Page 1 sur 2
sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 12 avr. 2016, 11:24
par elrondecuba
Bonjour à tous, je suis actuellement en négociation pour acheter une BMW X1. Et je me pose pas mal de questions au niveau de la puissance moteur. Mon choix se porte sur un Diesel avec une boite manuelle. Ma première idée est de commander un sDrive16d, aspect financier et au niveau consommation. Mais ma grande inquiétude est de ne pas conduire un veau et de savoir conduire à l'aise sur l’autoroute ou en vacances en montagne. Merci d'essayer de m'éclairer ;-)
BMW X1 sDrive16d
Manuelle
Diesel
85 kW [116 ch]
3,9 - 4,1 l/100 km [1]
Émissions de CO2 104,0 - 109,0 g/km [1]
30.250,00 €
BMW X1 sDrive18d
Manuelle
Diesel
110 kW [150 ch]
4,1 - 4,3 l/100 km [1]
Émissions de CO2 109,0 - 114,0 g/km [1]
32.500,00 €
Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 12 avr. 2016, 12:11
par captaincook
Tout dépend du type de parcours que tu comptes faire le plus souvent et si c'est chargé ou seul.
Un X1 sDrive 18D pèse 1500 kg à vide. Il est évident qu'il sera plus à l'aise en 18d qu'en 16d.
Il offre 40 cv, 60 Nm et 1 cylindre de plus pour une différence de prix de 2250€.
Le meilleur moyen de te rendre compte est de les essayer tous les deux, mais encore faut il en trouver à l'essai en concession.
Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 12 avr. 2016, 12:15
par frizou
Mon père a le 1.8 d en version 143 cv et bva.
J'ai fait 900 kms à son volant il y a peu de temps.
Par rapport à mon touran tdi 140 dsg, je le trouve moins nerveux.
A mon avis, en s-drive il est sans doute moins lourd qu'en x-drive...mais le 1.8 d est à recommander...il sera moins à la peine lors des relances donc au final ce n'est pas certain qu'il consomme plus que le 1.6 d.
Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 12 avr. 2016, 13:59
par Jazz
Et un 20d ?? Suffisant ??? Et un 25d ???
C'est impossible de te répondre car on a tous un relationnel différent à ce qui est "normal en puissance".
Je prend mon exemple : le 20d est un peu juste (je l'ai pris ainsi mais je vais perdre par rapport à avant).
D'autres te dirons rien en dessous du 25d et après d'autres que le 18d est deja trop gros
Perso entre 2 motorisations j'ai tendance à toujours dire que le plus gros est le mieux
Ps t'en en terme davoir la plus grosse... Car on est toujours plus petit qu'un autre
Mais surtout en terme d'agrément. Plus on a de puissance et paradoxalement moins on en a besoins
Pas besoin de tirer dedans pour doubler pour s'insérer pour déplacer du poids (4 dans la caisse + le chien + les affaire) .... Pas de sensation de manque en montagne....
La puissance est maintenant un luxe agréable... Car de toute manière on ne l'utilise plus pour aller vite

.... Un peu comme les américains qui ont des voitures puissantes pour des autoroutes à vitesse tres limitée
Faut pas oublier que le x1 pèse dans les 1500kg donc rien avoir avec une citadine de 1000kg qui sera bien plus agreable avec un moteur de 90cv par exemple.
Maintenant comme dit plus haut. Peut tu essayé les 2 ? Te mets tu dans le ju financier en prenant le 18d ?
Cest des questions à se poser. Car vu le prix de la bête on parle pas de clio
Pour finir les 16d et i sont des moteurs d'entrée de gamme pour permettre 2 choses :
- pouvoir afficher un prix d'accès bas (même si 30000€ cest deja élèvé)
- pouvoir avoir une offre dans les voitures de fonction.
A ce niveau on ne peut pas parle de dynamisme. Comme je le disai une simple clio avec le 2eme moteurs de leur gamme sera infiniment plus simpa.
Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 12 avr. 2016, 14:14
par Shengaorine
Les chiffres parlent d'eux même, un BMW X1 sDrive16d de 1500 kg environ ne peut être dynamique avec un moteur de 116 ch.
Il atteindra des vitesses de pointe tout à fait correctes, mais les reprises seront pratiquement inexistantes.
Mais tout dépend du style de conduite souhaité.
Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 12 avr. 2016, 17:11
par kinetic
le meilleur compromis est le s-Drive 18 i 136 cv essence
très bonne motorisation, un très beau son, puis c'est essence quoi
le prix d'un 16d avec la puissance d'un 18d (enfin presque ^^)
Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 12 avr. 2016, 18:50
par Jazz
Rien avoir avec le 18d lol
T'es un peu taliban essence sur le coups
Le 18i est bien pour sont côté essence (la souplesse et le bruit) et pour atteindre une puissance modeste mais suffisant pour qui n'a pas de conduite un t'en soit peu dynamique. Donc il a une clientèle dont tu fais parti.
Cependant je trouve qu'ils l'ont mal placé. Il devrait être à 150cv comme le 18d
Cela ferai 116 - 150 - 192 cv donc bien entre les 2.
Concernant le sdrive c'est une histoire de gout. Perso jai du mal avec un suv/4/4 en 2 roue motrice
Pour moi c'est comme une Ferrari avec un moteur de clio. Cela va pas ensemble.
Je juge pas ceux qui prennent le sdrive car encore heureux qu'on ai tous une idée différente mais je trouve mieux d'être en x. Meilleur acceleration à très basse vitesse, meilleur dans les situation difficile (gazole neige glace gravier terre sable.... )
Le defaut cest le prix et surtout la Conso légèrement plus haute
Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 12 avr. 2016, 19:59
par Tim/Rodeo314
Jazz a écrit :meilleur dans les situation difficile (gazole neige glace gravier terre sable.... )
Donc tu a pris un xDrive car tu roules régulièrement dans le
gazole ?

Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 12 avr. 2016, 21:02
par Jazz
Nan car j'ai une sainte horreur de patiner des roues avant. Donc pour cela pour le faite d'être planter quand il neige (au ski lol) car pas 4/4. Et pour un chemin en terre pour aller chez moi....
Et ne pas rire sur le gazole. Tu serais motard que tu t'en méfierai comme de la peste (bon je t'accorde qu'en voiture c'est moins risquer mais cela arrive et je n'aime pas les imprévus.
Évidement cela ne se produit que ultra rarement c'est donc plus ce que j'ai dis en début de ce post qu'est ma préférence d'avoir un 4/4 qui soit un 4/4 et pas 4-2 traction ^^
Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 12 avr. 2016, 21:19
par elrondecuba
Merci pour tous vos conseils ! Je fais principalement de l'autoroute +- 80 km par jour et je compte partir en vacances avec ce véhicule en Montagne.
J'ai une conduite assez sportive tout en étant raisonnable je pense donc m'orienter vers le sDrive18d après avoir effectué un essai.
Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 13 avr. 2016, 00:57
par Shengaorine
Pour des trajets en montagne et une conduite sportive le 18d est probablement le meilleur choix.
Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 13 avr. 2016, 10:11
par cam75
elrondecuba a écrit :Merci pour tous vos conseils ! Je fais principalement de l'autoroute +- 80 km par jour et je compte partir en vacances avec ce véhicule en Montagne.
J'ai une conduite assez sportive tout en étant raisonnable je pense donc m'orienter vers le sDrive18d après avoir effectué un essai.
Je te rassure que ce soit le 16 d ou le 18 d il n'y a rien de sportif

alors tu risques de rester sur ta faim dans les deux cas

Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 13 avr. 2016, 10:18
par Altoids
Salut,
Mon Sdrive 16d a maintenant près de 4000km
( je viens de lui mettre un A&R Marseille-Barcelone

)
Zéro souci sur autoroute
je le trouve vraiment intéressant ce "petit" moteur
Il est coupleux quand j'en ai besoin = ça fait largement le job
Moi aussi, j'étais partis sur le 18d/150cv, comme tout le monde ... mais après avoir essayé un tourer 16d (poids quasi équivalent) ... ben j'ai réalisé qu'il comblait largement mes attentes. Le twin power turbo démarre bas et ça booste bien l’agrément de conduite.
Sinon, j'ai un 5008 16d 115cv (+80 kg) en voiture de fonction ... Rien à voir !!! mon X1 est vraiment plus joueur !!!!
si vraiment je veux 'gagner' en reprise' (genre montagne)... 2 options:
-en BVM, je pousse les rapports vers 2500/3000 tr
ou
- je sélectionne le mode 'sport'
A par ça, je cruise à 5,1 l/100 (version ODB)
Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 17 avr. 2016, 11:49
par kinetic
http://www.zeperfs.com/match5756-5988-5966.htm
ce sont juste des chiffres pour série 1, mais a choisir je signe pour le 18i
qui a le meilleur compromis prix/perf
16d 116cv 30;250€
18d 150cv 32;500€
18i 136cv 30;000€
avec le 18d, c'est 2;500€ d'options perdues
le 16d est a oublier d'office.
par contre si j'ai bien vu, tu roule pas mal, le diesel... serait pas mal

mouais, mais les essences ne consomment plus tant que cela.
perso j'ai un 18d X-drive bva, il est lourd et le 18d est un minimum 1665 kg
le nouveau est bien plus léger.
Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 24 avr. 2016, 20:39
par elrondecuba
Je tenais à vous remercier pour tous vos conseils, j'ai effectué l'essai d'une X1 sDrive16d et d'une sDrive18d. J'ai senti naturellement la différence de reprise au niveau du moteur entre les deux modèles. Et je pense faire le choix de la SDrive18d car la SDrive16d était un peu limite en côte.
Je me renseigne maintenant sur les différence de prix des taxes de mise en circulation Et circulation en Belgique. J'avoue être un peu perdu... Voici les deux liens trouvés sur internet, si quelqu'un pouvais m'expliquer clairement la différence de prix entre les deux cylindrées cela serait gentil.
http://www.wallonie.be/sites/wallonie/f ... e_tmc5.pdf
http://www.wallonie.be/sites/wallonie/f ... me_tc8.pdf
Encore merci à tous.
Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 24 avr. 2016, 21:29
par kinetic
16d : 349€
3 cylindres, 1,5l 116cv/85kw
TMC : 123€
Taxe annuelle : 226€
Taxe éco : 0€
18d : 1.272,11€
4 cylindres, 2,0l 150cv/110kw
TMC : 867€
Taxe annuelle : 405,11€
Taxe éco : 0€
18i : 900,11€
3 cylindres, 1,5l 136cv/100kw
TMC : 495€
Taxe annuelle : 405,11€
Taxe éco : 0€
Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 24 avr. 2016, 21:33
par elrondecuba
Mais c'est énorme comme différence de TMC ...
Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 24 avr. 2016, 22:06
par tguillaume
En Belgique tu peux également opter pour un 18d 136cv !
Dans ce cas la TMC sera de 495€ au lieu des 867€ du 150cv...
La taxe annuelle est identique... 405€ indexé !
Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 24 avr. 2016, 22:09
par tguillaume
Presque juste, petite erreur en ce sui concerne la Taxe annuelle du 18i, c'est 226€ comme pour le 16d...
quote="kinetic"]16d : 349€
3 cylindres, 1,5l 116cv/85kw
TMC : 123€
Taxe annuelle : 226€
Taxe éco : 0€
18d : 1.272,11€
4 cylindres, 2,0l 150cv/110kw
TMC : 867€d
Taxe annuelle : 405,11€
Taxe éco : 0€
18i : 900,11€
3 cylindres, 1,5l 136cv/100kw
TMC : 495€
Taxe annuelle : 405,11€
Taxe éco : 0€[/quote]
Re: sDrive16d ou sDrive18d
Publié : 24 avr. 2016, 22:12
par kinetic
désolé en effet me suis gourré pour le 18i
kinetic a écrit :16d : 349€
3 cylindres, 1,5l 116cv/85kw
TMC : 123€
Taxe annuelle : 226€
Taxe éco : 0€
18d : 1.272,11€
4 cylindres, 2,0l 150cv/110kw
TMC : 867€
Taxe annuelle : 405,11€
Taxe éco : 0€
18i : 761€
3 cylindres, 1,5l 136cv/100kw
TMC : 495€
Taxe annuelle : 226€€
Taxe éco : 0€