Tutoriel : Vidange X6 e71 50i plus changement bougies
Tutoriel : Vidange X6 e71 50i plus changement bougies
Bonjour
j'ai rien trouve sur la vidange d'un x6 50i j'ai donc fait quelques photos pour ceux que ca interesse :
donc voici deja le moteur
apres voici le dessous ou on voit bien le bouchon de vidange et le bocal en plastique noire qui protege le filtre
on devisse le bouchon en metal et on laisse couler un maximum
on devisse le bocal en plastique ( avec l'outil qui va bien ) et on change le filtre a huile
on change le joint torique qui est fournis avec le filtre ainsi que le joint en cuivre du bouchon
et on remplis par l'orifice du haut. POUR INFO IL Y A 8.5 LITRES D'HUILE ET IL FAUT DE LA 5W30 CERTIFIER BMW
maintenant on s'attaque au filtre a air, pour cela il faut demonter toute la partie haute du compartiment moteur c'est a dire les caches gauche et droite en triangle
apres on enleve la boite a air qui alimente la clim qui est en haut a gauche bref tout ce qui gene voici une photo des plastique a sortir
une foi les plastique sortie on enleve les deux barre de renfort en alu et on devisse toutes les visses autour des 2 boites a air
on sort la boite et on a acces au filtre les voicis
il été vraiment temps de les changer !!!
mais une fois arrivé la vue que tout est demonté j'ai décider de changer les bougies en meme temps, voici le ref : BOSCH ZR5TPP33
j'ai payer en gros 15€ la bougie.
donc apres faut juste demonter en plus les arrivé d'air frais des boites a air pour y avoir acces
apres faut une cles de 14 en etoile mais surtout longue car les bougies sont au fond d'un puit tres long !!! et surtout une cles aimenté car sinon la bougies elle part au fond !!!
on tire sur le clip qui tiens la prise de la bobine et on la sort
voici une photo des bobines d'allumages
On change bougie par bougie et on verifie que rien de suspect sur la couleur de la bougies pour cela rien de mieux que internet pour des explications
on remet toutes les bougies et les bobine on remet la boite a air et apres on fait un essais si tout est ok on remonte tout le reste
pour mon modele il n'existe pas de filtre a carburant a changer car il est integré au reservoire
pour le filtre d'habitacle en meme temp qu'on demonte pour les bougies on en profite pour le faire sachant que le kit filtre est a 130€ chez bmw quand meme !!!!
voila bonne journée a tous
j'ai rien trouve sur la vidange d'un x6 50i j'ai donc fait quelques photos pour ceux que ca interesse :
donc voici deja le moteur
apres voici le dessous ou on voit bien le bouchon de vidange et le bocal en plastique noire qui protege le filtre
on devisse le bouchon en metal et on laisse couler un maximum
on devisse le bocal en plastique ( avec l'outil qui va bien ) et on change le filtre a huile
on change le joint torique qui est fournis avec le filtre ainsi que le joint en cuivre du bouchon
et on remplis par l'orifice du haut. POUR INFO IL Y A 8.5 LITRES D'HUILE ET IL FAUT DE LA 5W30 CERTIFIER BMW
maintenant on s'attaque au filtre a air, pour cela il faut demonter toute la partie haute du compartiment moteur c'est a dire les caches gauche et droite en triangle
apres on enleve la boite a air qui alimente la clim qui est en haut a gauche bref tout ce qui gene voici une photo des plastique a sortir
une foi les plastique sortie on enleve les deux barre de renfort en alu et on devisse toutes les visses autour des 2 boites a air
on sort la boite et on a acces au filtre les voicis
il été vraiment temps de les changer !!!
mais une fois arrivé la vue que tout est demonté j'ai décider de changer les bougies en meme temps, voici le ref : BOSCH ZR5TPP33
j'ai payer en gros 15€ la bougie.
donc apres faut juste demonter en plus les arrivé d'air frais des boites a air pour y avoir acces
apres faut une cles de 14 en etoile mais surtout longue car les bougies sont au fond d'un puit tres long !!! et surtout une cles aimenté car sinon la bougies elle part au fond !!!
on tire sur le clip qui tiens la prise de la bobine et on la sort
voici une photo des bobines d'allumages
On change bougie par bougie et on verifie que rien de suspect sur la couleur de la bougies pour cela rien de mieux que internet pour des explications
on remet toutes les bougies et les bobine on remet la boite a air et apres on fait un essais si tout est ok on remonte tout le reste
pour mon modele il n'existe pas de filtre a carburant a changer car il est integré au reservoire
pour le filtre d'habitacle en meme temp qu'on demonte pour les bougies on en profite pour le faire sachant que le kit filtre est a 130€ chez bmw quand meme !!!!
voila bonne journée a tous
Modifié en dernier par lacasse le 08 juin 2016, 10:40, modifié 13 fois.
- alaindu15
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- Voiture : BMW X6 5.0i et 330 XD
Re: vidange x6 e71 50i
On peut faire les vidanges soi-même ? mais comment fait t'on pour mettre à jour l'ordinateur après ?
Tu la vidanges tous les combiens de kilomètres ?
Tu la vidanges tous les combiens de kilomètres ?
Re: vidange x6 e71 50i
oui on peu faire la vidange, par contre pour le remise a zero je n'aie pas eu besoin de la faire car un copains me l'avait remis a zero la veillie avec un appareil. mais je suppose qu'il doit y avoir une manip avec le gps je pense.
je la vidange quand l'ordinnateur de bord le demande ni plus ni moins.
la il me reste changement liquide de frein je vais le faire aussi et je ferais un petit tuto aussi histoire d'avoir une trace pour ce que ca peu aider.
je la vidange quand l'ordinnateur de bord le demande ni plus ni moins.
la il me reste changement liquide de frein je vais le faire aussi et je ferais un petit tuto aussi histoire d'avoir une trace pour ce que ca peu aider.
Re: vidange x6 e71 50i
regarde sur youtube tu a la manipe c'est tout simple
- Outlander 68
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Re: vidange x6 e71 50i
Nickel
Peut tu préciser quelle huile (peut être encore les photos des bidons)8.5 LITRES D'HUILE ET IL FAUT DE LA 5W30 CERTIFIER BMW
Re: vidange x6 e71 50i
j'ai mis la photo !
-
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Re: vidange x6 e71 50i
Pour ceux que ca interesse j'ai acheté le soft "carlit" qui tourne sur android et IOS et qui permet de faire un certain nombre de manip tres simplement. Il faut aussi acheter le petit boitier qui se plug sur la prise diag interieure
Et apres via bluetooth ca se connecte et on peut faire pas mal de choses et notamment tout ce qui est reset des compteurs.
Testé et approuvé
J'ai même remplacé ma batterie et effectué l'enregistrement de celle ci via carlit
Intéressant le mini tuto je vais m'en inspirer pour faire la vidange de la mienne prochainement
A+
Et apres via bluetooth ca se connecte et on peut faire pas mal de choses et notamment tout ce qui est reset des compteurs.
Testé et approuvé
J'ai même remplacé ma batterie et effectué l'enregistrement de celle ci via carlit
Intéressant le mini tuto je vais m'en inspirer pour faire la vidange de la mienne prochainement
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- Outlander 68
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Re: vidange x6 e71 50i
lacasse a écrit :j'ai mis la photo !
lacasse tu as un super moteur...une LL01 aurait été plus correct (recommandé) surtout pour le N63.
Un peu dommage de mettre une huile "pour diesel" (ACEA C3) dans un V8 (qui demande plutôt une ACEA A3/B4)
viewtopic.php?f=28&t=24507&p=551034
Ce distributeur ne propose malheureusement pas de la 5w30 en LL01 mais en propose en 5W40 à la rigueur elle réponds plus au spéc d'origine (par rapport à la LL04 en C3 mise)
---> http://www.arecalubrifiants.com/boutiqu ... 4500-5w40/
Re: vidange x6 e71 50i
Ben y a marqué moteur essence catalyse et validé long lire bmw je pensais que c été bien je vais regarder ton lien sa m interesse
- Outlander 68
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Re: vidange x6 e71 50i
C'est le moteur qui compte,c'est trop vaste si non (entre 116i,le 50i il y a un monde)
X6 50i = moteur N62 = 5W30 LL01 https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw ... bDoesItFit
5W30 LL04 = diesel https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw ... bDoesItFit (entre autres présente diesel us)
On retrouve également l'info dans la notice du X6 E71 50i (page 255)
Bon pas grave (pour le non maniaque ) mais bon à savoir...comme dit tu as un super moteur et tu fait tes entretiens toi même,y'a pas mieux,respect...donc autant lui offrir le meilleur
- Tonybot
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Re: vidange x6 e71 50i
lacasse a écrit :oui on peu faire la vidange, par contre pour le remise a zero je n'aie pas eu besoin de la faire car un copains me l'avait remis a zero la veillie avec un appareil. mais je suppose qu'il doit y avoir une manip avec le gps je pense.
je la vidange quand l'ordinnateur de bord le demande ni plus ni moins.
la il me reste changement liquide de frein je vais le faire aussi et je ferais un petit tuto aussi histoire d'avoir une trace pour ce que ca peu aider.
Si tu prévois de faire les bougies, pense à remplacer les filtres habitacle et carburation.
Car pour accéder aux bougies il te faudra déposer la partie filtre habitacle (tout l’ensemble complet en plastique noir avec le joint en caoutchouc sur lequel le capot moteur vient s’appuyer) les deux barres sur les bols de suspensions, le cache moteur, l’ensemble durites aspiration d’air (avant et après boite à air) les couvercles et les filtres à air moteur.
Dommage de remonter tout ceci avec les vieux filtres.
"Prenons le temps de bien faire, car il faudra bien prendre le temps de refaire"
Re: vidange x6 e71 50i
merci beaucoup pour le conseil car je le fait le mois prochain donc j'en profiterais pour tout mettre a neuf et faire un petit tuto au passage
-
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Re: vidange x6 e71 50i
Pour ma part je commande l'huile BMW directement sur site allemand qui revient bien moins chère qu'en france
Cela fait plusieurs fois que je le fais et sur mes 2 BM
Cela fait plusieurs fois que je le fais et sur mes 2 BM
Re: vidange x6 e71 50i
aurais tu un nom de site a fournir stp ?
Merci
Merci
-
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Re: vidange x6 e71 50i
il faut comparer un peu a chaque commande mais le dernier en date fut un vendeur sur ebay allemagne (Korb Schmierstoffe GmbH)
10 L BMW Motoröl Twin Power Turbo SAE 5W-30 LongLife-04 pour 105 euros avec port
C'est pas trop mal cote tarif
10 L BMW Motoröl Twin Power Turbo SAE 5W-30 LongLife-04 pour 105 euros avec port
C'est pas trop mal cote tarif
- Outlander 68
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Re: vidange x6 e71 50i
Longlife 04 pour le V8 essence BMW pas bon
BMW Twin Power Turbo, BMW Longlife-01, SAE 5W-30
http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... I6IjI0In0=
Référencé chez BMW en Europe sous 2 405 947
Et aux USA 2 365 946 (http://bmwwholesaleconnect.com/content/ ... 05W-30.pdf)
BMW Twin Power Turbo, BMW Longlife-01, SAE 5W-30
http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... I6IjI0In0=
Référencé chez BMW en Europe sous 2 405 947
Et aux USA 2 365 946 (http://bmwwholesaleconnect.com/content/ ... 05W-30.pdf)
Re: Vidange x6 e71 50i
j'ai rajouter pour le filtre a air et les bougies comme promis
-
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- Localisation : Région Centre
Re: Vidange x6 e71 50i
Bonsoir lacasse,
Petite question, avec quoi à tu dévissé le bocal du filtre ? Je suis bloqué....
Merci
Nyckos
Petite question, avec quoi à tu dévissé le bocal du filtre ? Je suis bloqué....
Merci
Nyckos
Re: Vidange x6 e71 50i
Bonjour la petite vis en laiton été foire j ai utilisé un appareil spécial avec 3 griffes qui entoure le filtre je ne connais pas le nom exacte mais c est un démonte filtre à huile classic qui prend par dessous
Bonne journee
Bonne journee
Modifié en dernier par lacasse le 30 mai 2016, 16:06, modifié 1 fois.
- Outlander 68
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