mais faut bien avouer que deux heures c'est un peu juste compte tenu de toutes les options et ses différentes manettes.......

Re: Livraison et prise en main X1

Publié : 29 mars 2016, 11:05
par Jazz
Clair qu'à ta pas place je mettrai un note moyenne pour la globalité ou mauvaise si tu as la réception du véhicule à part :roll:

Perso j'ai jamais eu de soucis chez bm. Et comme Guillaume je connais souvent le véhicule. Des fois plus que le vendeur en lui même (bon à leu corp défendant il y a des Miliers de version différentes de chaque voiture et une gamme allant en grandissant... Si en plus ils font mini cela n'aide pas.

Mais bon entre ne pas connaitre 2/3 trucs et ne rien savoir y a une difference lol

Le soucis des prise en mains c'est que ton vendeur n'est pas forcément dispo au moment de la livraison. Cela paraît logique. Quand il nous reçoit on n'aimerai pas le voir partir pour aller livrer et attendre son retour.

Donc en général il vient s'il n'a personne, dans le cas contraire c'est un autre commercial qui fait le taf. Cela parait donc logique. Cependant il faut qu'il ai la même attention à un client qui n'est pas le sien qu'avec ses propres clients ;)

Re: Livraison et prise en main X1

Publié : 29 mars 2016, 20:14
par Tim/Rodeo314
Quid de la démo de la ceinture trois points de la place centrale arrière? Je viens de voir ça sur internet, c'est un poil inhabituel…

Re: Livraison et prise en main X1

Publié : 29 mars 2016, 20:17
par tguillaume
C'est comme sur une Renault... ben oui :shock: !

L'avantage est de pouvoir avoir un dossier 40-20-40 ;)

Re: Livraison et prise en main X1

Publié : 29 mars 2016, 20:25
par Tim/Rodeo314
Sinon pour le problème général effectivement je ne mettrai pas un 10, mais j'en informerai BMW (c-à-d commenter la note dans le mesure du possible) mais aussi le vendeur en lui expliquant que le client n'a pas à faire les frais de leur problèmes internes de partage de responsabilités. Sauf si c'est vraiment ta seule et unique possibilité pour l'entretien, alors ça devient un problème politique :(

Re: Livraison et prise en main X1

Publié : 30 mars 2016, 10:46
par Thomas
Richard92 a écrit :
Personnellement , très bonne expérience chez BMW Velizy . Vendeur présent pour m'accueillir mais la prise en main a été effectuée par le spécialiste produit qui connait bien le véhicule et qui est toujours disponible au portable . Livraison dans une pièce prévue pour . Tout le personnel est agréable dans cette concession qui est je crois une filiale de BMW France
Même concession et même avis que toi Richard92, livraison parfaite avec vendeur au départ puis responsable produit qui connait tout ou presque et présente très bien. :Top:

gafidou si tu es content il faut mettre 10, si ce n'est pas le cas il faut le dire aussi, même si c'est ta seule concession. Cela n'entachera en rien tes relations à mon avis. Je l'ai fait il y a peu de temps, je me suis exprimé, BMW c'est rattrapé. Histoire terminée.

Re: Livraison et prise en main X1

Publié : 30 mars 2016, 15:26
par Jazz
Tu peux surtout le faire anonymement ;)
Donc aucun soucis pour le future :)

Re: Livraison et prise en main X1

Publié : 08 avr. 2016, 11:23
par Lexington
ça frise la caricature là ce que Gafidou a vécu... je ne sais pas si je me serai laissé faire! j'aurais demandé au stagiaire de dégager ou bien de s'intéresser un peu à ce qu'il fait, après tout un stage c'est fait pour apprendre le professionalisme, et le vendeur je lui aurai dit qu'avant de parler de sa note je voudrais bien voir la copie!

Ce qui est dommage c'est que la livraison est généralement un moment très sympa qui justifie que l'on achète son véhicule neuf ou du moins en concession, avec le surcôut que cela implique...

Re: Livraison et prise en main X1

Publié : 08 avr. 2016, 17:37
par mikeatx
De mon côté, j'ai été accueillit par le vendeur, pour découvrir la voiture, ensuite, explications en long et en large par une personne spécialisée qui connaît toutes les options par cœur.

Vraiment super acceuill, rien à redire.